Z3 : Votre Experience...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nero75

Re: Z3 : Votre Experience...

Message par nero75 »

oh le 1,9L m'ira tres bien..Pour ce que je vais en faire.... B)

javais çà sur ma 318 is = je ne serai pas dépaysé :thup:
EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97

pifou

Message par pifou »

Je peux répondre, ayant acheté recemment un Z3 1.8 en deuxième voiture.
Mais déjà, je prierais Mr Jeff de ne pas lire la suite, je vais être objectif (moi !)

Donc ...

pour elle, cette voiture a encore de la gueule et ne passe pas inaperçue, je m'étonne même de la réaction des autres automobilistes qui laissent très facilement passer, mieux qu'avec aucune autre auto, va comprendre ...
L'auto en elle même est .... spéciale :online: , en fait c'est tape [...censuré...], bruyant, ça "flote" un peu, ça vieillit mal (bruits parasites) c'est exigue, le coffre est juste (très, même à deux) ...
Le 1.8l avec ses 118cv est un peu juste, quoique coupleux, il permet de cruiser tranquille, les reprises sont acceptables, bref on peut très bien faire avec, et puis coté assurance / conso c'est "leger".
Ce serait à refaire, je prendrais un 1.9 16s avec ses 140 et quelques chevaux ... plus haut faut passer au 2.8 au moins, vu que le 2.0 ne fait que 150cv, mais il est vrai avec un 6 ... (il y en a très bien à vendre sur Z3club)
Il faut bien connaitre les options necessaires (hard top, arceaux, coupe vent, jantes alu ...) qui sont trop chèrs à poser ensuite.
Perso, j'ai un hard top, mais les arceaux (beaux et utiles ne serait ce que pour le filet coupe vent bien mieux integré) m'ont couté pas loin de 900 euros ... quand aux jantes/pneus j'ai aussi et avec des 225 de large pour 118cv, je peux te dire que c'est un kart (sous motorisé)
Je pense que la clim n'est pas très utile, mais bon.
Alors est-ce bien un Z3 ?
Je suis bien embêté de répondre, parce que bizarement et malgrés tout ce que je viens de dire : je ne peux plus m'en passer :surprise: ...
C'est une autre "vie" automobile, différente de celle, aseptisée, que j'ai dans ma 330.
Je pense que si c'est pour garder 1 ou 2 ans et se faire plaisir, c'est un bon choix, dés lors que la conduite a ciel ouvert est recherchée.

Voila, si tu es toujours basé sur velizy, on peut se renconter, je roule tout les jours avec sauf le vendredi (ben a cause des courses :wacko: )

En résumé : c'est le pied, mais un peu comme les vieilles motos 2 temps, faut souffrir pour apprécier.

Edit : en me relisant et pour qu'il n'y ai pas de doute : je pense la garder longtemps.

green

Message par green »

Salut a tous,

Moi j'ai eu un 1.8L de 2000, je l'ai gardé quatre ans.

Quand j'ai acheté cette voiture, c'etait la voiture dont je revais, esthetiquement parlant.

Je ne connaissais pas du tout la voiture.

Etant jeune, le 1.8L a permis de ne pas trop trop monter en tarif assurance, entretien, etc... Mais j'ai tres rapidemment regretté, et c'est pour ca qu'aujourd'hui je ne l'ai plus.
Le six cylindre manque enormement dans une voiture plaisir comme celle la, meme si ca n'est pas pour rouler vite, ca n'a vraiment rien a voir pour moi.
Je l'ai essaye aussi apres coup en 2.0, 2.8, 3.0. Je dirais que pour rester dans un budget correct, le 2.0 est suffisant pour rouler gentillement mais avoir l'agrement du six cylindres.

Sinon je me suis toujours debrouillé pour charger ce dont j'avais besoin, meme si ca n'est pas toujours evident.
Je l'ai achete a 40000 kms et j'ai rapidemment apres eu pas mal de bruits a l'interieur. Ca m'agacait un peu.

Autre gros reproche, le manque de rigidité du chassis, la voiture se balade vraiment des que la route est mauvaise, c'est amusant au debut, mais ca devient rapidemment lassant. J'ai moins eu cette impression avec les gros modeles, peut etre que j'etais concentré sur le bruit du moulin :)

Sinon pas de problemes de fiabilité.

Clim importante a mon gout, quand c'est l'été par exemple, sur autoroute, et que tu veux rouler fermé pour pas etre naze a l'arrivée, bah ca donne l'impression d'etre dans un cuiseur vapeur sans la clim. Je ne l'avais pas, je la regrettais assez souvent.

Tchao,
Fabien.
Image

pifou

Message par pifou »

:blink: :blink:

Je comprends plus rien .... j'étais certain que le 1.8 s'était arreté en 1998 !
Ca fait le 2eme qui parle de 1.8 année 2000 ....
Que ce soit dans l'ETK ou dans les argus, on en trouve pas non plus ...
Je pige plus.

green

Message par green »

Je vais vous ressortir mon numero de serie et il va bien ressortir dans l'ETK !

Fabien.
Image

Ric

Message par Ric »

pifou a écrit ::blink: :blink:

Je comprends plus rien .... j'étais certain que le 1.8 s'était arreté en 1998 !
Ca fait le 2eme qui parle de 1.8 année 2000 ....
Que ce soit dans l'ETK ou dans les argus, on en trouve pas non plus ...
Je pige plus.
le 1.8 a été remplacé par le 1.9, mais uniquement en "appellation" car la motorisation est restée la même ;)
Image

green

Message par green »

Ah bah oui, a l'epoque je ne connaissais pas l'ETK, donc...

Il ressort bien comme un 1.9L M43.

Par contre, chez BM, ca ressort bien comme un 1.8L sur les factures, et d'ailleurs il etait badgé 1.8L...

Ils ont du faire ca pour differencier celui de 140 cv non ?

Fabien.
Image

Ric

Message par Ric »

mode story : ON

à la sortie du Z3, il existait deux versions 4cyl :
- le 1.8 de 115ch (vite remplacé par la version 118ch)
- le 1.8 16s de 140ch

puis en 2000, la version 2.0 6cyl 150ch a remplacé le 1.8 16s 140ch, et le 1.8 118ch a changé d'appelation : 1.9 118ch

ensuite le 2.2 170ch a remplacé le 2.0 150ch, mais le 1.9 118ch est resté au catalogue jusqu'au bout.

mode story : OFF

:D :D
Image

nero75

Message par nero75 »

Voila, si tu es toujours basé sur velizy, on peut se renconter, je roule tout les jours avec sauf le vendredi (ben a cause des courses  )
Merci PIFOU !

Si je consulte la carte monde des membres = tu habites à LA NORVILLE?

Bon un voisin de plus = je viens d'emménagé à La Ville Du Bois...

Je te contacterai pour voir "la bête" ;)

nero75

Message par nero75 »

En effet , dans la mesure du possible , je preferai une version le 1.8 16s de 140ch ou 1,9L..

Niveau coffre :
Capoté = on peut y mettre 2 sacs de sports tout de meme , non? :wacko:
Décapoté = ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »