Vidange Boite Astuce !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bmw13fr

Vidange Boite Astuce !

Message par bmw13fr »

lut a tous !
ca fait quelque temp que j'essai de faire ma vidange de la boite de vitesse, mais la vis pour remplir l'huile a foiré et impossible de le sortir
j'ai meme essayer au marteau burrin j'ai rien fait a part le tuer encore plus !

donc pour tout ceux qui sont dans le meme cas que je l'ai été, il y a une autre vis pas tres loin de celle qu'on est sensé utiliser !
elle est quasi au meme niveau !
par contre quand vous sortirai cette vis, il y a un gros ressort qui sert a differencier la marche arriere de la 1ere (il faut tirer vers la gauche plus loin pour mettre la MArriere)
donc voila une fois cette vis sorti, vous pouvez faire la vidange ou le niveau sans pb

le seul point noir de cette manip, est que le ressort est assez hardu a remettre, mais bon c faisable pour quelqu un qui a les nerfs solide :D

+++

ps: cette astuce peux marcher sur d'autre caisse, a vérifier !
325i E30@286cv powered by ///M

Gui

Re: Vidange Boite Astuce !

Message par Gui »

Merci pour le tuyau Bmw13fr :thup:

Je viens justement de flinguer un bon gros boulon avec écrou, contrécrou et recontrécrou en essayant de dévisser le bouchon de vidange :ranting: :( :( (ben oui la clé allen de 17 :angry: ... remplacée par un boulon diam10 tête de 17 B) faudrait que j'en trouve un plus costaud!))

J'ai pas vu celui dont tu parles, faut que je regardes, mais tu dis qu'il peut servir aussi bien à la vidange qu'au niveau... Moi pas comprendre :wacko: pour faire une vidange il faut un 'trou' dans le bas de la boite... et pour le niveau un 'trou' plutôt dans le haut de la boite !?

sinon, le ressort en question... il se 'règle' ou pas?... je veux dire que tu revisse à fond ou suivant un réglage approprié??

Merci d'avance pour les précions :thup:

Ciao, Gui
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

non j'ai du mal m'exprimer !
cette vis sert a remplir l'huile !
moi sur ma caisse le bouchon de vidange avait pas de pb, c le bouchon de remplissage qui été mort !
pour le ressort, rien a regler, faut juste reussir a visser la vis tout en appuyant pour compresser le ressort, tout cela avec de l'huile plein les mains :wacko:

Gui

Message par Gui »

Ok dakodak :thup:

J'suis pas avancé :( quoique, j'ai pas encore essayé le bouchon d'en haut :huh: pt'être que ça servira...
M'en vais m'acheter une clé à pipe style tole emboutie pour remplacer la clé allen de 17...

rhââ le plaisir des mains pleines d'huile :D
Image

Titane

Message par Titane »

Tu peux ptet "aspirer" l'huile par le haut ?

KOLOS

Message par KOLOS »

comment peut foirer un filetage en vissant ? :wacko:
on peut foirer la tête de vis, mais le filetage ?
à moins que tu parles de la tete de vis ? :innocent:
excellent astuce en tout cas ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

LAYACHI

Message par LAYACHI »

slt

pour la clé allen la scier sur 6 cm et se servir d'un douille de 17 ,car l'effort sur la clé allen coudé n'est pas terrible et cela abime la vis
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

KOLOS

Message par KOLOS »

pour avoir plus de "patate" sur les vis à tete "allen" (six pans creux)j'utilise une clé à pipe de la meme taille que la clé allen, pour prolonger le bras de levier.

En démontant les etriers de ma touring j'ai pété deux clés allen (dont une facom - la deuxième :D :P ).
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Pour éviter de déformer la tête de la vis, il vaut mieux pulvériser tout autour de la vis un dégrippant (WD-40 par exemple) et de recommencer juste après avoir mit l'auto sur un pont et finir par choquer la vis avec un maillet. Ensuite prendre une clé allen de 17 et la prolonger avec un levier pour avoir plus de force.
Et si vraiment ça ne vient pas, ce qui serait très surprenant, il faut chauffer tout ça.

La boite est généralement bien protégée mais le pont est souvent exposé à plein de crasses, la méthode citée plus haut est très efficace et ça évite de foirer la tête de vis !

Par contre pour foirer le filetage là il faut y aller fort mais en vissant. Dans ce cas, il faut tout faire pour enlever la vis et ensuite il faut retarauder ou le faire faire.
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

oui en effet c bien la tete de la vis que j'ai foiré !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »