Pour le depot blanc tu m'apprend queluque chose, j'en ai aussi ce qui entraine parfois quelques fuites. J'espére que je vais pas casser mon joint de cucu
Risques D'une Surpression De Ldr
- Lord Koss
Re: Risques D'une Surpression De Ldr
Le defaut du visco n'entraine pas une surchauffe brusque et rapide, ca se manifeste plutot par forte chaleur, a l'arret ou en monté.
Pour le depot blanc tu m'apprend queluque chose, j'en ai aussi ce qui entraine parfois quelques fuites. J'espére que je vais pas casser mon joint de cucu
- Gui
merci pour ces compléments d'info! et spécialement à ZZtop pour sa première participation... enrichissante!!
Donc je vous rassure: pas de problème, à priori, de visco car pas de chauffe moteur: l'aiguille ne monte pas jusqu'à la moitié de la jauge (en pleine charge... en ville... après 5h de route...)
Par contre cette histoire de LDR vieux qui entraîne des "soucis électrochimiques"... ça va me pousser à faire trsè très vite ma manip de distri/purge(/pompe/thermostat)... Le mieux serait même que je trouve une solution pour purger pour de vrai avec un tuyau d'eau avant de mettre le nouveau LDR et non faire une "simple vidange"...
bonne fin de journée!
Donc je vous rassure: pas de problème, à priori, de visco car pas de chauffe moteur: l'aiguille ne monte pas jusqu'à la moitié de la jauge (en pleine charge... en ville... après 5h de route...)
Par contre cette histoire de LDR vieux qui entraîne des "soucis électrochimiques"... ça va me pousser à faire trsè très vite ma manip de distri/purge(/pompe/thermostat)... Le mieux serait même que je trouve une solution pour purger pour de vrai avec un tuyau d'eau avant de mettre le nouveau LDR et non faire une "simple vidange"...
bonne fin de journée!

- neekoala
Salut Gui
Une "simple vidange" est efficace si elle est complète : il faut aussi vidanger le bloc moteur. pour ce faire il faut trouver la vis qui est situé sous le bloc, derrière... impossible à atteindre sans passer en dessous... Si tu ne fais pas ça il te restera 4l de liquide dans le bloc...
La purge est l'opération qui consiste à purger le circuit de refroidissement de l'air qui y est entré lors de sa vidange. Ne pas confondre purge (air) et vidange(liquide)...
Ciao
Une "simple vidange" est efficace si elle est complète : il faut aussi vidanger le bloc moteur. pour ce faire il faut trouver la vis qui est situé sous le bloc, derrière... impossible à atteindre sans passer en dessous... Si tu ne fais pas ça il te restera 4l de liquide dans le bloc...
La purge est l'opération qui consiste à purger le circuit de refroidissement de l'air qui y est entré lors de sa vidange. Ne pas confondre purge (air) et vidange(liquide)...
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- charlie-AMK
Je l'ai fait par le dessus sur la 316 (4 pattes) et la 320 (quatre + 2) sans problème.neekoala a écrit :il faut trouver la vis qui est situé sous le bloc, derrière... impossible à atteindre sans passer en dessous...
Faut juste que l'échappement soit froid mais sinon ça se fait sans problème.
Ceci étant dit, le reste de ta remarque est juste : il faut impérativement vidanger le LDR qui est dans le bloc.
Par contre le visco-coupleur responsable de 80% des surchauffes non je n'y crois pas. La "maladie" c'est plutot le thermostat (calorstat) qui se bloque en position fermée. Un visco-coupleur qui n'embraye plus amène l'auto à chauffer doucement en ville ou dans les bouchons mais la surchauffe arrive très progressivement contrairement à un calorstat bloqué qui annonce une surchauffe très rapide et brutale.
- neekoala
T'es fort alors... moi j'ai galéré sur ma 320i ...charlie-AMK a écrit :Je l'ai fait par le dessus sur la 316 (4 pattes) et la 320 (quatre + 2) sans problème.
Faut juste que l'échappement soit froid mais sinon ça se fait sans problème.
- charlie-AMK
Ben il suffit de passer le bras droit entre le bloc et les deux collecteurs et d'y glisser une bonne clé à oeil avec un tube au bout pour desserer l'écrou, ensuite rebelotte à la clé à cliquet et le tour est joué.
Sur le 4 cylindres c'est encore plus facile.
Sur le 4 cylindres c'est encore plus facile.
- Lord Koss
Le plus facile c'est d'avoir une fosse dans son garage

- neekoala
- Keops11
- Membre du club

- Gui
salut!
en fait quand je parlais de "purge", je pensais à une sorte de vidange approfondie. J'ai lu dans je ne sais quel post que certains, après avoir vidé le LDR, font circuler de l'eau du robinet pour bien nettoyer le circuit de refroidissement avant de remettre du LDR neuf...
mais en y re-réfléchissant, 2 pb se posent:
- la récupération de toute cette eau qui ne doit pas aller directement dans la nature car chargée de produit "vraiment pas bon pour mère nature"...
- il restera toujours un peu d'eau de robinet, donc non distillée, donc pb électrochimio-corrosion...
donc à oublier je penses
bon we sous le soleil !
j'ma trompé! désolé et merci de la précision.neekoala Ecrit le jeudi 28 avril 2005, 19:16
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Gui
Ciao
en fait quand je parlais de "purge", je pensais à une sorte de vidange approfondie. J'ai lu dans je ne sais quel post que certains, après avoir vidé le LDR, font circuler de l'eau du robinet pour bien nettoyer le circuit de refroidissement avant de remettre du LDR neuf...
mais en y re-réfléchissant, 2 pb se posent:
- la récupération de toute cette eau qui ne doit pas aller directement dans la nature car chargée de produit "vraiment pas bon pour mère nature"...
- il restera toujours un peu d'eau de robinet, donc non distillée, donc pb électrochimio-corrosion...
donc à oublier je penses
bon we sous le soleil !