Ou Est Passé Mon Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju10

Ou Est Passé Mon Huile

Message par juju10 »

Bonsoir à tous. Je suis à l'avant dernier point vert de mon indicateur de maintenance et je me suis aperçu que l'huile était 3 mm au dessus du mini. J'ai fait un appoint d'1 demi litre, j'ai pris l'autoroute et je me suis fait une petite bourre. S'était lundi. Ce soir je viens de regarder le niveau et il est au mini. Pas de fumée bleue, pas de fuite, pas de nuage derriere moi, mais ou est elle passée??? Auparavant, je mettais de la 5/40 et je consommais environ 1 l entre chaques vidanges. La derniere, c'est le mécano qui me l'a fait et je n'ai pas vue l'huile qu'il m'a mis. Serait ce de la hum hum qu'il a refourguer et puis l'huile a une odeur d'huile brulée. J'ai lu sur un post qu'il est préferable de mettre de la 5/ 40 comme avant, et de plus de la castrol. Quelqu'un peut me le confirmer?? Merci de vos réponses. @+
juju10 <_<

juju10

Re: Ou Est Passé Mon Huile

Message par juju10 »

Ah oui, pendant que j'y pense, ma voiture est une 525 tds de 94 195000 km. Elle tourne parfaitement bien et elle a la patate. Serait il necessaire d'y mettre un additif et le quel??? Merci de vos reponses
juju10 B)

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

Commence déjà par refaire une vidange avec ta 5W40 ça enlèvera un doute.
J'ai lu un peu plus loin qu'un gars avait au un problème avec les deux durites(aller/retour) du filtre à huile.

Tu es sur de ne pas avoir de fuite( enlève la protection sous le moteur).

A+

juju10

Message par juju10 »

Salut shadrap. Je vais faire vérifier sa demain, la voiture sera sur le pont pour un paralellisme donc !!!!! merci pour ta reponse et bonne soirée

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il faudrait comparer avec les autres possesseurs de tds pour voir si ta conso d'un litre est normale entre deux vidanges car sur mes 7 iln'y a pas une goutte d'ecart.

Regarde quel est la viscosite conseillee par BMW en origine pour ton moteur et met la même, ça m'etonne que ce soit la 5W40 sur un tds, car plus elle est fluide, plus elle est susceptible de "s'evaporer" par le reniflard.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Steele

Message par Steele »

Salut,

En effet, à ce kilométrage de la 10W40 100% synthèse serait plus indiquée.

Ceci dit, il faut vérifier qu'il n'y ait pas de fuite, même légère.

Il m'est arrivé un truc pas sympa il y a quelques semaines, j'en parle ICI.

Si tu ne vois pas de traces d'huile sous le moteur, vérifie le radiateur d'huile, les 2 canalisations aller et retour, et le serrage des brides.

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tds68

Message par tds68 »

la tds cosomme plus d'huile quand tu roules vite sur l'autoroute, toujours été comme cela ! :blink: maintenant 0,7l pour une bourre ca fait vraiment bcp ! La mienne avec presque 300mkm consomme environ 0,1l/1000km avec de la 10w40 en utilisation mixte ! :P

juju10

Message par juju10 »

bonsoir à tous. Pour le moment, j'ai une fuite et elle est au collecteur d'admission, sa pue l'huile mélangé au gazoil (hum quel regal avec la chaleur + la ventilation) peut être que cela viendrait de là. Il va falloir que je fasse une recherche plus affinée. La conso me semble à peu prés normal puisque tds68 consomme 0,1 l au 1000 km ce qui veut dire que sa fait 1 l entre chaque vidange si je ne me trompe. Au possesseur de 525 tds avec fort kilométrage, j'attends vos remarques. Bonne soirée B)
juju10

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep moi aussi je consomme 1 litre d'appoint d'huile entre les vidanges, soit 1 litre tous les 16.000km ce n'est pas beaucoup; encore que j'utilise de la castrol 0/30 que me fournit la concession bmw.
Byeke,
Pascal Cé

shadrap

Message par shadrap »

Ahh si tu as de l'huile a l'admission tu as le meme probleme que moi !!!!

J'ai fais un post un peu plus bas et personne ne m'a répondu :P
J'aimerais bien savoir d'ou vient cette huile.

Pour ma part elle ne consomme pas d'huile(5W40 tous les 10 000kms).

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »