Voila premier post et premiere question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum..
Alors aujourd'hui j'ai récupérer une 525 tds pour des services que j'ai rendu. Elle est loin d'etre neuve mais bon puisqu'on me la donne autant la prendre.
Alors voila les faits. la batterie est HS, on est obligé de la faire démarré avec une autre voiture. une fois démarrée le moteur tourne tres bien au ralenti. on peut tirer dessus au point mort, aucun probleme.
Seulement des qu'on passe une vitesse et que l'on cherche a avancer le moteur cale sans accoup ou sans ratée, un peu comme si on coupait le contact.
Est ce que cela pourrait venir de la batterie totalement naze et de l'alternateur qui fait la gueule ? d'autre chose ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Probleme Pour Avancer Sur Une 525 Tds
-
-
Re: Probleme Pour Avancer Sur Une 525 Tds
salut
difficile de donner un avis sans voir le vehicule mais ce qui est sur c est pas electrique car une fois que le moteur tourne il n a plus besoin de la batterie
je pense plutot a un probleme au niveau de la boite ou du pont qui serait bloque et qui calerait le moteur un peu comme si tu essaie de faire avancer une voiture avec le frein a main bloque
il faut essaye de pousser la voiture avec une vitesse enclenchee et le pied sur l embrayage pour voir si l ensemble boite pont tourne bien ca permet d eliminer les doutes
essayes ca
difficile de donner un avis sans voir le vehicule mais ce qui est sur c est pas electrique car une fois que le moteur tourne il n a plus besoin de la batterie
je pense plutot a un probleme au niveau de la boite ou du pont qui serait bloque et qui calerait le moteur un peu comme si tu essaie de faire avancer une voiture avec le frein a main bloque
il faut essaye de pousser la voiture avec une vitesse enclenchee et le pied sur l embrayage pour voir si l ensemble boite pont tourne bien ca permet d eliminer les doutes
essayes ca
-
En fait elle part, elle roule au ralenti mais des qu'on essaie d'appuyer dessus pour acélerer, elle cale.
C'est un peu spécial comme symptomes car sans etre un grand mecanicien je m'y connais un peu et la je vois pas trop ... Y a pas des capteurs dans la boite ou dans le pont ?
C'est un peu spécial comme symptomes car sans etre un grand mecanicien je m'y connais un peu et la je vois pas trop ... Y a pas des capteurs dans la boite ou dans le pont ?
-
Bon bah j'ai trouvé la panne (j'ai enfin eu quelques minutes pour m'en ocuper), ca vient tout simplement de la baterie aui etait vraiment trop à plat ....
- nesquik90
Salut Butor !!!Butor_hunter a écrit :Bon bah j'ai trouvé la panne (j'ai enfin eu quelques minutes pour m'en ocuper), ca vient tout simplement de la baterie aui etait vraiment trop à plat ....
Tu peux mieux expliquer j'ai pas tout compris
c'etait quoi exactement le probleme ???
Je pense pas qu'une batterie a plat te fasse calé une voiture
puisque l'alternateur est la qd le moteur tourne.
J'ai besoin d'eclaircissement.

Merci d'avance
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si la batterie est a plat au point d'être limite en cours jus, elle prend tout ce qu'envoie l'alternateur et il ne reste plus assez pour le faisceau electrique de la voiture...
Enfin du moment que c'est réparé
A+
Si la batterie est a plat au point d'être limite en cours jus, elle prend tout ce qu'envoie l'alternateur et il ne reste plus assez pour le faisceau electrique de la voiture...
Enfin du moment que c'est réparé

A+
- nesquik90
Salut,
A ce point là
PIFOUBMW ???
Truc de dingue !!
Merci pour l'explication
a+
A ce point là

Truc de dingue !!

Merci pour l'explication
a+
525 TDS Touring E34 1994
-
Ouais voila c''est exactement ca .... ca le fait pas sur toutes les voitures, mais ca le fait sur BMW.
Pourtant j'aurai pas cru ca, et a vrai dire j'ai un peu trouvé par hasard... (j'en avais marre de sortir les pinces a chaque foi
)

Pourtant j'aurai pas cru ca, et a vrai dire j'ai un peu trouvé par hasard... (j'en avais marre de sortir les pinces a chaque foi

- 325ix86
- Président
C'est valable pour toutes les voiture avec un calculateur.
Si la batterie n'est pas capable d'alimenter le calculateur, plus rien ne marche.
Si la batterie n'est pas capable d'alimenter le calculateur, plus rien ne marche.
-
exact, s'est arrivé à ma femme, la voiture a calée au beau millieu d'un carrefour because batterie h.s