Bruit De Poussoirs, Changement De Pastille?
- check56
Bruit De Poussoirs, Changement De Pastille?
Salut a tous voila j'avais un claquement au niveau de mes poussoirs et vu que le mecano va devoirs demonter un ami ma di qu'il fallait juste changer les pastille au niveau des poussoirs bien moins chers que les poussoirs seulement je n'ai pas vu de ref pour des pastilles sur loem alors ou les acheters???Et pensez vous que le changement de ces pastilles resoudra le probleme pour les connaisseurs.
BMW 328i E36 Cabriolet
- manuz1
Re: Bruit De Poussoirs, Changement De Pastille?
vu que tu as des poussoirs hydrauliques il se règle pas donc pas de pastille
a+
a+
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
manuz1 a écrit :vu que tu as des poussoirs hydrauliques il se règle pas donc pas de pastille
a+
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
toufoutouf
Salut tt le monde,
check56: tes poussoirs claquent car ils ne tiennent plus la pression --> il faut les changer.
Les autres: pour identifier les poussoirs malades, comment faire?
j'ai pensé à ceci: enlever le cache culbuteur et les bougies, faire tourner le moteur à l'aide d'une clé à la poulie de villebrequin et écouter un éventuel claquement lorsque la (ou les) soupapes concernées reviennent au "repos"... .
possible ou pas?
merci de vos aides précieuses.
check56: tes poussoirs claquent car ils ne tiennent plus la pression --> il faut les changer.
Les autres: pour identifier les poussoirs malades, comment faire?
j'ai pensé à ceci: enlever le cache culbuteur et les bougies, faire tourner le moteur à l'aide d'une clé à la poulie de villebrequin et écouter un éventuel claquement lorsque la (ou les) soupapes concernées reviennent au "repos"... .
possible ou pas?
merci de vos aides précieuses.
- NoUrS2K
Salut,
Et la solution de retiré le fusible de la pompe à essence, de démarré la voiture jusqu'a extinction de celle-ci. Démonté le cache culbu, et pour identifié faire tourné tout ceci avec le démarreur c'est possible ??
Avis au mécano car comme j'ai mon joint de cache culbu qui fuit depuis une semaine, je vais le changé et comme sa claque un peu moi aussi, sa fait c***r 24 Poussoirs hydro à 15 €uros le poussoir.
Dailleurs le joint c'est combien ?
Alors qui peut m'aidé ? Je vous promets un bon roman photo après mais me faudra les précossion et les choises à pas faire
Car en gros je sais faire tout sa mais bon
MERCI
@++
Et la solution de retiré le fusible de la pompe à essence, de démarré la voiture jusqu'a extinction de celle-ci. Démonté le cache culbu, et pour identifié faire tourné tout ceci avec le démarreur c'est possible ??
Avis au mécano car comme j'ai mon joint de cache culbu qui fuit depuis une semaine, je vais le changé et comme sa claque un peu moi aussi, sa fait c***r 24 Poussoirs hydro à 15 €uros le poussoir.
Alors qui peut m'aidé ? Je vous promets un bon roman photo après mais me faudra les précossion et les choises à pas faire
MERCI
@++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
- max93
arff toi aussiNoUrS2K a écrit :j'ai mon joint de cache culbu qui fuit depuis une semaine, je vais le changé
bon bah tu sais que c'est pas tres sorcier a faire
si c'est le prix du joint quetu veux , moi jlai payé 30€
siutu fait tes poussoirs previent moi , jpassrai voir comment tu fait
- manuz1
ben moi je ferais tourner le moteur cache culbuteur enlever pour essayer d elocalisé celui qui fait du bruit
Je l'ai fait su rmon M21 aucun risque sur un M50 je sais pas peut etre que le bobine foute la merde
Mais de toute facon vu qu'ils sont hydrauliques il faut qu'il y est la pression dan sle circuit d'huile et je doute que la pression obtenu en faisant tourner le moteru au démarreur soit suffisante pour que les poussoir soit opérationnel à 100%.
a+
Je l'ai fait su rmon M21 aucun risque sur un M50 je sais pas peut etre que le bobine foute la merde
Mais de toute facon vu qu'ils sont hydrauliques il faut qu'il y est la pression dan sle circuit d'huile et je doute que la pression obtenu en faisant tourner le moteru au démarreur soit suffisante pour que les poussoir soit opérationnel à 100%.
a+
-
toufoutouf
Salut les passionnés,
Je pense qu'il faut réaliser la manip en ayant fait tourner le moteur jusqu'a sa température.
Les poussoirs qui claquent sont ceux qui ne tiennent pas la pression, le temps de démonter le cache culbu, la pression retomberas dans les poussoirs HS.
Je pensais enlever les bougies pour ne pas être génés par les compressions, de + si tu fais tourner le moteur au démarreur, son bruit couvriras ceux des poussoirs (et de l'huile risque de gicler sur mon beau moteur tout propre
)
Alors, qu'en pensez vous les mécanos?
Je pense qu'il faut réaliser la manip en ayant fait tourner le moteur jusqu'a sa température.
Les poussoirs qui claquent sont ceux qui ne tiennent pas la pression, le temps de démonter le cache culbu, la pression retomberas dans les poussoirs HS.
Je pensais enlever les bougies pour ne pas être génés par les compressions, de + si tu fais tourner le moteur au démarreur, son bruit couvriras ceux des poussoirs (et de l'huile risque de gicler sur mon beau moteur tout propre
Alors, qu'en pensez vous les mécanos?
- manuz1
ben en fait le pb c'est que tu vas faire uen réparation de fortune,
car si tu remplace les mauvais par des neufs aprés les autres vont claquer car c'est eux ne vont plus tenir la pression donc au lieu de faire les 24 en une seul fois , tu vas en faire 5-6 tout les 2-3 mois
Pour moi tu n'auras jamais la pression suffisante pour voir lesquel fuient. La méthode du stéthoscope est peut la mieux moteur au ralenti tu écoutes les bruits.
a+
car si tu remplace les mauvais par des neufs aprés les autres vont claquer car c'est eux ne vont plus tenir la pression donc au lieu de faire les 24 en une seul fois , tu vas en faire 5-6 tout les 2-3 mois
Pour moi tu n'auras jamais la pression suffisante pour voir lesquel fuient. La méthode du stéthoscope est peut la mieux moteur au ralenti tu écoutes les bruits.
a+
- NoUrS2K
Salut,
Qui a un prix sur les poussoirs Hydro ???
En plus on est pas mal a en vouloir, on ne peut pas faire une commande groupé ???
Merci
Qui a un prix sur les poussoirs Hydro ???
En plus on est pas mal a en vouloir, on ne peut pas faire une commande groupé ???
Merci
Val d'Oise ( 95 )