Bonjour à tous,
Je viens d'acheter des jantes 4 Hartge Classic en 8.5x18" d'occasion dont 2 sont équipée de Pirelli P Zéro Rosso en 225/40/18. (Une affaire pour 1000 euros)
Il me faut donc acheter 2 autres pneus.
Le premier problème est la taille car Hartge commercialise le pack de 4 avec même taille de jante en :
- 4 x 225/40/18 ou - 2 x 225/40/18 et 2 x 255/35/18
et BMW préconise (sur le livret et sur la plaque de la porte conducteur) qu'une seule monte à savoir celle en 225 à l'avant et 225 à l'arrière.
J'ai une 330 xd avec jantes en style M44 avec monte différentes avant et arrière et c'est le bordel car les pneus arrière s'usent légèrement plus à l'arrière qu'à l'avant et je ne peux pas permutter avant arrière. Mais je me fais une raison car la largeur des jantes n'est pas la même.
Mais en 18 c'est 4 jantes en 8.5 !
Est il possible, dangereux, hors la loi,... de monter 4 pneus de taille identique en 18". En plus le tarif n'est pas le même !
Lorsque le choix de la taille est fait, il me faudra faire le choix de modèle de pneu. Je suis tenté de mettre les mêmes (P ZéroRosso), bien que je suis fidèle à Michelin.
Est ce que cela peut poser un problème sur une intégrale de ne pas monter la même marque à l'avant qu'à l'arrière.
D'avance merci à tous.
Passage 17 À 18"
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Re: Passage 17 À 18"
Mille excuses pour envoyer le sujet en 4 exemplaires car j'avais un message d'erreur et j'ai un peu insisté !
Ensuite , je me suis trompé sur le modèle des jantes en 17", ceux sont des M 68.
A+
Ensuite , je me suis trompé sur le modèle des jantes en 17", ceux sont des M 68.
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Re: Passage 17 À 18"
Pour une question d'homologation constructeur je crois que tu dois rester en 255 a l'AR quand tu es en 18"
- davM330D
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Re: Passage 17 À 18"
salut
ben moi j'étais monté en 225/40/18 en 8" à l'avant et 255/35/18 en 8.5" à l'arriere et puis j'ai crevé un pneu AR donc comme je voulais chanché de jantes je suis passé sur les 4 pneus en 225/40/18 ,je sens une tres legere différence au niveau tenue de route a l'arriere mais rien d'alarmant,sinon,je ne pense pas que ce soit dangereux pour un XD de passer en dimensions plus courte comme la mienne,à moins que tu "allumes" sans arret!!
PS:mes jantes étais des M3 EVO (que j'ai tjrs) et les pneus étaient des UNIROYAL RAINSPORT que je trouvais éxellents par tous temps,maintenant je suis monté en BRIDG R50,mais je les trouvent "+glissant" que les UNIROYAL sur des jantes de M3 CSL en 18".
ben moi j'étais monté en 225/40/18 en 8" à l'avant et 255/35/18 en 8.5" à l'arriere et puis j'ai crevé un pneu AR donc comme je voulais chanché de jantes je suis passé sur les 4 pneus en 225/40/18 ,je sens une tres legere différence au niveau tenue de route a l'arriere mais rien d'alarmant,sinon,je ne pense pas que ce soit dangereux pour un XD de passer en dimensions plus courte comme la mienne,à moins que tu "allumes" sans arret!!
PS:mes jantes étais des M3 EVO (que j'ai tjrs) et les pneus étaient des UNIROYAL RAINSPORT que je trouvais éxellents par tous temps,maintenant je suis monté en BRIDG R50,mais je les trouvent "+glissant" que les UNIROYAL sur des jantes de M3 CSL en 18".

330D pack M
- MaximuS80
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Re: Passage 17 À 18"
Faut respecter 255/35/18 a l'arriere normalement!
/// M5 E39
EX BMW 325 Ci E46 2001
EX BMW 325 Ci E46 2001
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- Inscription : jeu. déc. 16, 2004 6:15 pm
Re: Passage 17 À 18"
Salut MaximuS80,
Pourquoi faut-il conserver du 255/35/18 à l'arrière sachant qu'en 17 les montes homologués BMW pour les E46 6 cylindres sont 225/45/17 avant et arrière, ou 225/45/17 avant et 245/40/17 arrière avec le pack M2 ?
Je pense que c'est plus pour du marketting ou encore le look.
Et pour le porte monnaie et la permutation des pneus, il vaut mieux une monte identique avant-arrière, non?
Merci.
Pourquoi faut-il conserver du 255/35/18 à l'arrière sachant qu'en 17 les montes homologués BMW pour les E46 6 cylindres sont 225/45/17 avant et arrière, ou 225/45/17 avant et 245/40/17 arrière avec le pack M2 ?
Je pense que c'est plus pour du marketting ou encore le look.
Et pour le porte monnaie et la permutation des pneus, il vaut mieux une monte identique avant-arrière, non?
Merci.
- burn
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Re: Passage 17 À 18"
salut,
aucun probleme de metre du 225/40/18 a l'arriere.
et sa te coutera moin chere. c pour le look qu'il te monte sa!
si il y avai vraiment une diferance a respecter les jante ne serai pas de la meme largeur comme t 68M
aucun probleme de metre du 225/40/18 a l'arriere.
et sa te coutera moin chere. c pour le look qu'il te monte sa!
si il y avai vraiment une diferance a respecter les jante ne serai pas de la meme largeur comme t 68M
- m3.cab321ch
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Re: Passage 17 À 18"
pour le CT ,il y a une table de correspondance stricte a respecter,de meme si tu crashes avec de mauvaises dimension de pneumatiques,ton assurance n est pas oblige de te rembourser car montage non homologue constructeur.et ca je peux te dire que c est de plus en plus surveiller,meme si on ne le sait pas.donc 

M3 E36 cab A VENDRE

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