Ma 1ere Propulsion Bmw 3.18i De 89

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
henry

Re: Ma 1ere Propulsion Bmw 3.18i De 89

Message par henry »

Bonjour à tous, si je peux me permettre un petit conseil, avant de faire quoi que ce soit, renseignes-toi vite de savoir quand la distribution a été faite la dernière fois, et dans le doute fais-la rapidement. La mienne avait 40000 km quand j'ai acheté la voiture et quand on l'a démontée il manquait déjà des dents. Et quand ça casse, adieu culasse .... A bon entendeur ...

ber

Message par ber »

salut!!

la courroie a été faite samedi c'est bon! ;)

pour ce qui est de l'aiguille de chauffe j'ai demandé a mon pote et sa avait fait pareil a sa bm et c'est qu'il manquait du liquide de refroidisssement... et moi aussi il en manquait (mais un peu en dessous du mini , j'en n'ai remis ta l'heure ;) ) !

quand j'ai laissé 10mn , un quart d'heure tourner au ralenti l'aiguille est monté la derniere fois en debut de zone rouge mais je venais de rouler avant et quand je me suis arrété elle était au milieu !!!sinon elle bouge pas du milieu, méme un poil en dessous ;)

sinon comment test on le visco du radiateur ???

toorop2004

Message par toorop2004 »

Salut !

J'ai vu que tu mettais de ma 5w30 comme huile... J'ai une 316I de 89 avec un M40 (le même que le tiens en 1600cc) et le proprio d'avant ne mettait que de la 10w40. Ca fait un mois que je l'ai, j'ai fait 4000 km avec et je remarque des petits claquement à froid (pour info, j'ai 172500km). En me renseignant sur divers post d'ici et de forum-auto.com, j'ai pu remarqué que les proprio et les connaisseurs disaient que les AAC sont relativement fragiles, ainsi que les culbuteurs et les poussoirs hydroliques (usure relativement rapide). Cela semble venir du fait qu'il faut vraiment mettre l'huile précaunisée par BM qui est de la 15w40. Je vais faire la vidande un de ces jours et je vais voir si mes claquements sont réduits. J'èspère que tout l'équipage mobile du haut moteur n'est pas trop endommagé. C'est juste un avis que je te donne mais fais gaffe quand même je pense. Sinon c'est une super occase, bravo ! Et les E30 sont vraiment de super caisses! :)
A plus !

ber

Message par ber »

...l'huile précaunisée par BM qui est de la 15w40
:blink:
c'est de la "mayonnaise" la 15 :wacko: au demarage a froid les poussoirs ne sont pas graissé direct..........................

avant de faire ma vidange j'ai justement appelé BMW et le mecano ma dis: met de la 5W30 , faut que sa soit trés fluide pour qu'a froid au demarage sa lubrifit direct par rapport au poussoir hydraulique si je veux pas étre obligé de les changer et surtout vu le prix !!!!!
il ne faut surtout pas mettre de l'huile "trop" epaisse comme la 15 , c'est pour sa que certain a froid entendent claquer a froid au demarage , c'est les poussoirs hydraulique!!! <_<
la j'ai mis de la 5W40!
;)

ber

Message par ber »

j'ai pris quelque petites photos de l'interieur samedi ;)

ImageImageImage

;)

pour tester la visco j'ai trouvé un post c'est cool visco morte ou pas..

mais comment c'est fait cette "bestiole" :blink: ?? c'est carement l'helice a changer??

toorop2004

Message par toorop2004 »

[...censuré...] ca m'enerve toute ces info contradictoires concernant l'huile à mettre ! Alors toi chez bm ils te disent 5w40 et dans leur manuel ils disent 15w40. Et certains sur les forums disent comme toi et d'autres qu'il faut mettre de la 15w40 et qu'en en mettant, ils n'ont plus eu de claquement...
Qui croire ?
Je vais essayer qd même la 15w40, je verrais bien.
Mais ca veut pas dire que je mette en doute ton analyse :amen: , je suis d'accord avec toi concernant la fluidité, c'est ce que je me disais aussi. Mais bon, alors pourquoi chez certain la 15w40 passe trés bien ?
Va comprendre... :wacko:

Merci pour ta réponse et a plus ! :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »