Bruit A L'arriere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bmw13fr

Re: Bruit A L'arriere

Message par bmw13fr »

j'ai vérifié les fixations et ca bouge pas
par contre j'ai pas mis toute les rondelles, mais bon c bien bloqué !!
325i E30@286cv powered by ///M

ispierre

Message par ispierre »

Salut
et quand tu roules en 2 ou 3 si tu mets gaz et que tu relaches gentiment d'abord puis plus fort et plusieurs fois de suite bruit ou pas ? A+ :frust:
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ispierre a écrit :Salut
et quand tu roules en 2 ou 3 si tu mets gaz et que tu relaches gentiment d'abord puis plus fort et plusieurs fois de suite bruit ou pas ? A+ :frust:
non justement aucun bruit !

par contre la où je l'entend bien c quand je met le frein a main, que j'enclenche la Marche arriere et que je lache l'embrayage un peu violement !
la on entend un gros bruit, peut etre la traverse qui tape sur la caisse ou je sais pas
mais en tout cas c un bruit de quelquechose qui tape sur la caisse

+

doliprane

Message par doliprane »

ahh!!! c'est plus clair expliquer commme ca bmw13fr . Jete un coup d'oeil sur tes rotule superieur de triangle de suspensions arriere . C'est le triangle qui recoit le ressort en bout sur ta fusée tu as une rotule fait levier a cette endroit la avec une barre genre démonte pneu voir si tu as du jeu .C'est tout a fait normale si tu arrive a la faire tourné mais pas normale si tu as du jeu de haut en bas .
Moi j'ai eu ce probleme meme après avoir renforcé mais longeron j'avais un clock! quand je passai de la première a la marche AR et c'etait c foutu rotule environ 65 euro les 2 chez bm.

voila a+ doliprane

ps:tien nous au courant de tes recherche

neekoala

Message par neekoala »

Salut à tous... je prends le sujet en cours... j'ai exactement le même bruit sous la caisse quand en premiere , je débraye d'un coup en lachant l'accélerateur... si je laisse l'accélerateur enfoncé et je que débraye tranquille ça va... pas de "clong"... ça me le fais depuis l'achat il y a 2 ans... on dirait vraiment qu'un truc est mal accroché là-dessous...
vu le nombre de personnes qui disent avoir le même symptôme on dirait que ça fait partie des maladies fréquentes sur E30... Je me suis jamais attaqué au problême, mais je penche aussi pour l'hypothêse d'une pièce dessérée au niveau du pont (flector?)... J'ai l'impression que si on trouve la solution ça va intéresser du monde...
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

doliprane

Message par doliprane »

bmw13fr tu parle de ta e30 ou de ta e36 moi je suis sur e36 depuis le debut je sais pas si on parle de la meme auto ??????? :D

bmw13fr

Message par bmw13fr »

doliprane, je parle de ma E30 moi :D :D :D
mais bon ca doit pas etre vraiment different ... enfin je pense :P

bmw13fr

Message par bmw13fr »

neekoala a écrit :Salut à tous... je prends le sujet en cours... j'ai exactement le même bruit sous la caisse quand en premiere , je débraye d'un coup en lachant l'accélerateur... si je laisse l'accélerateur enfoncé et je que débraye tranquille ça va... pas de "clong"... ça me le fais depuis l'achat il y a 2 ans... on dirait vraiment qu'un truc est mal accroché là-dessous...
vu le nombre de personnes qui disent avoir le même symptôme on dirait que ça fait partie des maladies fréquentes sur E30... Je me suis jamais attaqué au problême, mais je penche aussi pour l'hypothêse d'une pièce dessérée au niveau du pont (flector?)... J'ai l'impression que si on trouve la solution ça va intéresser du monde...
Ciao
j'avais pensé au flector, mais il se trouve plus vers le milieu du véhicule
et moi le bruit est vraiment a l'arriere, et comme deja dit c violent, c quelque chose qui doit taper
ca m'etonnerai que ca soit un jeu dans l'arbre qui me ferais un bruit comme ca, enfin a vrai dire je n'en sais rien ... :wacko:

neekoala

Message par neekoala »

oui, c'est sur que ça m'étonne aussi que ce na soit qu'un "jeu", à moins qu'il ne soit très important... Et le coups des traverse de pont déchirées me fait assez peur... j'espère que c'est pas ça...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

farjone

Message par farjone »

salut je me joins à ce post car j'ai les mêmes symptômes sur E30
en première également...
le premier qui trouve, je lui offre une glace. :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »