SALUT A TOUS d'un nouvel arrivant inquiet pour sa vielle 325IX de 89...
Suite à un remorquage malheureux sur les 2 roues arrières, j'ai peur d'avoir endommagé la boite de transfert :?:
J'ai un fait un test un mettant l'auto sur 4 chandelles et en enclenchant la boite de vitesse sur drive et ... RESULTAT:
les roues avant tournent bien mais faiblement, en effet je peux arrêter une roue à la main (alors l'autre tourne toujours sans que l'on puisse pouvoir l'arrêter, elle -suis-je clair !!!). Travail du différentiel enfin je crois!
A l'arrière en revanche, impossible d'en arrêter une à la main (peut être le pont autobloquant) :oops:
MERCI si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème... J'ai fais 2000 kms depuis ce remorquage et çà roule toujours.
A+++ BYE
REMORQUAGE DE 325IX ! AU SECOURS...
-
Re: REMORQUAGE DE 325IX ! AU SECOURS...

Le remorquage s'est fait sur 10 bornes à environ 40-50 km/h (je suivais inquiet la dépanneuse car je me doutais bien que c'était pas bon... du tout)
Une fois arrivé, j'ai constaté une odeur de cramé dans l'habitacle: çà schlingue! :-( .
Avant ce test, j'ai pu l'essayer sur la neige : un accelerant à fond, çà patine tout ce que çà peut de l'arrière et .... rien de l'avant :-( . Est-ce le couple de 63°/o sur l'arrière et 37 sur l'avant qui explique ce non patinage avant ? j'espère toujours !
En revanche, en roulant coule elle monte sans problème.
Un pote m'a dit que je n'en avait plus pour longtemps, qu'elle allait passer en simple propulsion avant que le visco coupleur ne lache pour de bon... prix du visco :2000 euros HT ( c'est à dire "au revoir ma IX") :oops:
A++++ et merci encore pour les infos
il ne faut jamais remorquer une automatique,le depanneur devrais le savoir.rensigne toi chez bm,car tu peut engager la responsabilite du depaneur
l odeur vien de ta boite de vitesse
A+
l odeur vien de ta boite de vitesse
A+
A zozo:
merci pour l'info du recours mais c'est une connaissance qui m'a fait le remorquage à l'oeil DONC pas de solution de ce côté là :-(
Au sujet de la boite auto, apparemment elle doit tenir ce genre de maltraitance d'après le manuel BMW (- 50 kms à - de 50km/h en position "N" bien sur).
Pour le visco-coupleur c'est pas gagné ! interdiction stricte par ce manuel (démontage de l'arbre de transmission avant obligatoire)...
A+
merci pour l'info du recours mais c'est une connaissance qui m'a fait le remorquage à l'oeil DONC pas de solution de ce côté là :-(
Au sujet de la boite auto, apparemment elle doit tenir ce genre de maltraitance d'après le manuel BMW (- 50 kms à - de 50km/h en position "N" bien sur).
Pour le visco-coupleur c'est pas gagné ! interdiction stricte par ce manuel (démontage de l'arbre de transmission avant obligatoire)...
A+
-
SUPER sympa, tu me remontes le moral... mais comme t'as du t'en rendre compte, je ne maitrise pa grand chose de la spécificité du 325 IX (dommage pour moi!)
Vidanger le différentiel central, OK : mais comment ?
Je ne sais même pas ou il se trouve; est-il au même niveau que la boite de transfert en sortie de boite ?
Quant à sa vidange, l'on ma dit ... qu'elle n'était pas possible!
Sinon j'ai déjà vidangé le pont avant (p'être que c'est çà dont tu me parles ?) ainsi que la boite auto.
Tu me parles aussi de capsule-visco possible de remplacer : doit-on démonter complètement le visco pour trouver cette chose ?).
Merci beaucoup énormément pour tous ces "tuyos" bien précieux : (j'attends désesperement les réponses à ces questions surment idiotes!)
A+++++++++++
Vidanger le différentiel central, OK : mais comment ?
Je ne sais même pas ou il se trouve; est-il au même niveau que la boite de transfert en sortie de boite ?
Quant à sa vidange, l'on ma dit ... qu'elle n'était pas possible!
Sinon j'ai déjà vidangé le pont avant (p'être que c'est çà dont tu me parles ?) ainsi que la boite auto.
Tu me parles aussi de capsule-visco possible de remplacer : doit-on démonter complètement le visco pour trouver cette chose ?).
Merci beaucoup énormément pour tous ces "tuyos" bien précieux : (j'attends désesperement les réponses à ces questions surment idiotes!)
A+++++++++++
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
C'est bien triste ce qui t'arrive, le peu que je sais sur les remorquages de boitoto (mes 2 américaines et ma volvo !) c'est que c'est PAS PLUS DE 30km/H et sur maxi 10 à 15km !
Dans tous les cas, le problème vient du fait que ce n'est pas le moteur qui entraine le convertisseur de couple (avec lubrification de la boite), mais au contraire c'est la boite qui entraine le convertisseur (sachant que le moteur ne tournera pas!) donc la boite fonctionne "a sec" avec grand danger pour elle. Vidange de tout les elements concernés obligatoire apres !
Désolé pour ton problème
, j'espère qu'elle va être sauvée :?
A+
C'est bien triste ce qui t'arrive, le peu que je sais sur les remorquages de boitoto (mes 2 américaines et ma volvo !) c'est que c'est PAS PLUS DE 30km/H et sur maxi 10 à 15km !
Dans tous les cas, le problème vient du fait que ce n'est pas le moteur qui entraine le convertisseur de couple (avec lubrification de la boite), mais au contraire c'est la boite qui entraine le convertisseur (sachant que le moteur ne tournera pas!) donc la boite fonctionne "a sec" avec grand danger pour elle. Vidange de tout les elements concernés obligatoire apres !
Désolé pour ton problème
A+
-
J'ai rendez-vous le 25/02/03 chez BMW, je vous tiens au courant de leur diagnostique !
merci pour à tous de prendre le temps de m'aider de ces moments bien difficiles !!! :evil:
PS: marc, je t'ai envoyé un msg sur ta boite perso.
A+
nico
merci pour à tous de prendre le temps de m'aider de ces moments bien difficiles !!! :evil:
PS: marc, je t'ai envoyé un msg sur ta boite perso.
A+
nico