bonjour
j'ai à peu près le même symptôme sur ma voiture (318 M40) et je m'apprête à changer le contacteur de position de papillon.
Bizarrerie À La Decélération Sur La E30
-
peauxdelavieillecabane
Re: Bizarrerie À La Decélération Sur La E30
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- manuz1
c'est uen autre piste.peauxdelavieillecabane a écrit :bonjour
j'ai à peu près le même symptôme sur ma voiture (318 M40) et je m'apprête à changer le contacteur de position de papillon.
a+
- tofe
Salut
Je n'ai pas eu trop de temps à consacrer à ce problème ces derniers temps , j'ai du réparer ma centralisée sur la 325 et la 525 .
Je dois aussi m'occuper de la vente de ma Xantia , je touche du bois , ce soir elle part !
Elle m'a fait un coup de calgon un de ces jours .
Toujours dans une courbe à gauche , le moteur s'est coupé net pendant quelques seconde , j'ai bien cru que j'allais rester planté ce coup là
Aucun voyant ne s'est allumé , au contraire , même le compte tour est tombé à 0 , alors que je roulais sur l'élan avec une vitesse enclenchée .
Puis elle est reparti comme si de rien n'était .
Ca fait l'effet d'un intérupteur tellement c'est net , pas de ratatouyage !
Jusqu'ici ce n'était que des coupures d'une seconde ou deux maxi mais là , c'était plutot 10
J'ai essayé de bousculer les connecteurs et le faisceau en général , un peu partout , avec le moteur démaré , mais ça ne l'a pas refait .
J'ai essayé de braquer à gauche plusieus fois en regardant si je n'accrochais rien au passage , sans résultat
J'ai bien peur de devoir attendre que ça se déclare complètement pour en trouver l'origine .
A+
Je n'ai pas eu trop de temps à consacrer à ce problème ces derniers temps , j'ai du réparer ma centralisée sur la 325 et la 525 .
Je dois aussi m'occuper de la vente de ma Xantia , je touche du bois , ce soir elle part !
Elle m'a fait un coup de calgon un de ces jours .
Toujours dans une courbe à gauche , le moteur s'est coupé net pendant quelques seconde , j'ai bien cru que j'allais rester planté ce coup là
Aucun voyant ne s'est allumé , au contraire , même le compte tour est tombé à 0 , alors que je roulais sur l'élan avec une vitesse enclenchée .
Puis elle est reparti comme si de rien n'était .
Ca fait l'effet d'un intérupteur tellement c'est net , pas de ratatouyage !
Jusqu'ici ce n'était que des coupures d'une seconde ou deux maxi mais là , c'était plutot 10
J'ai essayé de bousculer les connecteurs et le faisceau en général , un peu partout , avec le moteur démaré , mais ça ne l'a pas refait .
J'ai essayé de braquer à gauche plusieus fois en regardant si je n'accrochais rien au passage , sans résultat
J'ai bien peur de devoir attendre que ça se déclare complètement pour en trouver l'origine .
A+
- tofe
Salut
Je me suis un peu sorti les doigts ce week-end et j'ai résolu mon soucis
.
Mon contacteur de papillon était déréglé et ne donnait pas l'indication "papillon fermé".
Une fois reréglé plus d'economètre joueur .
J'ai même éliminé un autre problème, elle faisait des accoups à froid à vitesse stabilisée . Et ben c'est fini aussi , probablement grace au réglage de ce bidule .
Puis sur mon élan , j'ai changé les bougies et le filtre à essence .
Encore une bonne idée , mon moteur monte dans les tours avec beaucoup plus de souplesse et est beaucoup plus stable au ralenti .
Et dire que ça fait deux ans que j'ai ces symptomes et qu'il suffisait d'une petite révision
Quelle faignasse je fais , j'aurais presque honte .
Je me suis un peu sorti les doigts ce week-end et j'ai résolu mon soucis
Mon contacteur de papillon était déréglé et ne donnait pas l'indication "papillon fermé".
Une fois reréglé plus d'economètre joueur .
J'ai même éliminé un autre problème, elle faisait des accoups à froid à vitesse stabilisée . Et ben c'est fini aussi , probablement grace au réglage de ce bidule .
Puis sur mon élan , j'ai changé les bougies et le filtre à essence .
Encore une bonne idée , mon moteur monte dans les tours avec beaucoup plus de souplesse et est beaucoup plus stable au ralenti .
Et dire que ça fait deux ans que j'ai ces symptomes et qu'il suffisait d'une petite révision
Quelle faignasse je fais , j'aurais presque honte .

- Lord Koss
Salut 
Tu l'as réglé en le faisant pivoter sur son axe ?
Tu as réussi a l'atteindre sans sorti tout le boitier papillon ?
Moi mon econometre ne retombe pas toujour parfaitement a zéro et j'ai des accoup parfois je pense que ca pourrai etre le meme probleme.
Merci d'avance
Tu l'as réglé en le faisant pivoter sur son axe ?
Tu as réussi a l'atteindre sans sorti tout le boitier papillon ?
Moi mon econometre ne retombe pas toujour parfaitement a zéro et j'ai des accoup parfois je pense que ca pourrai etre le meme probleme.
Merci d'avance
- tofe
J'ai du démonter tout le papillon pour atteindre les deux vis cruciformes qui le bloquent .
Quatre écrous de 10 je crois .
Pour commencer j'ai tout bien nettoyé .
Puis je l'ai bloqué dans la bonne position .
- Avec un testeur entre les bornes 18 et 2 tu dois avoir 0 ohm quand le papillon est au repos .
- Ensuite tu vérifies qu'entre 18 et 3 tu as 0 ohm quand le papilon est ouvert en grand .
On peut voir le numéro des bornes sous ce fameux contacteur papillon .
On remonte , et on est fier comme si on avait un bar-tabac ............. si ça marche
A+
Quatre écrous de 10 je crois .
Pour commencer j'ai tout bien nettoyé .
Puis je l'ai bloqué dans la bonne position .
- Avec un testeur entre les bornes 18 et 2 tu dois avoir 0 ohm quand le papillon est au repos .
- Ensuite tu vérifies qu'entre 18 et 3 tu as 0 ohm quand le papilon est ouvert en grand .
On peut voir le numéro des bornes sous ce fameux contacteur papillon .
On remonte , et on est fier comme si on avait un bar-tabac ............. si ça marche
A+
- Lord Koss
Merci pour ces precieuses infos 
- Lord Koss
Même probléme, même solution, même resultat
Tel qu'il etait le papillon affichai l'infini quelque soit sa position, hop un petit et reglage et c'est reparti, merci !
Par contre faut pas qu'il se rederégle car la je suis en buté
Tel qu'il etait le papillon affichai l'infini quelque soit sa position, hop un petit et reglage et c'est reparti, merci !
- tofe
C'est normal apparemment , moi aussi je suis en buté .Lord Koss a écrit :Même probléme, même solution, même resultat![]()
![]()
Tel qu'il etait le papillon affichai l'infini quelque soit sa position, hop un petit et reglage et c'est reparti, merci !![]()
Très contant d'avoir pu t'aider
A+