Sonde Lambda....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fred_rennes

Re: Sonde Lambda....

Message par fred_rennes »

Salut,
(
quoi Moishe tu fais pas ta vidange et tes changements d'essuie glace chez BMW? :o :rolleyes: ;)
Bref, Mr ibanez vous avez du vous trompez de forum à mon avis....
)

Très intéressant ce topic (merci nico)

Perso, lorsque nous (moi ou madame) arsouillons comme des malades, (pardon : passons les rapport un peu plus haut que la 206) dans l'allée privée fermée devant chez nous (dit "autobahnstrasse :P "), des fois ca sent le souffre assez fort...
Cela signifie un pb de lambda? Je précise qu'elle consomme pas énormément (à peine 12l/100 en moyenne)
J'ai pas compris où mesurer la tension délivrer pas la boucle d'asservissement de la lambda

Merci

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

moishe

Message par moishe »

Salut Fred....je ne peux pas te dire si ça vient de ta lambda, par contre certains te diront que cette odeur vient du fait que ton cata est en train de rendre l'âme...perso j'avais ce genre d'odeur au tout début après mon achat avec le ss plomb 95, dès que je suis passé au 98 je n'avais plus cette odeur....maintenant je ne pourrais pas t'en dire plus car depuis mon cata a pris des vacances et n'est jamais revenu :innocent: :P
M5E34 94'

fred_rennes

moishe a écrit :perso j'avais ce genre d'odeur au tout début après mon achat avec le ss plomb 95, dès que je suis passé au 98 je n'avais plus cette odeur
C'est vrai, moi aussi depuis que je mets du SP98, ca sent plus le souffre, ou beaucoup moins.
Ca le faisait surtout au début qu'on avait la 325 (vous savez quand on a un tout nouveau jouet de 200 chevalz et qu'on essaie de voir "ce que ca donne").
Maintenant ca le fait moins : est ce du au changement de carburant? avons nous décrassé qquechose car le précédent proprio roulait plutot cool?
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

did27

Message par did27 »

bonjour à tous , :D
j'ai eu un problème de sonde lambda( E36 325 i de décembre 1992) qui se manifestait par une grosse difficulté( voire impossible) à monter en régime et des à coups moteurs sans signe d'avertissement aussi bien à chaud qu'à froid. ça durait entre 20 secondes et 1 minutes et tout repartait normalement jusqu'au prochain coup. je suis allez chez un garage bosch et en tout j'en ai eu pour environ 220 €.(prix de la sonde HT 92,60€)
depuis elle roule comme au premier jour avec 190 000 km de plus. :devil:

Stephane39

Message par Stephane39 »

ibanez03 a écrit :mouai  :wacko:  :wacko: de la sonde universel c'est bien , mais si vous ete capable de faire les kakou en beheme et de pas assuré sur le prix des pieces, la les gars faut rouler en peugeot.voila mon avis.
j'ai eu se probleme de sonde , suis allé au garage, entretien du véhicule + changement de sonde, et maintenant depuis un peu plus d'un an, tous va nickel.
donc si tu peut pas entretenir ta beheme, n'en achete pas une.
voila
Pour un 1er post :o !!!

Tu reviendras dans 5 ans lorsque BMW te diront qu'elle est bonne pour la casse, et qu'ils ne veulent plus y toucher ;) !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fred_rennes

Stephane39 a écrit :Pour un 1er post :o !!!
HS:
<_< et à mon avis le dernier car il est pas re-passé....
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Mike

Message par Mike »

ibanez03 a écrit :mouai :wacko: :wacko: de la sonde universel c'est bien , mais si vous ete capable de faire les kakou en beheme et de pas assuré sur le prix des pieces, la les gars faut rouler en peugeot.voila mon avis.
j'ai eu se probleme de sonde , suis allé au garage, entretien du véhicule + changement de sonde, et maintenant depuis un peu plus d'un an, tous va nickel.
donc si tu peut pas entretenir ta beheme, n'en achete pas une.
voila
Grave quoi...
ya pas longtemps on a exactement eu le meme type de réponse de je sais plus qui <_<
C'était son premier post, et j'espere le dernier :angry:
Mike, l'extremiste :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »