Effectivement, on ne peut pas occulter qu'à notre époque, il faut bien le reconnaitre, pour qu'un constructeur survive....il faut vendre. Et pour vendre, il faut plaire et innover.
Rover est un des exemples que l'on pourrait citer, Maserati a survécu grace au rachat de Fiat et de la mise sous tutelle de Ferrari, et les exemples on pourrait en trouver bien d'autre dans l'histoire de l'automobile, (Matra, Simca, Bugatti, ect...)
Renouveler une gamme comme le fut la E30, la E36 et maintenant la E46 ne se fait pas sans heurt.
Chris Bangle, patron du design BMW (avec Adrian Van Hooydonck) ont commencé à choquer les foules avec la série 7 (qui depuis bénéficie d'un léger restylage pour adoucir les traits) rappelons nous le taulé qu'à provoqué le dessins de la male...certains ont carrément par lettre ouverte menacé de quitter définitivement la marque, c'est pour dire les conséquences d'un style sur les passionnés que nous sommes.
Personnellement, je trouve la série 5, notamment la M5 réussie, le seul reporche concerne la planche de bord avec la double casquette.

Le moteur, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer serait d'après la presse spécialisée, plus linéaire, plus facile à exploiter,et ce grace à l'électronique embarqué...Il n'en subsite néammoins que sous le capot sommeille un V10 de 507 ch qui ne demande q'une légère pression du pied droit pour se retrouver à 200 km/h juste le temps de dire ouf...
Le V10 qui se trouve dans la M5 est directement issue de la F1 de Montoya, ca commence quand à causer.
Je pense que même si les sensations sont policées, ça doit quand même méchament envoyer..

Et pouvoir bénéficier, d'une grande routière qui peut rouler tranquille et taquiner sans peine le chrono...si je gagne au loto j'achète desuite...
pour terminer la nouvelle série 3, la E90 effectivemen tse rapproche un peu du design de la série 5, et là auusi la planche de bord avec cette satané double casquette lorsqu'on choisi l'IDRIVE...vraiement moche à mon gout...
Et puis, où est passée la console centrale inclinée vers le conducteur, franchement je trouve que là ils n'ont pas assuré, le poste de pilotage devient impersonle au possible.
Mais la ligne (excepté l'arrière, baclé pour moi aussi) est assez réussi.
La M3 en version coupé, je la trouve cannon, les ailes élargies, le pare-choc avant pret à racler le bitume,


Bref lanouvelle mouture BMW, couler beaucoup d'encre, mais je suis convaincu qu'elle restera dans les anales comme ses grandes soeurs.
