Salut,
J'ai deux supports moteurs HS sur ma 530d (diagnostic BMW). Ce sont des supports pilotés pneumatiquement. Qui connait ce système et peut m'expliquer comment ça marche ?
Quelqu'un a déjà changé les siens et pourrait me dire comment faire ?
Supports Moteurs Pilotés Par Air
- Jim 951
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Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
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geoone
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Re: Supports Moteurs Pilotés Par Air
Salut jim 951.
Pour faire simple, le moteur est "posé" sur deux silent-bloc en dessous du moteur.
Pour y acceder, il faut enlever les carter de dessous et tu les verras !!
A la difference de silent-bloc classique, ceux-ci sont pilotés pneumatiquement.(le moteur ne "se tord pas" quand tu mets GAZZZZZZZ en grand...)
Ce sont juste deux durites de dépressions (une par silent-bloc) qui mettent à niveau le moteur.
On peut dire que ce sont des silent-bloc "actif".
IL est probalbe que l'un d'eux ou les deux aient une fuite, ou alors que la durite est poreuse, ou encore que la connection entre la durite et le silent bloc fuit...
Pour le remplacement,tu dois liberer le moteur des supports hauts droit et gauche, puis il faut soit alleger le poid du moteur par dessous, ou mieux, par dessus avec une chaine ou un palan.
Ce n'est pas dur, mais exige un poil d'equipement.
Enfin, quand le moteur est alleger, deconnecter la durit de dépression, deviser et changer le silent-bloc. Puis reconnecter la durite de dépression. De même de l'autre coté.
Tu souhaites avoir la procédure complete ?
Tu as toujours mon téléphone !!!
Pour faire simple, le moteur est "posé" sur deux silent-bloc en dessous du moteur.
Pour y acceder, il faut enlever les carter de dessous et tu les verras !!
A la difference de silent-bloc classique, ceux-ci sont pilotés pneumatiquement.(le moteur ne "se tord pas" quand tu mets GAZZZZZZZ en grand...)
Ce sont juste deux durites de dépressions (une par silent-bloc) qui mettent à niveau le moteur.
On peut dire que ce sont des silent-bloc "actif".
IL est probalbe que l'un d'eux ou les deux aient une fuite, ou alors que la durite est poreuse, ou encore que la connection entre la durite et le silent bloc fuit...
Pour le remplacement,tu dois liberer le moteur des supports hauts droit et gauche, puis il faut soit alleger le poid du moteur par dessous, ou mieux, par dessus avec une chaine ou un palan.
Ce n'est pas dur, mais exige un poil d'equipement.
Enfin, quand le moteur est alleger, deconnecter la durit de dépression, deviser et changer le silent-bloc. Puis reconnecter la durite de dépression. De même de l'autre coté.
Tu souhaites avoir la procédure complete ?
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- Jim 951
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Re: Supports Moteurs Pilotés Par Air
Merci beaucoup pour les explications
Je vais jeter un oeil pour voir si je pense y arriver rapidement.
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Jim
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