Changer Une Ligne D'échappement...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
neekoala

Changer Une Ligne D'échappement...

Message par neekoala »

Salut à tous.
320i E 30
suite à choc causé par un trottoir trop haut qui a achevé l'échappement : poreux, ça se ballade dans le silencieux et depuis le choc ça frotte sur l'arbre de transmission...
je dois donc changer la ligne complète d'échappement (mais pas le collecteur) d'ici demain...

Je me demande si ça comporte des difficultés particulières. je l'ai déja fait sur une opel (tiens ça rime avec poubelle...:oupsss: ok c'est naze...) c'était tout simple mais bon... on sait jamais, si ceux qui l'ont déjà fait sur E30 ont quelques conseils à donner je suis preneur. Histoire de prévoir !
D'avance merci..
Tchüsse
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Lord Koss

Re: Changer Une Ligne D'échappement...

Message par Lord Koss »

Salut

Theoriquement y'a pas de difficultés particuliéres mais souvent c'est bien grippé et il faut jouer du marteau pour désolidariser les éléments ;)

Sur mon ancienne 316 j'avai changé l'intermediaire et le silencieux sans probléme, la difficulté etait de séparer le silencieux et l'intermediaire qui avais rouillé l'un dans l'autre :)

neekoala

Message par neekoala »

merci Lord Koss...
Je prévois le marteau et le dégrip'tout!
Je sens que je vais m'amuser... surtout je le fais sur chandelles vu que mon école est fermée (vacances scolaires oblige) et donc pas de pont.... on va bien voir
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour

oui même moi je suis arrivé à démonter/remonter la ligne et à changer le joint de collecteur sans trop de soucis

il faut juste faire très attention à la patte de fixation sous la boîte, elle est parfois fragile. je l'avais démontée en premier, pour être sûr de ne pas forcer dessus.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »