Je suis allé ce week-end chercher la belle...
J'ai opté pour la soluce plateau, par sécurité, en raison des 4 pneumatiques TRX craquelés.
Donc je pars de Nantes le vendredi soir à 22h00. J'effectue une halte sur Paris (mon FIEF) pour récupérer le copain qui à le permis E, ainsi que la remorque (je laissais la voiture sur Paris).
A noter que "Kiloubou" n'a qu'une seule remorque plateau pour toute la région parisienne, INCROYABLE(J'ai quand même réussi à trouver un loueur sur Chambourcy en m'y prenant à l'avance).
Départ de Paris à 10h00 et on fonce en suisse (570kms). A 16h30 nous passons la frontière, le proprio nous attend à l'endroit prévu la vente ce fait en 10 minutes. On met la voiture sur le plateau (1450kg quand même) et je la tracte jusqu'à la frontière. Donc jusque là, aucun problème.
A 17h15, arrivée au poste suisse: contrôle d'identité et vérification des papiers du véhicule acheté. Les douaniers sont plutôt froid mais le passage s'effectue sans encombre. Maintenant la douane française: Ambiance plus décontractée, certains douaniers ont même l'air de bien connaitre les anciennes bmw

Prochainement des photos de la belle
A+