ok pour l'astuce, mais il y a quand même un ou deux trucs qui m'embêtent :
- le "design" intérieur du carter (rainures...) est censé faciliter la vidange (mais aussi le barbotage...), je ne suis pas sûr qu'en utilisant un autre bouchon même situé au même niveau horizontal l'ensemble de l'huile soit récupérée;
- le bouchon de vidange de boite de vitesses intègre, sauf erreur de ma part sur e30, un plot aimanté récupérant toute la limaille consécutive à l'usure de toute la tripaille (pignons...), le nettoyage de ce plot à chaque vidange est conseillé pour qu'il puisse continuer à récupérer la limaille.
bref... il serait quand même souhaitable à mon avis que vous réussissiez à dévisser par un moyen ou un autre le bouchon de vidange afin d'en mettre un neuf. et par l'occasion il faudrait m'expliquer comment foirer un 6 pans de ce diamètre en ayant la clé adaptée (sans avoir la clé je comprends mieux et il ne faut pas s'étonner

@+
ced