Merci.
Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
-
jcouto
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
Bonsoir à tous, je pense que comme toi Pifoubmw sur ma 735I e32 ces pièces là sont HS. Est-ce facile à changer? Pourrais-tu me donner le lien pour que je les commande? Faut'il un outillage spécifique?
Merci.
Merci.
BMW 735i E32, 1988, 154000kms.
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
j'ai commandé mes pieces sur desmarchands sur www.ebay.de, il suffit que tu tappes les mots clef que j'ai mis dans le post avec laphoto pour les trouver puis y a plus qu'a commander et payer par virement
A+
j'ai commandé mes pieces sur desmarchands sur www.ebay.de, il suffit que tu tappes les mots clef que j'ai mis dans le post avec laphoto pour les trouver puis y a plus qu'a commander et payer par virement
A+
- pifou
c'est bien ça qui est penible ... les allemands travaillent beaucoup par virement et les virements européens, avec ma banque (banque populaire) c'est la galère ... faut aller a l'agence, remplir une demande papier et tout le bordel ... pénible !
C'est dommage, ils n'utilisent pas vraiment "paypal" ...
En tout cas : bravo Pifoubmw ....
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,pifou a écrit :c'est bien ça qui est penible ... les allemands travaillent beaucoup par virement et les virements européens, avec ma banque (banque populaire) c'est la galère ... faut aller a l'agence, remplir une demande papier et tout le bordel ... pénible !
Merci pifou
Pour le virement, j'ai simplement envoye un mail a ma banque avec les caracteristiques du virement puis appelé pour verifier qu'ils l'ont bien pris en compte. Avant j'allais a l'agence pour le fairepuis unjour j'ai demandé et ilsm'ont dit que par mail ça marchait
N'oubliez pas le IBAN et le BIC SWIFT du compte a crediter pour qu'ilsoit tarifé à 3.23 euros (au Creit agricole en tout cas) au lieu de 20 euros et des bananes...
A+
-
madeira
Passionnant !
je vais suivre l'évolution...
Bon courage !
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Pour plus de précision, les bras superieurs que je remplace sont le n°6 sur la photo.

A savoir qu'en general, il faut un arrache rotule avec une portée tres longue pour atteindre l'axe de la rotule donc les outils classiques de centre auto ne suffisent pas.
J'ai reussi hier soir a remplacer le bras coté conducteur, mais ce matin je vais retenter le coté passager dont la vis (N°9 sur le schema) est tellement bloquée que même en mettant la clef de 22 en appuie sur des calles et en redescendant la voiture pour m'aider de son poids, ça ne la debloque toujours pas ...
(c'est la clef qui commence a se deformer ...
)
Je retourne a l'assaut ce matin en espérant que leWD40 dont je l'ai innondée hier soir aura agis ...
A+
Pour plus de précision, les bras superieurs que je remplace sont le n°6 sur la photo.

A savoir qu'en general, il faut un arrache rotule avec une portée tres longue pour atteindre l'axe de la rotule donc les outils classiques de centre auto ne suffisent pas.
J'ai reussi hier soir a remplacer le bras coté conducteur, mais ce matin je vais retenter le coté passager dont la vis (N°9 sur le schema) est tellement bloquée que même en mettant la clef de 22 en appuie sur des calles et en redescendant la voiture pour m'aider de son poids, ça ne la debloque toujours pas ...
Je retourne a l'assaut ce matin en espérant que leWD40 dont je l'ai innondée hier soir aura agis ...
A+
- max93
elle t'en fait voir celle la
allé , on sait que tu a en vnir a bout
allé , on sait que tu a en vnir a bout
- Arnage
Vraiment belle cette alpina !
les e32 sont vraiment des belles voitures
les e32 sont vraiment des belles voitures
-
Stephane39
Meuleuse powaaaa !!!PIFOUBMW a écrit :J'ai reussi hier soir a remplacer le bras coté conducteur, mais ce matin je vais retenter le coté passager dont la vis (N°9 sur le schema) est tellement bloquée que même en mettant la clef de 22 en appuie sur des calles et en redescendant la voiture pour m'aider de son poids, ça ne la debloque toujours pas ...(c'est la clef qui commence a se deformer ...
)
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
BOURRIN POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
A y est
, je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu, de 8h à 10h j'ai lutté pour le deblocage et j'y suis parvenu, et a 10h30 j'avais rendez vous pour le parallelisme et mainetant que je suis au taff ... j'ai mal au dos d'avoir forcé comme un bourrin
, mais bon, c'etait pour une bonne cause.
Et desormais je m'attaque a un nouveau mal : le bruit de roulement en provenance de l'avant gauche
Que cela ne tienne, je pars a la recherche d'un roulement en bon état voir même neuf pour lui rendre son doux bruit de 6 cylindres
Suite au prochain épisode
A+
BOURRIN POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
A y est
Et desormais je m'attaque a un nouveau mal : le bruit de roulement en provenance de l'avant gauche
Que cela ne tienne, je pars a la recherche d'un roulement en bon état voir même neuf pour lui rendre son doux bruit de 6 cylindres
Suite au prochain épisode
A+