Bonjour,
je vous présente un problème sur la 316i de mon père : depuis quelques temps, cette voiture devient capricieuse au démarrage : de temps en temps, (ce n'est pas sytématique) le contact est bon, le démarreur se lance mais pas le moteur, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, à la limite, ce n'est pas le plus embétent. Le plus chiant, c'est que la voiture démarre toute seule sans qu'il n'y ai de clef dans le neiman, c'est déjà arrivé 3-4 fois, tant qu'aucune vitesse n'est enclenchée ça va.
La concession BMW n'a rien trouvé comme problème (bien sûr comme à chauqe fois dans ce cas, la voiture n'a eu aucun pb pour démarrer devant eux).
Si vous avez des suggestions pour réparer ce pb....
Pensez-vous que ça puisse venir du neiman ?
Merci d'avance
316i E36 Qui Démarre Toute Seule (esprit Es-tu Là?
- Keops11
- Membre du club

Re: 316i E36 Qui Démarre Toute Seule (esprit Es-tu Là?
Salut,
Alors là c'est original comme probleme !
J'ai connu des voitures où il fallait taper sur le demarreur (pour decoller le solenoide) pour qu'elle parte, une autre qui ne s'arretait jamais (même en enlevant la clé du Neiman) et il fallait débrancher la batterie
, ma E21 que je devais faire demarrer en court circuitant le cable qui passe dans le Neiman...
Mais un voiture qui demarre toute seule ...!!!!!
C'est un exorciste qu'il te faut !
Objets inanimés, avez vous donc une âme ?
Plus serieusement je jense qu'il doit y avoir effectivement un probleme avec le Neiman, verifie le cablage sous le volant (fil baladeur, court circuit...)
Et pour être sûr qu'elle ne demarre pas toute seule pendant la nuit, débranche une des bornes de la batterie
A+
Alors là c'est original comme probleme !
J'ai connu des voitures où il fallait taper sur le demarreur (pour decoller le solenoide) pour qu'elle parte, une autre qui ne s'arretait jamais (même en enlevant la clé du Neiman) et il fallait débrancher la batterie
Mais un voiture qui demarre toute seule ...!!!!!
C'est un exorciste qu'il te faut !
Objets inanimés, avez vous donc une âme ?
Plus serieusement je jense qu'il doit y avoir effectivement un probleme avec le Neiman, verifie le cablage sous le volant (fil baladeur, court circuit...)
Et pour être sûr qu'elle ne demarre pas toute seule pendant la nuit, débranche une des bornes de la batterie
A+
- Lord Koss
Salut 
Je suis d'accord avec keops, si cette voiture n'est pas possédée il s'agit surement d'un faux contact au niveau du neiman
Je suis d'accord avec keops, si cette voiture n'est pas possédée il s'agit surement d'un faux contact au niveau du neiman
- ol54
- Membre du club

magnifique pour les voleurs!!
ils passent à coté, l'auto demarre seule...c'est une invitation à la fauche ça !!!!
effectivement, tant que tu n'as pas trouvé, débranche la batterie ou mets un coupe circuit !!!
mais, cherche vite!!
un moteur qui s'arrète sur d'un coup, cela peut être dangereux en circulant!
ils passent à coté, l'auto demarre seule...c'est une invitation à la fauche ça !!!!
effectivement, tant que tu n'as pas trouvé, débranche la batterie ou mets un coupe circuit !!!
mais, cherche vite!!
un moteur qui s'arrète sur d'un coup, cela peut être dangereux en circulant!
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- superpooky
moi je serais toi, je mettrai un interrupteur directement sur la pompe à essence ... comme çà au moins, çà empècherai qu'elle ne tourne bien longtemps ... car par logique, sans essence, pas de combustion ...
le coupe circuit, ok, mais qu'en dirait toute l'électronique à bord ???
le coupe circuit, ok, mais qu'en dirait toute l'électronique à bord ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
Invité
merci pour vos réponses,
je vais chercher du côté du neiman alors

je vais chercher du côté du neiman alors
- RRV8
Bonjour ,je crois que tu peux regarder le neiman de pres car il se peut que lorsque tu demarre pas le demarreur se lance mais le contact n'y est pas (contact aleatoire sur les 2 fils de contact ) et quand ta voiture demarre toute seule les contacts se font tout seul (mauvais retour des contacts du neiman en position repos ou bien contact charbonnés qui sont a moitie collés )
A verifie aussi je ne sais pas si il y en a sur les bmw le contact et le demarreur peuvent aussi passer par des relais donc à verifier.
Pour en avoir le coeur net debranche le neiman et sers toi d'un interrupteur pour mettre le contact et d'un bouton poussoir pour la mise en route si tout marche bien comme ca
Echange du neiman !!!!
A verifie aussi je ne sais pas si il y en a sur les bmw le contact et le demarreur peuvent aussi passer par des relais donc à verifier.
Pour en avoir le coeur net debranche le neiman et sers toi d'un interrupteur pour mettre le contact et d'un bouton poussoir pour la mise en route si tout marche bien comme ca
Echange du neiman !!!!