Prob E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dan367

Prob E30

Message par dan367 »

Bon je n'étais pas certain si je pouvais poster ça dans électrique, sono, alarme donc je poste ici

J'ai fait l'acquisition d'une BMW 325is e30 1987
J'ai remarqué 1sem apres l'achat lors de la premiere pluie une petite flaque d'eau à l'avant coté conducteur et passager. Les 2 petites flaques sont sur le tapis sauve-pantalon en caoutchouc donc pas tres grave mais bon...c'est quand meme po normal. Sur le coté conducteur, j'ai remarqué que le petit gadget qui permet d'ouvrir le capot etait trempe et que l'eau coule le long de ça. L'eau entre donc dans la petite entrée/sortie? d'air ou je sais pas entre le capot et la fenetre avant.

J'ai bien peur que cette eau touche les fils car j'ai roulé avec tantot lorsqu'il pleuvait (l'eau qui se retrouve sur le plancher n'est pas en grande quantité donc il y a pas de probleme pour la conduire lorsque il y a de l'eau) mais lorsque j'ai parti les essuie-glace, ils n'étaient pas stables, tantot ils marchaient ensuite ne fonctionnaient plus et je devais jouer avec le levier pour réussir à les faire fonctionner pour un coup et ils arretaient soudainement.

Donc j'ai quelques questions :
-Premierement, cette entrée/sortie est-elle pour la ventilation à l'intérieur du véhicule comme je le pense?
-Pourquoi est-ce que l'eau entre?
-Est-ce que ça peut effectivement toucher les fils électriques
- Comment y remédier?
1987 BMW 325is e30

farjone

Re: Prob E30

Message par farjone »

salut

verifie les grilles d'aération
il y a un petit bec de canard, coté passager, à l'intérieur du compartiment moteur
qui lorsqu'il est bouché inonde les tapis, sors le et nettoie le...

regarde dans les post il y en a un qui parle de ça

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

c'est soit le joint de parebrise qui fuit soit la tole sous les grilles d'aération qui est trouée (donc fortement rouillée) à cause du "bec de canard" dont parle Farjone : lorsque ce bidule est bouché ça devient une piscine :wacko:
Image

dan367

Message par dan367 »

Bon je vais regarder en revenant de l'école et je vais p-e réussir à voir quelque chose puisque sa sera encore clair dehors.

Pour le probleme, j'ai le meme coté passager et cpnducteur donc jcrois pas que c'est votre "bec de canard" mais peut-etre la tole percée comme a dit Charlie.Je sais que ce n'est pas le joint du parebrise.

Enfin si vous avez d'autres idées de ce que ça pourrait etre, dites moi le svp. Je vais essayer de voir le mieux que je peux car jsuis pas tres équipé en fait d'outils et j'espere que je réussirai à voir sous cette grille...Au fait, comment je pourrais l'enlever?
1987 BMW 325is e30

charlie-AMK

Salut !

Ben le bec de canard est forcément en cause car pour que ça rouille il faut que ça fasse "piscine", ça inclus que le bec de canard soit bouché.

Pour les grilles, un tournevis à pane plate assez large fera l'affaire, chauffer le plastique légerement au sèche cheveux lui donnera une certaine souplesse et évitera de casser des clips.

Si ça vient pas de là, ça vient du passage de roue au niveau de la jonction entre le plancher et l'aile mais ça voudrait dire que le plancher est littéralement pourri !!
Image

dan367

Message par dan367 »

charlie-AMK a écrit :Salut !

Ben le bec de canard est forcément en cause car pour que ça rouille il faut que ça fasse "piscine", ça inclus que le bec de canard soit bouché.

Pour les grilles, un tournevis à pane plate assez large fera l'affaire, chauffer le plastique légerement au sèche cheveux lui donnera une certaine souplesse et évitera de casser des clips.

Si ça vient pas de là, ça vient du passage de roue au niveau de la jonction entre le plancher et l'aile mais ça voudrait dire que le plancher est littéralement pourri !!
Bon,tu as forcément raison pour le bec de canard la maniere dont vous l'expliquez

Impossible que sa vienne entre le plancher et l'aile, ça je peux le garantir mais la ce que je voudrais savoir c'est qu'est-ce que le bec de canard exactement car on utilise pas les memes termes au Québec (plusieurs mots de l'anglais) Si possible me le montrer sur une photo svp
Comment l'enlever à moins que ça soit évident sur une photo.

Et on dirait qu'il va pleuvoir encore ce soir donc jcrois que je vais mettre une serviette de plage pour ce soir pour limiter les dégats avant que le plancher ne soit trop affecté
1987 BMW 325is e30

charlie-AMK

Je veux parler de cette pièce :
Image

source : E30.de
;)
Image

dan367

Message par dan367 »

j'ai beau avoir regardé, je n'ai pas vu cette piece dans le compartiment moteur.
J'commence à avoir peur la d'autant plus que la pluie s'en vient encore :angry:
1987 BMW 325is e30

farjone

Message par farjone »

c'est mou :D

dan367

Message par dan367 »

hum farjone, je vois que t'as un compartiment moteur identique au mien...est-ce que tu as une photo ou tu pourrais me le montrer car sur la photo de charlie, le moteur n'est pas le meme du tout.
1987 BMW 325is e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »