Futur Proprio De Bm 3.16i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
peauxdelavieillecabane

Re: Futur Proprio De Bm 3.16i

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour

la courroie se change tous les 45000 km maxi
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

ber

Message par ber »

a ouai on m'avait dis dans les alentours des 40000km...
:wacko: et bin faut la faire "souvent" la couroie sur les bmw :wacko: ...
sinon yen na pour combien a peu prés , main d'oeuvre plus pieces dans un petit garage a ~40€/heure ????

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Je dirai dans les 200€ piéces et mo.
C'est pas sur toute les Bm qu'il faut la changer aussi souvent :D

thebmwman

Message par thebmwman »

Pour te donne une idee , quand j ai eu ma 525 j ai fais changer la courroie, donc avec vidange, moteur, boite, pont, la couroie+ les 2 couroies accessoires, l huile et la main d oeuvre , j en ai eu pour 310.5 €

Donc tu devrais en avoir pour un peu moins! ;)

ber

Message par ber »

bon alors c'est parfait méme si la couroie n'as pas été faite vu que je vends ma rallye 1400€ et que je paye la bm 1000€ , je la ferai faire ;)
je pense que bientot je serais un nouveau en 3,16i sur ce forum :innocent:

Lord Koss

Message par Lord Koss »

N'hesite pas a nous faire un petit topic de présentation avec les photos :thup:

ber

Message par ber »

a mais sans soucis pour le petit topic et les photos c'est prévu , SI JE L'AI LA BM car pour sa il faut que je vendes la rallye!mais bon je pense que il ny aura pas de souci car je n'en veux pas cher et vu l'etat nikel de la voiture et du moteur!!! sa devrait partir
;)

ber

Message par ber »

salut :D
bon je crois que se ne sera pas une 3.16i que je vais prendre... :D

j'ai pris l'info du 63 tout ta l'heure et je suis tombé sur une annonce qui ma parru "bisare"!!!
-vends bmw 3.18i année 89 vitre electrique , fermeture centralisée ,en excellent etat 133000km 1300€ :blink: !!! donc bien sur j'ai sauté sur le telephone :P

et le prix bisare pas cher je trouve!!! car vu le nombre de E30 que je vois avec si peu de kilometres que les gars vendent a des prix halucinant pour certain ...!!!! j'en nai vu avec plus de 133000km a 3000€ dans l'info :wacko: mais ya des gourmands !!!

il l'avait deja mis sur info au moi de decembre a 1700€ mais n'arrivant pas a la vendre il a baissé le prix en pensant que c'était deja trop cher pour l'année de la voiture... méme a 1700€ je trouve que sa allait vu le nombre de kilometre qu'elle a... la voiture ne roule plus depuis novembre elle est dans un garage !mais il la demarre de temp en temp!!
il ma dis qu'elle était en super etat carosserie et interieur mais au controle teck il lui ont dis qu' il ya un armotisseur qui fuit donc a changer et le repartiteur de frein a regler car elle freine un peu plus a l'avant qu'a l'arriere ou un truc comme sa mais elle est passé :P
sinon il l'avait achetait a 80000km a un papi !

depuis qu'il la , dessus il a changé la bobine d'allumage (il a eu un probléme avec celle d'origine) , la téte de delco , le faicseau de bougies ,et le filtre a essence et les pieces d'usure normal pneu etc!
sinon je lui ai demandé si la courroie de distri a été faite mais il ma dit que sur ces modéles la courroie ce n'est pas tout les 45000km mais tous les 80000km (l'ancien proprio venait de la faire avant de lui la vendre!!! c'est marqué sur son carnet d'entretien bm tous les 80000km!!! qu'en pensez vous c'est bien sa sur ce modéle la courroie de distri????
demain je vais voir cette 3.18i de 89 gros parchoc gris bleu (c'est quoi cette couleur? c'est d'origine i ma dis) et je crois que vu le nombre de kilometres et le prix ... je vais la prendre :)

COX

Message par COX »

SAlut!!!!!
Donc les 316i et 318i dernieres generations en E30 ont le même moteur!!!!

Le M40 donc soit B16 ou soit B18!!!

Pour la courroie de distribution tu fait comme tu veux mais je ne tenterai jamais de la changer a 80 000 kms!!!!
Un des seuls defaults du M40 c'est le changement tres frequent de la courroie de distribution!!!!
40 000 kms ou 4 ans!!!!
Tous les proprietaire pourront te le dire!!!!
Demande meme a fred de rennes la mauvaises aventure qu'il a eu avec sa E36 318i moteur M40!!!!

Et pour reprendre comment ca pousse une 316i!!!!!
Ben demande a ManuM5, jeff325, YOYOM3, guitoune...... comme quoi le 1600cm3 peut faire des merveilles!!!!
Honnetement 1055kgs pour 102ch c'est + que correcte meme si il y a mieux!!!
En plus une voiture avec des performances comme la 316i et qui boit que 7 litres au 100 y en a pas des masses!!!

Maintenant c'est a toi de choisir la E30 que tu veux mais fait quand meme bien attention a la courroie de ditribution!!!

A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

ber

Message par ber »

merci cox ;)
bin en faite au debut j'était parti sur la 3.16i car je l'avait pour 1000€ mais avec quelque petit truc a faire dessus et 220000KM!

et la j'en n'ai une avec 133000km excelent etat 300€ de plus...

mon collegue a un 3.18i je sais que la boite est hyper longue c'est pas top mais bon elle n'a vraiment pas beaucoup de kilometres pour le prix!!!
et la 3.16i et passé entre toute les mains des clients bm :wacko:

ce n'est pas un bon critére de choix la 3.18i avec ce kilometrage et l'etat par rapport a la 3.16i ???

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »