Bruit Dans Le Tableau D Bord

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Bruit Dans Le Tableau D Bord

Message par Invité »

Salut,
J'ai une 525 TDS de 1995 qui comptabilise 147000 kms et j'ai un bruit dans le tableau de bord.
Des que je coupe le contact j'entends un bruit dans le tableau de bord, une sorte de moteur pas a pas, qui a du mal a revenir en position initail.
Quelqu'un a t il eu ce probleme?
merci

Invité

Re: Bruit Dans Le Tableau D Bord

Message par Invité »

Salut, est-ce que ça le fait toujours lorsque la ventilation est totalement éteinte??? :rolleyes:

cedbugey

Message par cedbugey »

YMF a écrit :Salut,
J'ai une 525 TDS de 1995 qui comptabilise 147000 kms et j'ai un bruit dans le tableau de bord.
Des que je coupe le contact j'entends un bruit dans le tableau de bord, une sorte de moteur pas a pas, qui a du mal a revenir en position initail.
Quelqu'un a t il eu ce probleme?
merci
C'est completement normal c'est une particularité BMW
J'ai la meme chose sur la mienne
Par contre ne me demande pas ce qui se passe après

:D
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut ;)

Sur l'ancienne 525 tds E34 de mes parents on entendait effectivemment une sorte de bruit "électronique" répétitif à la coupure du moteur. De là à savoir ce que sait... :huh:
On dirait que quelquechose se réinitialise, enfin un truc dans ce genre quoi :D

Mais rien de grâve !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Invité

Message par Invité »

Normalement, ce sont tous les clapets des conduits d'air (pneumatiques :surprise: ) qui se referment... :thup:

joe23

Message par joe23 »

il me semble avoir lu qu'il y avait un problème connu à ce niveau du genre un relais qui déconne.

si le bruit ne s'arrête pas dans la minute qui suit l'arrêt du moteur, c'est qu'il y a un problème.

@+ ;)

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous

Ma E39 de 1996 fait un bruit qui vient d'en dessous de la radio voire la commande
de clim et chauffage etc...
J'ai contacter l'ancien proprio et m'a dit que c'etait normal et qu'il avit ce bruit depuis toujours ;)

bonne journnée à tous
:rolleyes:

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep c'est exact le sifflement que l'on entend signifie que le petit ventilateur (1cm de diamêtre) qui se trouve dans le module de commande de climatisation est en fonctionnement. Il se met en route dés que l'on ouvre une portière (rien à voir avec la clef de contact, rien à voir si moteur du véhicule tourne ou ne tourne pas) et il se coupe plus ou moins 20m minutes après avoir enlevé la clef de contact et laissé les portières fermées. Son rôle est de faire parvenir l'air de l'habitacle sur les sondes intérieures du boitier de climatisation... et est particulièrement inaccessible, par exemple pour le lubrifier. On peut souffler un peu d'air à l'intérieur du boitier de commande de la climatisation en passant une fine paille par les fentes situées à gauche du boitier de commande de climatisation... mais ce n'est pas évident de supprimer complètement le sifflement... de mon coté j'aimerai injecter à l'intérieur un produit lubrifiant et antistatique réservé aux circuits électroniques... mais je n'ose pas !
Byeke,
Pascal Cé

tds68

Message par tds68 »

mais si essaye :D a mon avis ca craint rien mais bon on sait jamais :( oh fait ce bruit est aussi présent dans ma voiture depuis toujours, donc j'en conclu bruit normal sinon ca aurait deja cassé ! <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »