Conseils D'achat

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
51boy

Conseils D'achat

Message par 51boy »

Bonsoir,

Donc j'ai été voir une 2002 tii de 1973 : elle a la face avant des anciens modèles (chrome) mais les feux AR rectangles, ce doit être un modèle de transition ?

La carrosserie :attention: aie, la caisse à l'air saine: plancher, chapelle d'amorto AR, ailes avant... Pas de corrosion car l'actuel proprio l'a repeinte, il m'a d'ailleurs montré des photos. Le problème : c'est un blanc Renault et il y a de la peau d'orange, des imperfections un peu partout ainsi que des morceaux de poussières. Deplus le bas de caisse gauche est enfoncé à un endroit.===>y a plus qu à recommencer !

Ca c'est seulement une partie du pb car les ailes ont été élargies pour accueillir des jantes alu, un arceau avait été monté donc la caisse a été trouée et le capot avait été percé pour recevoir des attaches capot===>donc c'est pas tellement d'origine, les trous on peut les reboucher mais changer les 4 ailes :blink: çà coute ! Alors est ce que je laisse les ailes et jantes ? Après tout y a bien des R8G comme çà et puis çà rend pas si mal je trouve...

Sinon le tableau de bord est fendu, la sellerie est à refaire. Le moteur semble d'origine (115 000kms)mais ne tourne pas très rond peut etre un injecteur ou allumage mal réglé?

Elle est à 1500 E...dont d'après le vendeur environ 1300E de facture (freins, pneus, amortos...)

Ma question est très simple : qu'en pensez vous ?

PS: j'ai pas de photos :oupsss:
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Ric

Re: Conseils D'achat

Message par Ric »

difficile de porter un jugement comme ça...
mais enfin ce qui est certain, c'est que si tu souhaites la remettre en état d'origine, ça va te couter 5 fois le prix d'achat !!!

personellement, la chose que je privilégie le plus lors d'un achat d'une ancienne, c'est avoir une caisse saine. La mécanique, ça se refait ou ça se change, mais la caisse, si elle est pourrie et troué dans tous les sens, c'est pas du tout le même boulot !!!

et là en l'occurence, il n'y a ni la méca de nickelle, ni la carrosserie... mais vu le prix, ça n'est pas surprenant.

ta recherche à débuté quand ?? c'est absolument une 2002tii que tu souhaites ??
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tu es compétent en restauration à quel niveau :
1 - faire des chèques, donner des ordres et desconseils
2 - faire le maximun moi meme pour avoir le plaisir de la faire
si c'est 1 prends une avec moins de trucs à faire
si c'est 2 c'est un peu cher car on sait pas ce qu'il y a dessous la peau d'orange : fer , mastic choucroute ?? fait le test de l'aimant pour voir, de plus pour la remttre en configuration collection ben tu as pas mal de tolerie...
a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Euh "prépa" faut pas pousser. J'ai eu des échos de personnes souhaitant se lancer dans une prépra groupe 2 c'est 30 000 euro de prépa :D , divisez la note par deux pour une configuration groupe 1 d'époque.... Alors prépa là...hin hin je rigole.

comme l'a dit Manu, sous la peinture il faut voir ce qu'il y a ! Surtout s'il y a de la poussière et plein d'imperfections bon ça veut dire que le travail a été fait rapidement, je n'irais pas jusqu'à dire mal fait car je ne l'ai pas vu mais c'est l'impression que j'ai.

Je connais une très belle tii verte taiga à vendre : elle a été restaurée en carrosserie et est vraiment très belle à ce niveau ! Il y a juste une peinture du capot à faire (le vernis a sauté au milieu). L'intérieur est très propre. Par contre le moteur est assez fatigué. Le prix est de 3000 euro dans l'état, possibilité d'acheter un moteur à part ou de faire monter le moteur mais tout se paie.
Avant qu'on me dise "wé mais 3000 euro c'est cher..." je répond que vu les frais qu'une restauration de carrosserie engendre, rien que dans l'état de la caisse de l'auto il y a la valeur du prix de vente.

La façade en petit haricot c'est la bonne mais la façade arrière avec les feux carrés c'est parce qu'elle a été changée, soit parce que l'originale était pourrie soit parce qu'elle s'est faite rentrer dans l'arrière train et que durant un bon moment les seules façades arrières peu chères et disponibles c'étaient celles qui étaient carrées. C'est le cas de la 02 vert taiga d'ailleurs : léger choc arrière, changement de façade et donc feux arrières carrés.

Si tu veux des photos ou des renseignements contacte moi je te mettrais en relation avec le vendeur ;)
Image

KANEDA

Message par KANEDA »

Mefie toi des peintures qui vienne d'etre faites (ou depuis peu ) et faite a l'arrache ça ne presage rien de bon.

2 ailes avant comtpe 150€ a peu pres et peut etre le double pour les arrieres

tu rajoute a ça la pose car pour les arrieres là c'es du boulot compte 8 heures chez un carrossier pour les 2 ailes avant et les arrieres ou trouves en un sympa a qui ça l'emmerde pas de le faire.

tu en ais a 2250 euros

tu a encore la peinture a faire + divers travaux compte 2000€ toujours en en trouvant de tres sympa car faut démonter, poncer, preparer, ressouder les trou etc

Sellerie et tableau de bord un bon tableaud e bord 100€ et une belle sellerie 300€

tu en ais a 4500 euro au moins en cherchant bien a tiré les prix et en esperant qui n'est pas de mauvaises surprise ce qui sera surement le cas comme tres souvent

Compte 500€ pour une bonne revision ensuite (revision enfin petite refection mais petite)

table sur 5000 euro minimum apres si tu fais toi meme c'ets diferent et encore vu les tarifs des carrossier par chez nous à 2000€ j'ais été tres gentil

en plus elle n est plus d'origine a cause de la face avant ou arriere
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

greg92

Message par greg92 »

Salut,
Pas grand chose à rajouter aux précedents commentaires sinon que l'achat d'une auto saine est PRIMORDIAL pour la suite car c'est parfois décourageant ( voirte dangereux§!) de voir des trous sous les pieds ou dans le coffre.
La verte Taïga dont tu parles Charlie est effectivement quasi parfaite niveau carrosserie et pour qui souhaite c'est une excellente base pour une auto "concours" ;)
JE pense tout de même qu'il est encore possible d'en dénicher une d'origine et saine pour moins de 4500 euros..............
@+

51boy

Message par 51boy »

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Oui je cherche une 02 tii en coach plutot d'après '73.

Hormis les perçages de l'arceau la caisse me parait saine, j'ai vu des photos de la mise en peinture, maintenant c'est sur que l'on ne voit pas tout !

Je ne compterai pas la mettre en configuration collection : faut compter 1700 E chez Walloth rien que pour refaire les ailes et la façade arrière. Pour la MO, un de mes oncles est tolier peintre... B)
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

voici les détails de l'annonce :
2002tii,1972, vert taîga avec carte grise
Carrosserie absolument sans corrosion, restaurée par le précédent propriétaire. Peinture en très bon état, sauf sur le capot, écaillée à un endroit, néanmoins sans corrosion. Lors de la restauration, la face arrière a été remontée en feux rectangulaires
Le moteur est fatigué mais possibilité d'avoir un autre moteur de tii en bon état avec.
Freins en bon état, étriers refaits il y a quelques mois.
Le véhicule est équipé d'amortisseurs Koni en bon état.
L'intérieur est en skai noir, bon état également.

Le véhicule est visible près de Lorient, cote sud de la Bretagne
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans l'état elle est à vendre 3000 euro et avec le bon moteur un peu plus cher s'il est à part et encore un peu plus cher s'il est monté avant la vente.

Je ne force pas à la vente, mais Kenada a bien résumé la chose : le cout d'une restauration en carrosserie est important. Celle ci est vraiment très belle à ce niveau.
Je t'en envoyé les coordonnées du vendeur en MP :)
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut !

ce que tu décris plus haut est rès cher pour ce que c'est ! :surprise: :angry:

Comme disent les autres, une 02 restaurée de A à Z avec de la tolerie à faire c'est pas moins de 6000 eur au total.

Et puis paeil, si c'est pas d'origine, c'est pas beau, pas fidèle ! Face avant pré73 et Ar post 73 ?

En général c'est l'inverse, la face avant pré 73 n'étant plus dispo chez BM, lles restaurateurs mettent une face avant plus récente.

En revanche si c'est l'arrière qui est différent, c'est que ça a tapé derrière !

:attention: IL N'Y A PAS EU DE MODELE DE "TRANSITION "!!! :attention:

Passe ton chemin.

Je connais deux Tii à vendre, une de 72 (petit feux - couleur sahara) et une de 74 (gros feux - couleur malaga)

La malaga a été refaite il y a plus de 10 ans, et elle est toujours comme neuve !
Sur la sahara y'a un petit peu plus de boulot, deux ailes avant à changer, siège conducteur à refaire, sinon elle est nikel ! Elle marche du feu de dieu, j'ai fait la Nuit Francomtoise 2005 avec.

L'une des deux serait à vendre contre une offre honête. Le svoitures sont dans le Nord Franche comté. ;)

A+

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

51boy

Message par 51boy »

Salut,

Je ne cherche pas de voitures qui soient en parfait état de marche !! :surprise:

Comme je l'ai dit à Charlie en MP, la taïga parait propre à pas mal de niveaux mais j'accroche pas trop au vert...(je sais, je chipote alors que l'autre...est franchement à reprendre, mais s'il le faut.) Sinon elle n'est déjà plus d'origine, alors tant qu'a ne plus y être, autant y être franchement !

Sinon la restauration d'un véhicule, pour celle-ci toujours, je ne la fait pas dans un souci de "rentabilité"

Je vais me faire assassiner par les puristes ! :innocent:
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »