Infiltration D'eau Coté Passagé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
RYGAR

Infiltration D'eau Coté Passagé

Message par RYGAR »

Bonjours à tous, j'ai remarqué que la moquette à l'arriere etait imbibée coté droit j'ai donc démonté le siege pour avoir un acces plus facile et en effet elle est gorgée d'eau mais le probleme viendrait de l'avant (par ecoulement où capilarité c'est arrivé jusqu'a la place arriere, donc un max de flotte), j'ai suivi qqes postes parlant du même probleme, j'ai nettoyé le fameux col de cygne coté capot, mais le probleme est tjs là, je suis occupé à démonté la partie avant de la moquette pour voir ce qui ce passe mais je ne situe pas l'endroit d'où pourrait provenir cette infiltration, qq'un a t'il déjà connu ce problème? :huh:
Merci A+

RYGAR

Re: Infiltration D'eau Coté Passagé

Message par RYGAR »

:oupsss:
Désolé pour ces répetitons de post mais je comprends pourquoi ces derniers temps je voyais 4-5 fois le même post (je me disais quel c*n celui la, il ne sait même pas edité un nouveau message) et bien aujourdh'ui c'est mon tour, messieurs les admins lors de l'envoi du post fenetre SMTP error etc... D'ou page precedente et on recommence 3-4-5 fois, peut etre le probleme viendrait il de votre coté? Mais connaissant votre serieux vous devez etre au courant de ce petit problème. Promis je ne me ferai plus avoir, mais c'est déconcertant la premiere fois surtout lorsque que l'on se reconnecte et que l'on voit son poste x5 :wacko:
A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

concernant la fuite a l'avant passager, j'ai eu ça sur une 7, c'etait tout betement par le passage de cable que l'eau rentrait car la boite avec les calculateurs avait son evacuation bouchée par des feuilles dans la carrosserie et ça faisait une marre qui montait et une fois atteint le niveau du passe cable, ça rentre.

Verifie si ton evactation est pas bouchée.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sur cabriolet, verifie bien qu'il n'y a pas de jour entre la vitre et le joint de la capote, surtout à l'avant de la vitre avant.

Pour le reglage de cette vitre => Lien vers FAQ
Pour la vitre arrière le type de réglage est similaire. ;)

Sinon sur E30 il a aussi le probleme de l'évacuation de l'eau qui est dans le bac sous le pare-brise.
L'évacuation se fait pas un petit manchon en plastique qui est dans le compartiment moteur pile au dessus de la ligne d'échappement. Si il se bouche l'eau s'évacue par où elle peut :(

RYGAR

Message par RYGAR »

Merci pour vos réponses,
325ix86 j'ai deja parcouru ton faq pour les vitres (tres bien fait) mais ce n'est pas par les vitres ni par le joint de la capote que vient le probleme et qd je parlait du col de cygne c'etait du petit manchon auquel tu faisais allusion.
Pifoubmw concerant le passage de cable je n'ai pas vu d'evacuation c'est sans doute different sur une 7 & une 3 mais je vais à nouveau regarder (pour info le calculateur est coté conducteur sur la 3 mais peut etre que le cable passe par la droite?)
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
A+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

RYGAR a écrit :(pour info le calculateur est coté conducteur sur la 3 mais peut etre que le cable passe par la droite?)
Heu, non, c'est l'inverse, le calculateur est au dessus de la boite à gants. ;)

Tu as verifié le manchon en platique d'évacuation de l'eau qui rentre par les deux grilles devant le pare-brise ?

RYGAR

Message par RYGAR »

:huh: Tu chamboules mon esprit, le boitier que tu vois sur le schema se trouve en dessous du volant ce 'est pas ça le calculateur?
Pour le manchon j'en parle lors du precedent message....
Sinon la gaine qui sort côté droit côté batterie est nickel, de quelle evacuation parle pifoubmw je ne la voit pas, y a t'il une autre ouverture qui m'aurait échapée?

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

RYGAR a écrit ::huh: Tu chamboules mon esprit, le boitier que tu vois sur le schema se trouve en dessous du volant ce 'est pas ça le calculateur?
Ben sur mes deux 325 il est au dessus de la boite à gant, et je n'ai jamais entendu dire qu'il pouvait être ailleur sur E30, mais si tu le dis, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas te croire :rolleyes: ;)
Par contre sur ma IX, je crois que c'est le calculateur ABS qui est là. :unsure:

Sinon, je crois que Thomas Olivaux avait eu un pb d'infiltration à ce niveau sur sa 323, il me semble que c'était une histoire de rouille perforant au pieds du passagé cachée par le plastique du passage de roue :unsure:
Bon courage

RYGAR

Message par RYGAR »

Tu as peut etre raison, j'ai vu un boitier avec une grosse broche fixée dessus je pensais que c'etait cela le calculateur je ne savias pas qu'il y avait un boitier pour l'abs, dumoins pas de cette taille, mais tu t'y connais mieux que moi, la prochaine fois que je demonte ce côté là je verifierai, ceci dit ça ne regle tjs pas mon probleme, je continue à chercher mais pour etre fixé il faudrait que je retire la moquette et ça semble impossible sans bouger tout et je suis pas d'humeur pour l'instant.... <_<
Tjs pas d'explications pour l'évacutation dont parlait Pifou?

RYGAR

Message par RYGAR »

:huh:
Sinon ça me tracasse cette histoire (grrrrrrrrr, tu peux etre fier de toi!!!!) ;)
Voila en recherchant sur l'etk le schema du faisceau de l'abs, le boitier est indiqué coté droit, serais-ce inversé sur une phase II de 92?

Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »