Aac Et éprom

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
manuz1

Re: Aac Et éprom

Message par manuz1 »

Nick a écrit :Merci pour vos réponses trés intéressantes ! :D

Vous savez à peu prés combien il faut d'ouverture pour avoir sa puissance vers les 6800 / 7000 tr/min ?
euh cela dépends ?
tu veux un ralenti stable un moteur utilisable ?
ou un moteur bien que dans les tours ??

a+
ImageImageToulouse(31)

ispierre

Message par ispierre »

Nick a écrit :Merci pour vos réponses trés intéressantes ! :D

Vous savez à peu prés combien il faut d'ouverture pour avoir sa puissance vers les 6800 / 7000 tr/min ?
Salut
qu'est ce que tu as comme moteur type, 1 ou 2 arbre a came, et la levée d'origine , il faut aussi savoir que l'arbre a came va pas te donner beaucoup de chevaux a lui tout seul si c'est un double c'est mieu car en travaillant sur le croisement on peu lui donner plus de couple ou plus de puissance :frust: A+
Image

Nick

Message par Nick »

En fait, je voudrais un moteur utilisable, mais déplacé la puissance max 700 à 800tr/min plus haut (d'origine, à 6000tr/min). C'est un double arbre à came (M50 non vanos).
A jouer sur les compromis, je miserai sur perdre un peu de couple à bas régime pour gagner de la puissance dans les tours.

Je partais un principe que sur le moteur de la Honda S2000, ils ont du sacrément sacrifier le couple à bas régime pour obtenir 120cv/litre, mais cela reste une voiture utilisable. Idem pour la Toyota Celica ou il lui est reproché d'être une voiture creuse, mais avec de la puissance dans les tours.

Je crois que le M50 non vanos a déjà un AAC plus pointu en admission que le M50 vanos, mais j'en sais pas plus. Ceci dit, ce domaine mécanique m'intéresse particulièrement, si vous connaissez quelques bouquins incontournables sur le sujet ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

ispierre

Message par ispierre »

Nick a écrit :En fait, je voudrais un moteur utilisable, mais déplacé la puissance max 700 à 800tr/min plus haut (d'origine, à 6000tr/min). C'est un double arbre à came (M50 non vanos).
A jouer sur les compromis, je miserai sur perdre un peu de couple à bas régime pour gagner de la puissance dans les tours.

Je partais un principe que sur le moteur de la Honda S2000, ils ont du sacrément sacrifier le couple à bas régime pour obtenir 120cv/litre, mais cela reste une voiture utilisable. Idem pour la Toyota Celica ou il lui est reproché d'être une voiture creuse, mais avec de la puissance dans les tours.

Je crois que le M50 non vanos a déjà un AAC plus pointu en admission que le M50 vanos, mais j'en sais pas plus. Ceci dit, ce domaine mécanique m'intéresse particulièrement, si vous connaissez quelques bouquins incontournables sur le sujet ?
Salut
tu peux pas comparer un HONDA car il n'y a pas deux cames pour admission mais une troisieme qui ouvre comme sur un moteur compet. a partir d'un certain regime
le vanos lui fait varier le croisement
Pour les livres La preparation des moteurs edition E.T.A.I de patrick Michel qui est très bien :thup: A+
Image

aleynos

Message par aleynos »

avant de se lancer sur un projet AAC
faut t il pas se demander deja si nos motuer d origine sont deja a fond de leur puissance?

par exemple puissance qu on peu gagner avec la pression d essence?
Image

Nick

Message par Nick »

Merci pour vos messages.

Oui, pour l'instant, j'en suis au B.A.BA pour la préparation moteur, et comme ça m'interesse particulièrement, il va falloir que je trouve de quoi lire... :D

Je ne connaissais pas le principe du moteur Honda.

Pour le M50 d'origine, j'ai déjà pu avoir certaines infos sur du 120cv/litre (300cv), mais avec AAC, ressorts, culasse travaillée, pistons forgés et bièles renforcées (bon, d'accord, ils ont presque tout changé :P )... mais en tout cas, 240cv en touchant que la culasse, l'AAC, et bien sur l'échappement et l'admission d'air, ça me parait déjà plus à la portée.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

c est deja pas mal 240 ch,ca permet de faire des depassement sans trop de prob.de toute facon plus on en a ,plus on en veut :D
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »