Profil De Cames

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
manuz1

Re: Profil De Cames

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :OK merci pour tes réponses manu  :D

Mais la course des soupapes est bien modifiée, non ? elles restent plus longtemps ouvertes car la longueur de déplacement des soupapes est augmentée, c'est pas ça ?

Promi j'arrête de t'embêter après  :D
on augmente pas la course des soupapes (limiter par la longueur des soupapes et les ressorts ) mais plutot le temps d'ouverture max, mais cela dépends encore une fois de ce que tu cherches à faire puissance, couple , puissance à bas ou à haut régime....
la soupape s'ouvre par comrpession du ressort qui la tient fermé , donc plus ouvrir qu'a l'origine il faut changer le ressort, et puis cela augmente le temsp de fermeture de la soupape donc risque de touché au piston, à haut régime .

a+
ImageImageToulouse(31)

Nono38

Message par Nono38 »

Poser les bonnes questions aux bons endroits :

http://www.flat4ever.com/modules/news/arti...php?storyid=345

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

On peut augmenter la levée des soupapes.
En retaillant l'AAC,il n'y a pas que la came qui est retaillée.En reprenant le côté cylindrique opposé à la came (enlèvement de matière).Il faut ensuite rattraper cette différence avec sommet du poussoir en augmentant la taille du poussoir (via une pastille plus épaisse ou un reréglage des culbus).De cette façon on aura augmenté la levée des soupapes.CQFD

dommage que je puisse pas poster de schéma,ça aurait été plus clair.
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

manuz1

Message par manuz1 »

Bon je vois que personne a ma réponse pour les questins techniques merci mais j'ai tout ce qu'il faut à la maison: Le moteur à essence ETAI et préparation des moteurs ETAI, donc la théorie y a pas de pb il faut jsute que je relise (j'ai oublié désolé j'était jeune quand je les ai eu), et y a meme un paragraphe sur l'injection K.

Moi ce que je voulez c'était les diagrammes ou profil de came d'arbre à cames fait par des pro qui teste au banc.

enfin je désespère pas vu le nombre de personne qui voulez parler de modifications... ;) ;) ;)
ImageImageToulouse(31)

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

manuz1 a écrit :enfin je désespère pas vu le nombre de personne qui voulez parler de modifications... ;) ;) ;)
Ouais enfin trouver les diagrammes exacts d'AAC Hartge ou Schnitzer c'est pas évident...
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Jay

Message par Jay »

Perso, j'ai monté un AAC Kent Cams sur le V8 de mon Range, et ça envoie grave. Au début j'avais opté pour Piper Cams, mais j'ai attendu deux mois et rien, alors que Kent, livré de suite.

Par contre après à toi de voir quel profil te convient le mieux : + puissance ou + couple, de toutes façon quand tu pousses trop vers la puissance ton couple est moins dispo à bas régimes.

Pour un M20, je sais pas trop comment ça se passe dedans, mais sur mon V8, j'avais mis un joint de culasse composite renforcé et des poussoirs hydrauliques neufs !!!! Sinon, si tes poussoirs sont vieux, bobo à ton nouvel AAC.
Après, tu peux suivant la préparation envisagée, choisir des poussoirs hydro/méca, une poulie réglable, etc...

Amuse-toi bien quand tu auras fait ton choix !
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

manuz1

Message par manuz1 »

merci à 316baur pour son lien

schrick

mais bon on tombe dans des arbre à cames spécifiques à un usage , moi j'en recherhce un qui aille pour le rallye et le circuit c'est à dire un compromis et c'est pour cela que je pense que un hartge ou alpina corespondra le mieux .

merci quand meme les pros des modif

a++
ImageImageToulouse(31)

ben_gt

Message par ben_gt »

je me suis déja renseigné sur les AAC pour 320i e30
tu as grillet ki en retaille pour a peu pres 300€ il te fé le profil ke tu ve.ensuite fo achetes des galet exce,tré pour le jeux au soupape +-10€ pieces.

sinon chez gt2i tu as des modele différent a +-290€
bps rallyes tu as des maxi grN pour 500€.

un autre retailleur aussi techni profil mais il é bien plus cher ke grillet.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

manuz1

Message par manuz1 »

bon personne n'a les ref des AAc alpina ou hartge c'est des 272 ou 282 ?
a+
ImageImageToulouse(31)

gixxer

Message par gixxer »

les B3 2.7 ( donc kat ) sont en 268° symétriques, je me renseigne pour les refs exactes
Chez hartge, le seul 2.7 que j'ai vu avait un schrick 272° symétrique
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »