[e39] Bouton De Clim Défectueux

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Jim 951

[e39] Bouton De Clim Défectueux

Message par Jim 951 »

Sur ma 530d E39 le bouton de clim est bloqué en position enfoncé, je ne peux plus couper la clim.

Image

Habituellement je ne coupe jamais la clim donc ça ne me gêne pas tellement, mais je me dis que si un jour j'ai besoin de la couper je serais comme un con...

Qui a déjà démonté cette partie du tableau de bord et pourrait me dire comment c'est fait ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

dudu6

Re: [e39] Bouton De Clim Défectueux

Message par dudu6 »

salut,
1)tu demontes ton poste: enlever le bouton et juste en dessous du potentiometre il y a un ecrou 6 pans tu lui fait faire 1/4 de tour tout en maintenant cet ecrou tire sur le potar (donc tire coté gauche ) il sort ,debranche.
Image[/IMG]
2)passe tes mains ds le trou et appuie (fort) sur le module de clim
ça sort,n'essaye pas de le sortir par l'exterieur avec des mamelle plastique comme expliqué ds la revue tech.tu vas bousiller le plastique de la console vu la puissance des lames metal qui le retiens,les fleches rouges servent a un autre post, pour nettoyer le system de regulation
electronique de la clim que j'avais commencé.
Image[/IMG]
3)un fois le tout deposé,il me semble que tout est clipsé, enfin regarde s'il n'y a pas 1 ou 2 vis,je ne me souviens plus bien,le module une fois declipsé sera en 2 parties ,1/ ecran,2/module (tu peut voir ici que la sonde de temperature etait tellement entouré de saletés ,1 cm, que meme avec le meilleur des aspirateurs par la grille exterieure,ça aurait ete impossible a ravoir,du coups elle regulait plus rien du tout,aprés nettoyage sur 19° c'est bien du 19° qu'il y a ds l'auto, pas avant!completement aleatoire!)a faire!!!
Image[/IMG]
4)l'ecran est aussi clipsé declipser a L'ENVERS ecran coté table sinon
tous les boutons et les petites lamelles vont se barer et là c'est jeu de lego, verifie les lamelles ça doit venir de là et sur la plaquette electronique nettoyer a l'alcool ou au produit a lunette
Image[/IMG]
5)remontage sens inverse,c'est pas compliqué,mais faut prendre son temps
a +

Jim 951

Message par Jim 951 »

Merci pour cette réponse détaillée. Vu le bazar que c'est je pense que je vais laisser comme ça jusqu'au jour où j'aurai besoin de couper la clim !

Sinon pour la sonde, ta voiture avait combien de km ? C'est ma 2ème E39 et elle a 218000 km, et toujours pas de problème de régulation de température.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Jim 951 a écrit :C'est ma 2ème E39 et elle a 218000 km, et toujours pas de problème de régulation de température.
Pareil pour moi, 234.000km et toute la climatisation fonctionne à merveille, juste le mini ventilateur qui se trouve dans le boitier de clim qui a besoin d'un coup de souflette de temps à autres car il fait du bruit.
Byeke,
Pascal Cé

dudu6

Message par dudu6 »

ma voiture n'a que 140000kms
moi non plus ma voiture n'avais pas trop de pb de temp seulement imprecis,seulement quand tu veux du froid c'etait pas toujours tres froid et idem pour l'hiver
quand tu vois le "pull tricoté"sur le capteur, le temps de rechauffer celui -ci ou refroidir est forcement bcq plus long!!!!
a +

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »