La suite du feuilleton

.
Depuis le remplacement du filtre à GO et du capteur de pression, plus de ratatouillage et une pêche revenue

.
Seulement, le problême du "perte de puissance de façon aléatoire" est persistant

.
Il se profduit le plus souvent alors qu'on suit un véhicule "prêt à dépasser", donc régime moteur entre 2 et 3000 TRS/min en 3° ou 4° pendant un certain temps. Et au moment de doubler, paf, rien sous la pédale

!
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Une seule chose est constante: lorsque le moteur semble fonctionner en "athmo", il faut débrayer pour faire déscendre le ralentit et embrayer pour constater que l'appel de l'avoine a bien été entendu

!
Je potasse ma RTA et met en doute le bon fonctionnement de l'interupteur placé sur la pédale d'embrayage (et dont le rôle est de limiter le couple lors du changement de rapport pour préserver l'embrayage et le confort

).
Je démonte le cache au niveau des pédales et constate que pédale "libre" le contacteur n'est pas enfoncé à fond d'à peu pres 3 mm. J'ai bricolé un joint en caoutchouc pour le faire tenir sur la pédale.
Pendant les 10 kilometres qui ont suivis, aucune perte de pêche, par contre les 5 autres en ont été "parsemés".
Je regarde mon installation et constate que le morceau de caoutchouc a glissé et ne remplissait donc plus son office.
J'instale un patin autocollant (ceux qu'on met sous les pieds des chaises pour pas rayer ou faire du bruit) et retourne pour 30 bornes d'essai: aucune perte de puissance à déplorer sur ce trajet

.
Bon j'attends d'autres essais pour conclure, voire pour remplacer cet interrupteur une fois que j'aurais bien vue son montage, car question accessibilité, là c'est coton.