Vidange De Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
mufast

Vidange De Boite Auto

Message par mufast »

Hello,

Bon voila les beaux jours qui arrivent et avec l'entretien mecanique.

Soyons bref:

Je réalise moi même l'entretien de mon coupé 325IA de 93 depuis son achat (merci 6enligne) because pas bcp de sous en ce moment et puis j'aime bien le camboui.
J'arrive à une révision II avec vidange de la BA (80 000 kms dans les gencives depuis dernière vidange donc il faut le faire!!!)

Ma question est de savoir si cela est jouable de faire l'entretien d'une BA avec la voiture levée sur des chandelles ou bien faut-il quasi obligatoirement un pont élévateur.
Etant donné qu'il faut actionner le levier de BA a l'intérieur de l'habitacle et qu'il faut aussi remplir la boite sous la bagnole, ça ma parait un peu holé holé non? Puis le fait que la voiture sois sur chandelle et que les roues tournent dans le vide et fasse bouger tout ça me fais un peu flipper.

Merci de vos avis éclairés.

NB: Je préfère claquer :angry: 200 € en main d'oeuvre chez un garagiste plutôt que de me retrouver en galère pas possible parce que mal équipé et j'ai une sacro sainte horreur du travail baclé.

@+ :innocent:

Ptit Seb

Re: Vidange De Boite Auto

Message par Ptit Seb »

C'est clair que je ne m'y risquerais pas mais je te souhaite d'avoir plus de chance que moi pour trouver un garage qui te fasse la vidange car pour la mienne, ils ne se bousculent pas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »