Alpina B6 35s

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
passionalpina

Re: Alpina B6 35s

Message par passionalpina »

ALPINA FAN a écrit :on va pas faire le difficile c'est tellement rare une ALPINA B6S) :thup:

PS : si je gagne au loto je l'achète même à 30000€  :surprise:

vous comprendrez pourquoi je suis FAN d'ALPINA !!! il faut dire que la base est bonne !
Olivier y a vraiment des fois ou je ne te comprends pas !!!!! :angry:

C'est un collector une B6 S, il ne faut pas essayer d'en faire une bête de circuit. :innocent:

Et c'est pareil avec toutes les Alpina Olivier, il faut les laisser d'ORIGINE. :P :D
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

yrou88

Message par yrou88 »

dsolé

petit HS pour passionalpina

j'ai plus de portable (il a rendu l'ame)

si tu veux me joindre appelle moi sur mon fixe

a++

farjone

Message par farjone »

salut
quand je parlais prestige, je parlais de la marque.... :D
évidement la rareté compte, mais pas dans les perfs alors ! :P

ahhh la carrera 3.0L, sans les antibrouillard elle ressemble vraiment à une grenouille.
J'ai failli craquer il y a 3 ans.

Mais je suis dans les grands traits d'accord avec toi Gixxer
mais si je voulais une bête de circuit je prendrais lancia delta S4. :D
chez porsche la 3L RSR c'est pas mal aussi.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut

ben moi je la trouve bien cette caisse meme si je mettrai pas 20 000 e dedans

pour 20 000 euros je prend autre chose ...
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

gixxer

Message par gixxer »

Attention, que l'on ne me prête pas de propos inexacts.

La B6S est une voiture extraordinaire, rare, et dans sa philosophie, un aboutissement d'une génération d'autos, avec la H35-24.
Je déplore simplement, comme les essayeurs de l'époque d'ailleurs, qu'Alpina n'aie pas poussé le concept juqu'au bout en effectuant une réelle adaptation du chassis à un moteur très abouti.

On parle quand même dans la gamme des B6 de voitures qui rivalisent avec des autos d'un calibre redouté ( je vois encore la tête d'un gars en ferrari 328 gts coursifiée essayant vainement de larguer une B6 :rolleyes:), et qui ont à mon sens lancé le concept des m3 e36/e46/ 944t c'est à dire la berline 4 places compacte, rapide, et confortable, avec la petite touche classe. ( hormis le tableau de bord en fausse ronce de noyer :wacko: )
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

fabfue

Message par fabfue »

gixxer a écrit :avec la petite touche classe. ( hormis le tableau de bord en fausse ronce de noyer :wacko: )
;) ;) c'est mon seul reproche sur cette voiture et d'autre ALPINA le "bois" !!!!!!!!!! :(
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

farjone

Message par farjone »

fabfue a écrit :
gixxer a écrit :
avec la petite touche classe. ( hormis le tableau de bord en fausse ronce de noyer  :wacko: )
;) ;) c'est mon seul reproche sur cette voiture et d'autre ALPINA le "bois" !!!!!!!!!! :(
on est bien d'accord.... :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui le bois, dans les Alpina, c'est une énorme faute de goût. Le noir leur va à ravir.

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

bon ma 7 va peut etre me lacher ( ct en cours de passage et plein de pieces a prevoir).....

donc je me dis peut etre est ce le bon moment pour enfin acheter l'auto de mes reves, une alpina B6 3.5 tout simplement.....

suis je fou?

gixxer tu as toujours la tienne?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

ALPINA FAN a écrit :Ce modèle B6S à vendre est très beau avec l'option alcantara, dommage que le pare choc avant ait été repaint (en principe les bandes sont noires et non couleur caisse et je ne pense pas non plus que le spoiler evo soit d'origine mais c'est joli ... on va pas faire le difficile c'est tellement rare une ALPINA B6S) :thup:

A+

ALPINA FAN
En fait la majorité des B6s ont été construite sur base de M3e30 classique avec parechocs std, mais il y a quelques exemplaires qui ont été construite avec le look Cecotto ce qui est le cas quand on regarde la voiture de près ( lèvre EvoII/Cecotto et becquet supplémentaire EvoII/Cecotto ) Concernant les bandes dans les pare chocs c'est sur la SportEvolution. Les EvolutionII et Cecotto/Ravaglia ne dispose de ces bandes que sur demandes mais pas en série donc il en est de même pour Alpina.

En tout cas l'ancienne B6 3.5s de Jean est bien une vraie et son équipement mis a part les petits détails rajoutés ( haricot noirs / disques / admission / barre.. ) sont usine ALPINA.

L'ancien propriétaire de cette voiture est un vrai passioné et comme l'a souligné PassionAlpina, il possède aussi une belle Hartge H27 verte superbe avec un son ! :rolleyes:

Par contre je suis d'accord avec Gixxer sur le fait que rien ne vaut une B6 phase 1 261ch
ImageImage
ImageImage

Elle me fait rêver cette voiture ! :rolleyes:
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »