Ne serait-ce pas tout simplement un problème de batterie morte (pas forcément déchargée). Sor mon e28 (Injection L-Jetronic) je débranche souvent le débimètre pour tester sa résistance (au fur et à mesure que la soupape s'ouvre) et sa sonde.
Je te rassure, ca ne l'a pas tué.
Par contre, je ne peux pas démarrer sans débimètre (soupape reste fermée).
Essaye de démarrer avec une nouvelle batterie ou avec des câbles.
328i En Panne
- gds75
Re: 328i En Panne
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
ne te fais pas trop de soucis, ce n'est pas en débranchant un débitmètre qu'on met en vrac une un moteur.
si tu as sans doute été victime d'un concours de circonstances, et c'est probablement un problème à deux balles qui sera résolu en un tourne main.
Salut à tous/toutes,Ne serait-ce pas tout simplement un problème de batterie morte (pas forcément déchargée). Sor mon e28 (Injection L-Jetronic) je débranche souvent le débimètre pour tester sa résistance (au fur et à mesure que la soupape s'ouvre) et sa sonde.
Je te rassure, ca ne l'a pas tué.
Ah ben vous me rassurez là, moi aussi j'espère bien que c'est un problème à deux balles

Mais en attendant, je ne dors pas bien

Bon, en tout cas, la voilà chez le garageot, en plus de me la remettre en route, il va me mettre un pare-brise tout neuf, purger le liquide de frein et jeter un oeil sur le pont (j'ai un clong sonore au passage de la 1ère, ou au moment d'embrayer, et il y a plusieurs pistes possibles d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum...).
Bon evidemment, ils sont over-bookés et je sais pas quand je récupèrerai ma titine. Probablement que si j'avais acheté une 645 ci, cela irait plus vite. J'ai déjà vécu cela avec mes motos : 15 jours d'attente mini quand je déposais une vieille trapanelle chez le concessionnaire, mais jamais plus de deux jours quand j'ammenais une bécanne neuve ...

A plus. Luc955
Z3 roadster 3 litres 2001, 328i coupé 1995
- loloaston
salut,
alors cette 328 elle démarre.....si ça se trouve c'est un truc tout bête
alors cette 328 elle démarre.....si ça se trouve c'est un truc tout bête

-
bonjour, bonjour,
bon, il ya deux façons de voir les choses . La première sous l'aspect négatif
: je ne suis pas tombé sur la bonne personne la semaine où j'ai déposé mon auto en concession (le chef d'atelier devait être en congés...). En fait, ils ne peuvent pas soi-disant intervenir sur mon auto avant la semaine prochaine, et me la promettent fin de la semaine qui suit
.Débordés qu'il parait, et j'arrive avec ma poubelle d'occas même pas achetée chez eux, plus qu'à attendre.
La seconde façon de voir les choses : il parait qu'elle démarre
Alors là, c'est la meilleure, j'espère qu'ils parlaient bien de mon auto. Si elle démarre vraiment, c'est déjà ça, mais cela ne me dit pas ce qu'il y avait tant qu'un diag ne sera pas fait. Ni pourquoi elle ne démarre pas chez moi, alors que chez le conss', elle craque au premier tour de clé
.
Suite au prochain épisode.
Luc955
bon, il ya deux façons de voir les choses . La première sous l'aspect négatif

La seconde façon de voir les choses : il parait qu'elle démarre

Luc955
- manuz1
ben si elel démarre reprends laluc955 a écrit :bonjour, bonjour,
bon, il ya deux façons de voir les choses . La première sous l'aspect négatif: je ne suis pas tombé sur la bonne personne la semaine où j'ai déposé mon auto en concession (le chef d'atelier devait être en congés...). En fait, ils ne peuvent pas soi-disant intervenir sur mon auto avant la semaine prochaine, et me la promettent fin de la semaine qui suit
.Débordés qu'il parait, et j'arrive avec ma poubelle d'occas même pas achetée chez eux, plus qu'à attendre.
La seconde façon de voir les choses : il parait qu'elle démarre![]()
![]()
Alors là, c'est la meilleure, j'espère qu'ils parlaient bien de mon auto. Si elle démarre vraiment, c'est déjà ça, mais cela ne me dit pas ce qu'il y avait tant qu'un diag ne sera pas fait. Ni pourquoi elle ne démarre pas chez moi, alors que chez le conss', elle craque au premier tour de clé
![]()
![]()
![]()
.
Luc955

et roule tu diras que tu l'amèneras quand il y aura moins de monde

Plus ils vont de la garder plus la facture risque d'etre salée.
a+
- gds75
Peut-être le circuit d'alimentation essence qui s'est dépressurisé par coupure électrique, et qu'il fallait attendre un peu plus longtemps en démarrage pour que l'essence revienne (quoique à mes souvenirs ca sentait l'essence).
Bon, d'accord, c'est un peu gore comme diagnostic, ou le fait d'avoir été emmenée par dépanneuse (démarreur ?).
Tu es sûr qu'ils n'ont pas boosté la batterie ou un truc du genre ?
Bon, d'accord, c'est un peu gore comme diagnostic, ou le fait d'avoir été emmenée par dépanneuse (démarreur ?).
Tu es sûr qu'ils n'ont pas boosté la batterie ou un truc du genre ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
C'est délire ta panne !!
Dis, tu lui aurais pas dis une vacherie à ta 328 ? Elle t'as peut-être boudé !!
Bon, ok, je déconne, excuses-moi, mais c'est vraiment bizarre.

Dis, tu lui aurais pas dis une vacherie à ta 328 ? Elle t'as peut-être boudé !!

Bon, ok, je déconne, excuses-moi, mais c'est vraiment bizarre.

-
D'accord avec vous, c'est délire comme panne. D'après le chef d'atelier, ils avaient besoin de la déplacer, et ont essayé de la démarrer, pour voir. Et hop, vroum .... Pourtant, je ne lui ai pas fait d'infidélité à ma titine...et j'en prends toujours bien soin (le dépanneur était impressionné par l'état de l'auto, et il en voit des tutures....
Bon, j'ai bien pensé à la reprendre, mais aller la rechercher pour ensuite la reconduire, c'est galère. Et puis, si je retombe en panne ?
Bref, je préfère leur laisser (ils m'assurent qu'ils ne comptent jamais de frais de garage), et ils feront tout en même temps : diag, pare-brise, pont (flector mort ??), purge des freins.
En plus, j'ai pas besoin de deux voitures en ce moment : ma femme s'est fait une entorse du genou (+rupture ligament croisé
) pendant notre semaine de vacances au ski, donc elle ne conduit pas. Du coup, je roule en Z tous les jours, il y a pire comme situation, pas vrai ....
Bonne route en BM pour vous tous, en tout cas
. Je vous tient au courant de la suite.
Luc 955

Bon, j'ai bien pensé à la reprendre, mais aller la rechercher pour ensuite la reconduire, c'est galère. Et puis, si je retombe en panne ?

Bref, je préfère leur laisser (ils m'assurent qu'ils ne comptent jamais de frais de garage), et ils feront tout en même temps : diag, pare-brise, pont (flector mort ??), purge des freins.
En plus, j'ai pas besoin de deux voitures en ce moment : ma femme s'est fait une entorse du genou (+rupture ligament croisé

Bonne route en BM pour vous tous, en tout cas

Luc 955
-
Salut :
suite et fin : j'ai récupéré mon auto il y a dix jours (je sais, je suis pas un rapide au clavier
)
Et bien, ils n'ont soit-disant rien trouvé, et ma titine démarre
. Je dis soi-disant, car le garage ne m'a rien facturé. Bon, ils ont dû passer un minimum de temps dessus quand même, pour le moteur et le pont, mais apparemment, c'est offert. Ah oui, la transmission, tout est normal, cela a été contrôlé (zéro euros toujours), donc cela continue de faire clong. Bon, je suis quand même content, j'ai retrouvé ma titine, je peux à nouveau faire les courses sans angoisser à mort rapport au Z laissé tout seul, la capote offerte aux aggressions de ce monde sans respect
. Et cela ne m'a rien coûté, ouf !
.
voilà. Merci encore pour vos messages.
Luc 955
suite et fin : j'ai récupéré mon auto il y a dix jours (je sais, je suis pas un rapide au clavier

Et bien, ils n'ont soit-disant rien trouvé, et ma titine démarre

voilà. Merci encore pour vos messages.
Luc 955
- woune
félicitations ! quel soulagement
et pour la facture de zero euro

et pour la facture de zero euro

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants