Salut à tous,
je viens de tomber sur une annonce qui parle de boitier additionnelle qui se branche entre le calculateur et la pompe injection pour la mienne je passe de 115 a 136ch et gain de couple +5mKg pour la modique somme de 465Euros
Es ce que quelqu'un connait c boitier, quel é la dif avec les puces
je ne compte pas installé se genre de truc ds titine car je pense qu'a 280000kms je risquerais de tt cassé, non ?
g recherché ds le forum mais g rien trouvé
Boitier additionnelle
- Titophe
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Boitier additionnelle
@+ Chris
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- fred_rennes
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Re: Boitier additionnelle
va voir à http://www.kitpower.com/ t'auras peut-etre les infos que tu cherches
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

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325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

Re: Boitier additionnelle
Interessant !
Ma Golf 115 passerait a 150 chevaux....
C'est impressionant ce qu'ils arrivent a tirer d'un diesel.
Leurs explications sont vraiment claires.
Bon site
Ma Golf 115 passerait a 150 chevaux....
C'est impressionant ce qu'ils arrivent a tirer d'un diesel.
Leurs explications sont vraiment claires.
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- R1devil
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Re: Boitier additionnelle
ce genre de boitier doit travailler sur l allumage et c est pas forcement bon pour le moteur donc a eviter pour un moteur ayant deja pas mal servi sinon c est vrai que sur le papier c est un joli gain de puissance :?



- Titophe
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Re: Boitier additionnelle
ben apparement ca joue juste sur la pompe a injection mais les organes moteur ne sont pas touché et conso inchangé , c là que g un doute
@+ Chris
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Re: Boitier additionnelle
Les boîtiers additionnels.... je connaîs très très bien... ça fait très longtemps que je fais des recherches là dessus car j'aimerais en offrir un à ma belle....
Je me suis renseigné auprès de nombreux fabriquant.... et pour moi, après avoir discuter avec des gens du milieu de la compétition, je ne voie que les boîtier RUGGERI !!!! Pas vrai Synapse
En effet, ce boîtier ne tire que 22cv sur le 2,5tds qui en fait 143... alors que certains fabriquant crient tout haut +35 par exemple et au final au banc il n'en sort qu'à peine 10... et au détriment de la fiabilité car ces marques ne connaîssent pas forcément tous les paramètres à respecter... aussi bien sur l'électronique que sur la mécanique...
Fait plutôt confiance à un constructeur de boîtier qui fait de la compétition automobile... Il connaît son métier... Bien entendu tu paies le prix, c pas 450€ mais dans les 760€ :roll:
Je pense notre ami Synapse peut nous en causer 2 mots...
Daniel le tos
Je me suis renseigné auprès de nombreux fabriquant.... et pour moi, après avoir discuter avec des gens du milieu de la compétition, je ne voie que les boîtier RUGGERI !!!! Pas vrai Synapse

En effet, ce boîtier ne tire que 22cv sur le 2,5tds qui en fait 143... alors que certains fabriquant crient tout haut +35 par exemple et au final au banc il n'en sort qu'à peine 10... et au détriment de la fiabilité car ces marques ne connaîssent pas forcément tous les paramètres à respecter... aussi bien sur l'électronique que sur la mécanique...
Fait plutôt confiance à un constructeur de boîtier qui fait de la compétition automobile... Il connaît son métier... Bien entendu tu paies le prix, c pas 450€ mais dans les 760€ :roll:
Je pense notre ami Synapse peut nous en causer 2 mots...

Daniel le tos
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
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Re: Boitier additionnelle
Salut à tous,
Justement, je ne conseille pas trop cette marque... :roll: Pas chère mais pas franchement de résultat...
Sur www.jso.fr.st on trouve un passage en revue d'un tas d'optimisateurs que ce club a testé et voilà les dire de jso :
Power System :
Tel : 03 28 36 80 10 (ne vend pas directement)
Distributeurs : (78) Tuning phone center : 01 39 15 71 10 (93)
Accroc Tuning 93 : 01 48 65 66 92 (94)
Xtreme Tuning : 01 45 76 24 24 (95)
Speed Auto : 01 34 18 29 22
Le système est simple et sous la forme d’un boîtier additionnel programmable. Prix : 2 500 F hors pose Reprogrammation : 900 F Délai : 15 jours avec temps de pose de 4 heures. J.S.O. a testé le principe sur une BMW 524TD et le résultat est visible mais pas spectaculaire, les 25 ch. annoncés ne sont pas au RDV. J.S.O. l’a aussi testé sur une 605 SRI et a perdu 2 500 F, car le résultat est nul.
Je crois que c clair...
Daniel le tos
Justement, je ne conseille pas trop cette marque... :roll: Pas chère mais pas franchement de résultat...
Sur www.jso.fr.st on trouve un passage en revue d'un tas d'optimisateurs que ce club a testé et voilà les dire de jso :
Power System :
Tel : 03 28 36 80 10 (ne vend pas directement)
Distributeurs : (78) Tuning phone center : 01 39 15 71 10 (93)
Accroc Tuning 93 : 01 48 65 66 92 (94)
Xtreme Tuning : 01 45 76 24 24 (95)
Speed Auto : 01 34 18 29 22
Le système est simple et sous la forme d’un boîtier additionnel programmable. Prix : 2 500 F hors pose Reprogrammation : 900 F Délai : 15 jours avec temps de pose de 4 heures. J.S.O. a testé le principe sur une BMW 524TD et le résultat est visible mais pas spectaculaire, les 25 ch. annoncés ne sont pas au RDV. J.S.O. l’a aussi testé sur une 605 SRI et a perdu 2 500 F, car le résultat est nul.
Je crois que c clair...
Daniel le tos
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AR : 10*18 (255/35ZR18)
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Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
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AR : 10*18 (255/35ZR18)
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Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
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- Titophe
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- Localisation : NORD 59
Re: Boitier additionnelle
merci pour les indications Daniel le tos c justement un boitier power system que j'avais vu
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
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- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Boitier additionnelle
si je peux apporter ma contribution à faire avancer le schmiliblik, je vous déconseille vivement un boitier additionnel sur vos titines :
-1ere raison : en cas d'accident l'expert verra que tu as un boitier addi et te remboursera pas tes dégats (et aucune assurance ne prend cela en charge) (et ton concessionnaire aussi)
-2eme raison le système est pas mal, mais n'apporte pas grand chose en terme de puissance supplémentaire
LA SOLUTION :
Testé par des membres de ma famille sur 3 x 525 TDS et 2 x 530 d, c'est la puce à changer dans le boitier électronique, accélération vraiment meilleure, conso en baisse, un peu plus de fumée à l'accélération surtout sur les TDS, fiabilité moteur identique si respect des vidanges tous les 7500km avec 100% synth. Puissance moteur à été mesuré sur banc de puissance : départ 143cv, mesuré 175cv, la 530d : départ 193cv après 233cv.
Le prix varie ( à été fait en Allemagne) env. 450€ pour les TDS et 600€ pour la 530d (car reprogrammation totale du boitier)
Aucun défaut à la prise diagnostique chez BMW, indetectable par un expert !
Voila ce que je peux vous dire, j'ai roulé souvent avec ces voitures et c'est vrai que ca poussait bien, mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas le faire sur un moteur de plus de 100000km, et qu'il faudra pas espèrer non plus à des records du genre 450000km !
-1ere raison : en cas d'accident l'expert verra que tu as un boitier addi et te remboursera pas tes dégats (et aucune assurance ne prend cela en charge) (et ton concessionnaire aussi)
-2eme raison le système est pas mal, mais n'apporte pas grand chose en terme de puissance supplémentaire
LA SOLUTION :
Testé par des membres de ma famille sur 3 x 525 TDS et 2 x 530 d, c'est la puce à changer dans le boitier électronique, accélération vraiment meilleure, conso en baisse, un peu plus de fumée à l'accélération surtout sur les TDS, fiabilité moteur identique si respect des vidanges tous les 7500km avec 100% synth. Puissance moteur à été mesuré sur banc de puissance : départ 143cv, mesuré 175cv, la 530d : départ 193cv après 233cv.
Le prix varie ( à été fait en Allemagne) env. 450€ pour les TDS et 600€ pour la 530d (car reprogrammation totale du boitier)
Aucun défaut à la prise diagnostique chez BMW, indetectable par un expert !
Voila ce que je peux vous dire, j'ai roulé souvent avec ces voitures et c'est vrai que ca poussait bien, mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas le faire sur un moteur de plus de 100000km, et qu'il faudra pas espèrer non plus à des records du genre 450000km !
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