Ventilation E28 :

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sergouilbm

Re: Ventilation E28 :

Message par sergouilbm »

Merci Nico-R :)
Marrante ton histoire !

Je vais faire un pontage donc, j'ai pas besoin de chauffage dans cette 528i pour la bonne raison qu'elle n'est plus en étant de rouler sur la route...
Je veux juste pouvoir la déplacer, donc ne pas perdre de liquide de refroidissement.

Effectivement, je ferais une purge au moment de remonter le bloc ventilation/chauffage sur mon Alpina B9, qui n'a que de l'eau en guise de liquide de refroidissement pour le moment. Bon, ben ça progresse tout ça.

En fait, je voulais aussi retirer ce bloc de chauffage parce qu'il coince la moquette , et que je tenais à la retirer proprement.

gds75

Message par gds75 »

Quand j'ai donné ma manip, je pensais que tu ne voulais retirer que le bloc ventilation (sans le radiateur).

Vu qu'il n'y a pas de pression dans ces durites, le risque d'écoulement important est très faible.

Si elles ne sont pas en cuivre, 2 pinces étau suffiront largement, sinon pontage.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci pour l'info sur la pression, ça va m' être utile en effet.
Ne t'inquiète pas, ton explication était la bonne parce que celui qui trouve le moteur de ventilation trouve les boulons du bloc radiateur :D

Je remplace tout sur ma B9, tout ce qui est compatible entre elle et ma 528i, c'est-à-dire beaucoup de choses...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »