Voilà, j'ai donné ma 520 i de 82 toute propre à un copain, vu que j'habitais à l'étranger.
Il me reste donc la 320i cabriolet, qui a fait 6000 km en 4 ans....
Petits soucis dûs à l'inaction : liquide de frein pourri et pas facile à purger, viscocoupleur de ventilo grippé et bon à changer, tête d'allumeur morte (oh la gentille bête, contre le radiateur) des contacts électriques partis en vacances, vérin de coffre fatigué, bref, bon. On s'y met et ça repart.
Par contre, c'est la première fois que j'interviens dans cette voiture et je pose quelques questions, puisque RTA, album Salon AutoJournal, et ma voiture sont pas d'accord sur des détails.
C'est un E20 avec la tête d'allumeur en bout d'arbre, ce qui correspond bien à sa CG de 09/06/88. Par contre, il est dit que les freins arrières doivent être à tambours sauf pour modèles ABS, et ils sont à disque. Aurais-je un ABS caché ? Il est quasi impossible de bloquer les roues, même sur mouillé.
Autre question, sur la 320 cab, est-ce que la clef tournée à fond dans la porte doit remonter les vitres ? Et est-il bien normal que portes fermées les vitres soient au + bobine, et porte ouverte au + permanent ?
Sinon charmante voiture. Mais je reste un vieux fidèle de la E28. Quand je pense qu'un copain me proposait son Alpina B7 turbo à pas cher il y a quelques années, ah lalala....
Petits Détails Sur 320i E30
-
wiggys92
Re: Petits Détails Sur 320i E30
Salut,
Sympa un cab e30
Alors pour répondre à ta question, des disques à l'arrière sur une 320i = ABS, tu dois avoir un boitier boir avec des tuyauteries de frein qui y sont raccordées à l'avant gauche du compartiment moteur, un peu sous l'entrée d'air,debitmetre etc
C'est normal que les vitres soient alimentées contact coupé portes ouvertes, c'est pareil sur toutes les e30, astucieux je trouve
Par-contre c'est pas assez moderne pour avoir une remontée de toute les vitres juste en manipulant la clé dans le barillet 
Sympa un cab e30
Alors pour répondre à ta question, des disques à l'arrière sur une 320i = ABS, tu dois avoir un boitier boir avec des tuyauteries de frein qui y sont raccordées à l'avant gauche du compartiment moteur, un peu sous l'entrée d'air,debitmetre etc
C'est normal que les vitres soient alimentées contact coupé portes ouvertes, c'est pareil sur toutes les e30, astucieux je trouve
-
BernardM
Bon, je regarderai demain. Durites, cuivre ou molle ? Sûr de chez certain, disques AR 320i 88 = ABS ???? J'ai pas de voyant ABS au tableau de bord en tout cas.
L'ABS, cet inconnu.
L'ABS, cet inconnu.
-
wiggys92
Canalisations en cuivre mais noires, et oui ABS sur et certain, le voyant au tableau de bord est noir sur fond noir, il ne se voit pas.BernardM a écrit :Bon, je regarderai demain. Durites, cuivre ou molle ? Sûr de chez certain, disques AR 320i 88 = ABS ???? J'ai pas de voyant ABS au tableau de bord en tout cas.
L'ABS, cet inconnu.
"merci Maxime" je m'autoremercie pour mes réponses
-
BernardM
C'est dingue ça, j'ai un ABS, ça alors !
Voyant noir sur fond noir, c'est très rusé.... Bon, je suppose qu'il doit y avoir des capteurs et des fils au niveau des étriers ?
Et dire qu'après avant et après ma purge, je pestais de ne pas pouvoir bloquer les roues.... J'étais prêt à virer le maître cylindre.
Par contre, il faut appuyer à la brute sur la pédale. Normal sur ce modèle ou faiblesse d'assistance ?
Voyant noir sur fond noir, c'est très rusé.... Bon, je suppose qu'il doit y avoir des capteurs et des fils au niveau des étriers ?
Et dire qu'après avant et après ma purge, je pestais de ne pas pouvoir bloquer les roues.... J'étais prêt à virer le maître cylindre.
Par contre, il faut appuyer à la brute sur la pédale. Normal sur ce modèle ou faiblesse d'assistance ?
-
BernardM
Saisi d'un doute, je suis allé voir. Pas la queue de tubulures sous le boitier d'admission. J'ai changé le filtre à air hier, en enlevant le boitier, j'aurai vu un truc. J'ai aussi fait une purge, rien remarqué de spécial.
Le fameux voyant ABS, il doit ressembler à ça http://img30.exs.cx/img30/7384/photocamra40503lz.jpg
ou autre ???
Le fameux voyant ABS, il doit ressembler à ça http://img30.exs.cx/img30/7384/photocamra40503lz.jpg
ou autre ???
- farjone
c'est quoi ce compteur ?BernardM a écrit :Saisi d'un doute, je suis allé voir. Pas la queue de tubulures sous le boitier d'admission. J'ai changé le filtre à air hier, en enlevant le boitier, j'aurai vu un truc. J'ai aussi fait une purge, rien remarqué de spécial.
ou autre ???
- Lord Koss
Y'a la zone rouge décallé aussifarjöne a écrit :c'est quoi ce compteur ?BernardM a écrit :Saisi d'un doute, je suis allé voir. Pas la queue de tubulures sous le boitier d'admission. J'ai changé le filtre à air hier, en enlevant le boitier, j'aurai vu un truc. J'ai aussi fait une purge, rien remarqué de spécial.
ou autre ???![]()
![]()
![]()
gravé à 260 et pas d'économetre ?
M3 !
-
BernardM
Ce compteur, j'ai juste piqué la photo comme exemple sur le sujet "vos photos de cab E30", c'est celui d'une M3 !!!! Le mien bien sûr est de 320i avec des données plus calmes. Par contre si j'ai un voyant ABS, il doit être comme ça, non ?
-
BernardM
J'ai regardé dans tout les sens partout, je n'ai pas d'ABS !
Je dois plutôt avoir un faiblesse d'assistance.
Sinon, 158 € de gagnés, j'ai décoincé le viscocoupleur de ventilo.
Je dois plutôt avoir un faiblesse d'assistance.
Sinon, 158 € de gagnés, j'ai décoincé le viscocoupleur de ventilo.