Profil De Cames

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ispierre
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Re: Profil De Cames

Message par ispierre »

gixxer a écrit :les B3 2.7 ( donc kat ) sont en 268° symétriques, je me renseigne pour les refs exactes
Chez hartge, le seul 2.7 que j'ai vu avait un schrick 272° symétrique
Salut
pour garder un moteur utilisable c'est mieu de pas depasser 272° apres le ralenti est une peu boiteux, mais jaimerais savoir la levée des arbres a cames HARTGE ou ALPINA car la aussi il y a gagner mais attention pas toucher les piston :angry:
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manuz1
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Re: Profil De Cames

Message par manuz1 »

ispierre a écrit :
gixxer a écrit :les B3 2.7 ( donc kat ) sont en 268° symétriques, je me renseigne pour les refs exactes
Chez hartge, le seul 2.7 que j'ai vu avait un schrick 272° symétrique
Salut
pour garder un moteur utilisable c'est mieu de pas depasser 272° apres le ralenti est une peu boiteux, mais jaimerais savoir la levée des arbres a cames HARTGE ou ALPINA car la aussi il y a gagner mais attention pas toucher les piston :angry:
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un 284/272 ca peut aller non :innocent:
Ben logiquement les alpina c'est du schrick ...
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gixxer
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Re: Profil De Cames

Message par gixxer »

Voila plus d'infos pour Hartge

H26 (83) : 278/278/110 -> 6850 trs/min

H26 (87) : 280/280/112 -> 6850 trs/min

H27 : 280/280/112 puis 272/272/112 -> 6850 trs/min

H27 SP : 308/282/102 -> 7000 trs/min
( nota le ralenti préconisé est de 900 trs +-50 :blink: Je demande à voir :rolleyes: )

Je cherche toujours pour Alpina
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ispierre
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Re: Profil De Cames

Message par ispierre »

Salut
tes arbres a cames devrait aller mais fait un montage a vide sur un cyl. tu mets les soupapes tu mets un vieux joints de culas. de la pate a modeler sur le piston ou les soupapes passe tu huile coté soupape pour pas que sa colle tu serres la culasse tu cales picolo l'arbre tu fait deux tours au moulin et tu demontes pour voir la place qu'il y a entre piston et soupape le constructeur des arbre doit te donner la distance a respecter por moi c'etait 2 mm. regarde chez
http://www.dbilas.de/Deutsch/dbilas.html
il donne tout c'est des serieux la levée, le calage au point zéro et ce qu'il faut, a tu une poulie reglable ? :frust:
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manuz1
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Re: Profil De Cames

Message par manuz1 »

Merci Diego :thup:
pierre je comptais le faire histoire de voir que tout soit OK, mais avant tout il me faudra un ensemble vilo+bielle + piston homogène B)
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323ie21turbo
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Re: Profil De Cames

Message par 323ie21turbo »

gixxer a écrit :Voila plus d'infos pour Hartge

H26 (83) : 278/278/110 -> 6850 trs/min

H26 (87) : 280/280/112 -> 6850 trs/min

H27 : 280/280/112 puis 272/272/112 -> 6850 trs/min

H27 SP : 308/282/102 -> 7000 trs/min
( nota le ralenti préconisé est de 900 trs +-50 :blink: Je demande à voir :rolleyes: )

Je cherche toujours pour Alpina
j'ai un eprom de h27 mais le rupteur est à 6600 tr/mn. bizarre :frust:

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323ie21turbo
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Re: Profil De Cames

Message par 323ie21turbo »

gixxer a écrit :Voila plus d'infos pour Hartge

H26 (83) : 278/278/110 -> 6850 trs/min

H26 (87) : 280/280/112 -> 6850 trs/min

H27 : 280/280/112 puis 272/272/112 -> 6850 trs/min

H27 SP : 308/282/102 -> 7000 trs/min
( nota le ralenti préconisé est de 900 trs +-50 :blink: Je demande à voir :rolleyes: )

Je cherche toujours pour Alpina
pourrais-tu donner la puissance et le couple de chaque modèle?

merci :P

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gixxer
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Re: Profil De Cames

Message par gixxer »

Google est ton ami... mais bon :rolleyes:

H26 (2560cc) 193@6000-245@4100
H26 (2494cc) 190@5900-240@3900
H27 (2693cc) 205@5800-268@3900
H27SP 220@5900-273@4900

A noter la remontée spéctaculaire du régime de couple max entre la 27 et la 27sp. L alongueur des conduits d'admission doit egalement jouer. Reste à connaitre la courbe de couple.
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ben_gt
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Re: Profil De Cames

Message par ben_gt »

pour savoir q'il y a assez de place entre soupape et tete de piston, j'utilise une autre technique plus précise je toruve que la patte a modelé.

elle consiste a se placé au calage sans la distri (X ° vilo et Y mm d'ouverture soupape) le calage est donné avec les aac normalement a monter soigneusement avec poulie réglable, une fois,le calage trouvé, remettre le comparateur a 0 et descendre la soupape jusqu'a ce qu'elle touche le piston, mini 2mm a l'&chappement et 1.5mm a l'admission, 2mm a 2.5mm adm et échappement C nikel, sécutié optimun !!!
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320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ispierre
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Re: Profil De Cames

Message par ispierre »

Salut
le prochain moteur qui est en route j'essaie,
mais toi tu cales les arbres a cames au point zéro° levée de 1,2 par exemple ou à l'ouverture de la soupape Exemple 26° avant le point zero ° <_< A+
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