Le Debut De La Fin ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mike

Le Debut De La Fin ?

Message par Mike »

Salut à tous,
voilà, j'ai voulu tester le calulateur de mon instal GPL, qui est en rade. Rien, toujours en rade mais ça c'est pas une surprise.
Parcontre, en remontant le tout, juste derierre la batterie, il y a un [...censuré...] de paquet de fil, faisceau GPL en plus, qui rentre à peine. Bref je remonte tout, je demarre la voiture et là elle tournait rond comme une patate, genre sur 3 pattes.
J'me dis qu'un fil fait faut contacte, vu comme c'est serré la dedans... Je redemonte et remonte, là ça tourne impeccable, mais, au surprise, en accelerant ça fume bleu :surprise: , le genre de fumée qui stagne un bon moment, avec une odeur bizzard, meme pas d'huile mais plutot du parfum frelaté...
J'essaye sur la route, pareil, grosse fumée bleue à l'acceleration... J'me dis que le moteur rend l'âme...
je réessaie 15 min plus tard, plus rien :frust: tout marche normalement...
Un faut contact peut il avoir ce genre de simptomes pourtant si "mecanique" ?
dois je la vendre pour piece ? :wacko:
Image

peauxdelavieillecabane

Re: Le Debut De La Fin ?

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour

je dirais que le [...censuré...] (c'est toi qui l'as dit :P ) de paquet de fils derrière la batterie comprend ceux qui vont au boitier DME, et q'un petit faux contact pourrait tout à fait générer ce genre de désagrément.

euh, ben voilà.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

manuz1

Message par manuz1 »

Mais non
si cela l'a fait une fois pas de pb, si cela le fait en continue la y a pb.
En plus fumée bleue c'est pas lier à l'electronique en principe moi je continuerais à rouler pour voir si cela se reproduit.
Tu consomme de l'huile ? de l'eau ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

Merci pour vos réponses !
Manu je penserai comme toi, à savoir que c'est pas le genre de truc electronique.
Pourtant, comme tu dis pdlvc (c'est bien le diminutif ?), y'a un paquasse de fil et moyennement raccordés par le pseudo installateur GPL de merde...
Mais bon, je viens de faire 20 bornes et pas un pet de fumée, tout marche bien, ça chauffe pas, pour la conso d'huile je sais pas encore, mais en temps normal elle ne m'en bouffe pas (ni l'eau dailleurs).
J'me demandai si un segment peut se coler puis se remettre :blink: ? M'enfin j'y crois pas trop...
Merci en tout cas, j'vous tien au courant.
PS : je crois que je vais virer le GPL, remettre mon faisceau au propre, puis peut etre remettre le GPL en systeme asppiration (au moins on touche plus à l'electronique...
wait and see
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »