J'ai Besoin De Votre Aide...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
maxfr59

J'ai Besoin De Votre Aide...

Message par maxfr59 »

Bonjour,
Voila j'ai mon permis depuis maintenant presque deux mois et mes pneus
sont usés... :wacko:
Bon ben on va les changer : oula que c'est cher!
J'ai selectionné deux pneus :
- Continental EcoContact 3
- Pirelli P6000 Powergy
A votre avis, je prends lesquels...
Si je pouvais avoir des avis de personnes qui ont ces pneus ca serait cool :thup:
merci!!
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Seb77

Re: J'ai Besoin De Votre Aide...

Message par Seb77 »

Les continental sont tres bons, surtout sur le mouillé meilleur grip que les pirelli qui glissent plus, par contre les pirelli sont meilleurs sur le sec,

georges

Message par georges »

salut,

Personellement,je n'aime ni les uns,ni les autres,les continental s'usant trop vite,et les pirelli ont les gommes trop dures (a mon gout),je suis equipés en Yokohama AVS Sport a l'avant,et Yokohama A539 a l'arriére, precedemment,j'avais des Barum Bravuris ( fabriqués par Uniroyal,qui maintenant est racheté par Continental...)et j'en étais ravi aussi,car tres performants et bien moins chers, maintenant,ça n'engage que moi,car chacun a sa maniére de conduire,et ses marques de predilection,mais je te donne mon opinion...

quoi que tu fasses,prends des bons pneus,car ils te sauveront peut etre la vie...

@+
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

maxfr59

Message par maxfr59 »

Oui c'est pour ca que je m'arrete sur la question des pneus... mais bon un ami m'a dit qu'il faisait 70 000kms avec
des conti Ecocontact...
Actuellemen j'ai des pirelli P600 et surmouillé c pas top...
Autre question : sur la voiture il est ecrit que je dois mettre indice de vitesse H donc 210 km/h, mais est ce que je peux mettre du T (190) ???
Sachant que je ne la monte jamais a 190, tout au plus a 160...?
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
C' est interdit de mettre un indice de vitesse inférieur à celui préconisé, mais tu peux toujours mettre un supérieur :rolleyes: .
De plus, tu serais jeté au contrôle technique ==> obligé de racheter de nouvelles enveloppes :( .
En cas d' accident (possible), gros problèmes :( .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

dan367

Message par dan367 »

Wow je n'en reviens toujours pas de comment les lois sont strictes en Europe !!!
Au Québec, mes pneux ont un indice de vitesse R si je ne m'abuse donc 210km/h ou corrigez-moiu si je me trompe, mais lorsqu'on arrive au changement de pneux, c'est tres cher et c'est pourquoi l'ancinne proprio a choisit l'indice régulier soit 180km/h (presque toutes les voitures sont vendues avec des R sur notre coté de l'océan soit 180km/h)

Bon, ici ya aucune li interdisant d'en mettre avec indice de vitesse inférieur :D Quiand meme, nos lois limitent la vitesse à 100km/h sur autoroute et les policiers laissent passer jusqu'à 120 km/h donc le max qu'on va rouler ici c'est 140km/h car sinon on risque de perdre notre permis (surtout quand on est au début comme moi donc seulement 4 points comparativement à 15 pour quelqu'un qui a le permis probatoire depuis 2 ans)
1987 BMW 325is e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »