Joint De Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hayabusa

Joint De Culasse?

Message par hayabusa »

bjr!apres avoir fais une rapide recherche sur le pb de joint de culasse je n ais pas trouver grand chose :( donc j espose mon pb:sur un 320i automatique de 90 il y a de la mayo marron dans le vase d expansion mais l auto ne chauffe pas elle ne depasse pas la moitier de la jauge fume blanc mais sans plus(idem sur mon 320 normal)les durites ne sont pas dures comme du bois :wacko: par contre j ai vu que l huile de boite auto passait par le radia d eau :blink: on ma parler de certain pb de ce cote!!de plus le niveaux de atf est a la moitier!donc comment verifer que l huile de boite ne ce melange pas au ldr?comment etre sur que le joint de culasse est hs??merci de vos reponses!

hayabusa

Re: Joint De Culasse?

Message par hayabusa »

up!!!!! :(

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut GSX1300R...heu Hayabusa!! :D

Alors la??? :wacko: C'est bizzare ton probleme...la mayo indique clairement que du liqude autre que huile passe dans le moteur, la fumée blanche aussi (LDR dans echappement).

Mais si la jauge ne chauffe pas, se n'est pas necessairement que le joint n'est pas mort...si la fuite est legere, alors le LDR garde son coté refroidissement....

Idem pour les durites, cela indique uniquement que de l'air passe dans le LDR par le joint...mais pas si la fuite est telle que l'eau passe dans l'huile, mais pas l'air dans l'eau.... :wacko: Tu me suis toujours!!

Enfin l'huile de boite qui passe dans le LDR???? C'est possible ca??? La je n'en sait rien...desolé!

Pour moi, fait verifier et changer ton Joint de culasse, c'est plue prudent!

Voila, je ne peut pas t'aider plus... :(

A+ et bonne chance.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Il faudrait regarder le niveau de la boite voir s' il n' a pas descendu :online: ...
s' il à augmenté ou diminué, vidanger la boite pour voir si de l' eau ne s' y trouve pas..... pour juste un contrôle, il suffit de COMMENCER à vidanger la boite au repos (n' ayant pas fonctionné depuis la veille).
CàD , on ouvre le bouchon de vidange, et on le referme aussitôt car ce qui va couler d' abord, ce sera de l' eau (plus lourde que l' huile, donc au fond du carter)....Si c' est le cas ===> vidange de la boite.

Au fait, tu as nettoyé ton vase (d' expansion :surprise: ) pour voir si la crème marron revient :surprise: :rolleyes: :oupsss: ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

hayabusa

Message par hayabusa »

hello!pour le nettoyage du vase d expansion je le ferais cette semaine!!le niveuax d huile atf est a la moitier!!??j ai fais le test ce matin:j ai demarre les 2 autos en meme temps et elle chauffe a la meme vitesse!!(la mienne chauffe meme un moil plus vite!)je fais verifier le circuit de refroidissement cette semaine mais peut on me dire si l huile atf passe bien par le radiateur d eau ou est ce le contraire l eau qui passe dans la boite??de plus j ai remarque ce matin que la mayo n arrivait que par la durite de petit diametre qui est sur le dessus du radiateur a gauche!!??

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Tu parles du niveau ATF comme étant celui de boitoto, ou celui de la direction assistée ???

Ci@o,
Nanard.

hayabusa

Message par hayabusa »

zob-zob a écrit :Lut,
Tu parles du niveau ATF comme étant celui de boitoto, ou celui de la direction assistée ???

Ci@o,
Nanard.
je parle du niveaux d huile de boite auto bien sur :P

gds75

Message par gds75 »

Alors en effet, le l'huile de boîte passe par le radiateur. Par contre, il n'y a pas de circulation d'eau dans la boîte.

Il est quand même relativement rare que l'huile de boîte et l'eau se mélangent, même avec un radiateur usé.

La mayonnaise a une couleur très caractéristique (plus proche de la moutarde pour moi que de la mayonnaise). La "mayo" marron dans ton vase d'expansion est très certainement de la mélasse due à un liquide de refroidissement usé, ou à un circuit sale (Le LDR rouge prends cette couleur quand il est usé).

J'ai la même chose dans mon cirrcuit, le liquide à une couleur d'huile (à tel point que je ne peux plus checker le niveau sans enlever le bouchon !

Pour la fumée, si joint de culasse, elle doit être importante et surtout persistante, sinon c'est de la condensation.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

hayabusa

Message par hayabusa »

hello!pour la mayo j ai trouver !!l ancien proprio a rempli ras la gue...e le vase d expansion de stop fuite!!!car apres avoir vidange le radia j ai vue que le liquide de refroidissement etait propre et vert clair!!!de plus le calorstat est hs!!(casser et venait boucher l entree d eau!)je change tous ca et remet du LDR neuf et je verrais bien si l auto chauffe ou pas!!!je vous tiens au courrant!!

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
:surprise: :surprise: Bargeot, le mec !!!...

Ci@o,
Nanard.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »