Helo,
J'ai l'explication et la technique pour utiliser correctement une machine à polir.
Tout d'abord, on peut mettre à la poubelle les lustreuses à 20€.
En effet, si il n'y a pas de variateur et pas de couple (au moins 500W) c'est pas la peine d'essayer.
Ensuite et la c'est le représentant 3M qui m'a donné le tuyau ; outre le fait d'utiliser des produits spécifiques machine, il faut faire chauffer le produit pour qu'il s'impregne bien sur la peinture (quand je dis chauffer j'entends echauffer le produit grace à la rotation du bonnet).
Le danger et de ne pas trop insister car sinon, adieu le vernis.
Donc tout est question d'entrainement.
Mais la le résultat est vraiment au top et en plus durable (mieux qu'un traitement meguiar's gold class)
@+
Machine A Lustrer.
- piceiz
- stef29
Re: Machine A Lustrer.
j'avais lustré mon ancienne 406 coupé avant de la vendre, mon garagiste m'avait passée une lustreuse qui se branche sur un compresseur, et le produit était du abel auto rose, je confirme qu'il faut chauffer pour avoir un résultat, le capot de ma voiture s'était transformé en mirroir 

- TeddyBoy
piceiz a écrit :Helo,
J'ai l'explication et la technique pour utiliser correctement une machine à polir.
Tout d'abord, on peut mettre à la poubelle les lustreuses à 20€.
En effet, si il n'y a pas de variateur et pas de couple (au moins 500W) c'est pas la peine d'essayer.
Ensuite et la c'est le représentant 3M qui m'a donné le tuyau ; outre le fait d'utiliser des produits spécifiques machine, il faut faire chauffer le produit pour qu'il s'impregne bien sur la peinture (quand je dis chauffer j'entends echauffer le produit grace à la rotation du bonnet).
Le danger et de ne pas trop insister car sinon, adieu le vernis.
Donc tout est question d'entrainement.
Mais la le résultat est vraiment au top et en plus durable (mieux qu'un traitement meguiar's gold class)
@+
Salut.
Y a pas que le vernis qui risque de dégager. La peinture aussi et selon la pate utilisée bien protéger les plastiques, les joints etc, parce que ça chauffe bien.
Sinon le rendu est nickel, que ce soit sur les petites griffures ou une peinture passée, je me rappelle encore le résultat obtenu sur une golf rouge, la peinture était blanchie, en sortant du garage, on aurait dit qu'elle sortait de carrosserie, mais bon, j'ai passé 2 à 3 jours pour faire une prépa complète intérieur/extérieur
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- LAYACHI
salut,, pour ma part j'utilise ma persceuse avec les tampons 3m plus le polish et le lusteur c'est du matos que j'ai car je lustre les casque de moto avec apres une deco a l'aerographe,rendu impecable

.
- Sebony
Le truc, c'est d'avoir une vitesse réglable, tous les polish, cires et lustrants ne se passent pas tous à la même vitesse de rotation...