Salut à tous,
je pense devoir prochainement changer d'amortos sur mon mazout. J'ai lu sur le forum une bonne critique sur les Bilstein B6. Par contre, je les trouve un peu cher. Aussi, j'aimerais avoir votre expérience et avis sur d'autres modèles (conseillés ou à proscrire).
Egalement, vaut-il mieux changer aussi les ressorts d'origine sachant que j'ai 120 000kms et que je fait beaucoup d'autoroute?
Merci d'avance.
amen!
Amortos/ressorts: Conseils
- DTMPower
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Re: Amortos/ressorts: Conseils
oups, j'ai glissé chef 

- DTMPower
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Re: Amortos/ressorts: Conseils
oups, ça n'inspire personne 

- ming
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- Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)
Re: Amortos/ressorts: Conseils
Slt
Pas d'avis sur les bilstein B6
par contre pour tes ressorts, tu peux les garder, ils durent la vie de la voiture généralement, on les change pour modifier la hauteur ou la compression/détente (+dure/plus souple)

Pas d'avis sur les bilstein B6
par contre pour tes ressorts, tu peux les garder, ils durent la vie de la voiture généralement, on les change pour modifier la hauteur ou la compression/détente (+dure/plus souple)

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- DTMPower
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- Inscription : mer. janv. 21, 2004 8:57 pm
Re: Amortos/ressorts: Conseils
merci pour les ressorts. Je pensais qu'ils fallait les changer, qu'ils vieillissaient comme les amortos.
-
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Re: Amortos/ressorts: Conseils
les bilstein B6 sont des amortisseurs d origine? ou bien des amortos court?

- DTMPower
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Re: Amortos/ressorts: Conseils
d'origine, ceux sont les B8 qui sont plus courts
-
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- Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm
Re: Amortos/ressorts: Conseils
Je comprend pas trop
si on met des bilstein B6 on aura un rabaissement de combien?
si on met des bilstein B6 on aura un rabaissement de combien?
-
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- Inscription : jeu. sept. 30, 2004 8:16 pm
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Re: Amortos/ressorts: Conseils
Salut,
Moi sur mon ancienne 325 TDS j'avais remplacé les 4 amortisseurs par 4 SACHS gaz qui correspondaient exactement à la monte d'origine.
J'en étais tout à fait satisfait, on retrouve le comportement presque original de l'auto.
J'avais acheté ça chez PULCO
.
A+
Thierry19
525 tds e39
Moi sur mon ancienne 325 TDS j'avais remplacé les 4 amortisseurs par 4 SACHS gaz qui correspondaient exactement à la monte d'origine.
J'en étais tout à fait satisfait, on retrouve le comportement presque original de l'auto.
J'avais acheté ça chez PULCO

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Thierry19
525 tds e39
- farjone
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Re: Amortos/ressorts: Conseils
on rabaisse avec des Ressorts...Seb77 a écrit :Je comprend pas trop
si on met des bilstein B6 on aura un rabaissement de combien?
les amortos courts sont fait pour Ressorts Courts
les autres on garde les ressorts
il est déconseillé d'intervertir les courts/longs etc...pour cause de mauvais travail de l'amorto
il est possible qu'après changement d'amortos vraiment usés, la caisse redescende un peu
pour cause de meilleure compression du ressort (enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne)
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