Train Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ispierre

Train Avant

Message par ispierre »

Salut
Pour le reglage du carrossage av. il faut un vieux silenbloc que tu coupes avec une meule a disque parce que a la scie tu n'as pas fini, le plus haut possible contre les vis une fois coupé tu limes pour en faire une rondelle de 20 à 25 mm. de largeur pour pouvoir passer le silembloc ou il y a les 3 vis partie que tu gardes puis tu prends un silenbloc en bonne etat ou neuf ou neuf excentré chez bm il y en a, là tu perce 2 mm. de plus et tu ovalise les trous mais attention que dans un sens silenbloc en position normal tu tire les ovale contre toi c'est a dire exterieur au vehicule pour que quand tu les montes tu puisse le pousser a l'interieur pour te mettre du negatif ensuite tu mets ta rondelle dessous et tu serres: monte d'abord le silenbloc et la rondelle avec les ecrous c'est plus pratique et apres l'ammorto.
Pour l'ar je fait des photo d'ici 10 jours j'esperes avoir fini
Si vous avez des questions n'hesitez pas A BIENTOT
[Image
la rondelle vient par dessous
Image
tu ovalise les trous mais attention que dans un sens silenbloc en position normal tu tire les ovale contre toi c'est a dire exterieur au vehicule
Image
Pour la rondelle ovaliser un peu coté moteur pour avoir un peu plus de place pour le silenbloc trait rouge
Image
Image
Image

bmw13fr

Re: Train Avant

Message par bmw13fr »

lut !
je suis dsl mais j'ai pas trop compris la méthode !

1. on prend un SB mort pour garder que la partie haute avec les vis pour en faire une rondelle.

2.ensuite on prend un SB bon, où l'on retire les vis et on fait des trou ovale a la place.

3. ensuite on monte la rondelle sur le SB bon ?
comment ca va tenir ? vu que les vis sont en haut et qu'il n'y a rien qui fixe la rondelle et le SB bon !

de plus quand le tout sera monté, comment regler le carrossage vu que les trous qu'il y a sur les tete d'amorto elles sont pas ovale ...

j'ai pas du tout saisir

stp tu peux nous filer plus d'info ?
tu l'as fait sur ta caisse ?

++
325i E30@286cv powered by ///M

ispierre

Message par ispierre »

bmw13fr a écrit :lut !
je suis dsl mais j'ai pas trop compris la méthode !

1. on prend un SB mort pour garder que la partie haute avec les vis pour en faire une rondelle.

2.ensuite on prend un SB bon, où l'on retire les vis et on fait des trou ovale a la place.

3. ensuite on monte la rondelle sur le SB bon ?
comment ca va tenir ? vu que les vis sont en haut et qu'il n'y a rien qui fixe la rondelle et le SB bon !

de plus quand le tout sera monté, comment regler le carrossage vu que les trous qu'il y a sur les tete d'amorto elles sont pas ovale ...

j'ai pas du tout saisir

stp tu peux nous filer plus d'info ?
tu l'as fait sur ta caisse ?

++
Salut
tu as presque tout juste, la rondelle elle vient sous le silenbloc, celui ci est pris en sandwich du coup le jambon y bouge quand tu mord, c'est a dire le silenbloc avec ses trous ovales tu peux le faire aller et venir pour le carrossage et la rondelle est juste la pour fixer le silenbloc ;) A+
oui je l'ai fait sur ma caisse :D
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

oki !!!!
mais le SB est assez epais, donc comment mettre la rondelle dessous, j'ai encore un peu de mal (BOULET :D )

est ce que c vraiment fixe, est ce que le reglage ne risque pas de bouger ?

ispierre

Message par ispierre »

bmw13fr a écrit :oki !!!!
mais le SB est assez epais, donc comment mettre la rondelle dessous, j'ai encore un peu de mal (BOULET :D )

est ce que c vraiment fixe, est ce que le reglage ne risque pas de bouger ?
Salut
le silenbloc passe a travers la rondelle,puis la rondelle vient s appuyer contre l'autre rondelle je fait un dessins ce sera pas très beau ;)
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

j'attend ton dessin avec legende couleur etc ... LOOL :P

ispierre

Message par ispierre »

bmw13fr a écrit :j'attend ton dessin avec legende couleur etc ... LOOL :P
Salut j'ai pas la couleur sur ma becane elle est de 1912 :D A+
Image
une fois en place la rondelle avec les ecrou ne bouge plus c'est juste le silenbloc qui bouge et quand tu as le bon reglage tu serres la rondelle qui prend le silenbloc en etau et sa ne bouge plus sa fait plus d'une année que je roule comme ca sans problème :) A+
t'as vu les couleurs
Image

316baur

Message par 316baur »

Je sent que on va bricolé sa sur nos E30 !!!!!

Merci IsPierre pour les infos .

bmw13fr

Message par bmw13fr »

bon 316baur je passe a quel heure demain ... :D :D

bon ispierre si j'ai d'autre question est ce que je peux directement t'ennuyer par email ? :D
++

ispierre

Message par ispierre »

bmw13fr a écrit :bon 316baur je passe a quel heure demain ... :D  :D

bon ispierre si j'ai d'autre question est ce que je peux directement t'ennuyer par email ? :D
++
Salut
tu peux sans probleme j'attends mais de 10h00 à 16h00 je ne serai pas là a+ :D
:noelcoucou: :thup: :frust: :surprise: :) B) :o :D :P :amen:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »