salut à tous les propriétaires de E28 ( dont francky28) , je voudrais savoir si les commande des phares ( les 2 boutons sur la gauche du volant), s'allument quand on met les phares, enfin s'il y a des diodes car il m'a semblé en voir sur une photo sur internet.
Sinon, toujours en probleme d'éclairage sur ma console centrale (chauffage...) j'ai des endroits qui ne sont plus allumés ou tres peu. qu'est ce qu'il y a à changer? est ce que c'est simple? jepense que oui mais je prefere demander au cas où il faut que j'aille faire les casses avant de demonter.
merci d'avance
Tableau De Bord E28
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Tableau De Bord E28
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Shyrka
- Messages : 215
- Inscription : lun. juin 21, 2004 9:25 am
- Localisation : Montbéliard
Re: Tableau De Bord E28
Salut!
La commande de phare à gauche du volant bénéficie d'une lumière mais on ne peut pas dire que cela éclaire terrible... Pour ton tableau de bord, il est possible que tu es quelques ampoules grillées ou légerement sorties de leur support, ce qui expliquerait ton éclairage diffu. Les ampoules sont généralement assez facile à trouver dans les casses mais ayant déjà servi, tu n'es jamais sûr du temps qu'elle durera. Ca ne doit pas coûter excessivement cher chez BM. Elles se changent relativement facilement en passant la main par l'emplacement de l'autoradio. Avec un peu de doigté, tu peux retirer les câbles au bout desquels se trouvent les ampoules. Le plus dur, c'est de remettre le câble à fond dans son logement. Maintenant, rien ne t'empêche d'aller t'entrainer avant dans les casses! La lumière du cendrier est plus compliqué car je crois qu'elle suppose le démontage de la console avant. Le démontage n'est pas très aisé mais pas insurmontable: il faut désolidariser la console arrière (de frein à main), le cache sous la colonne de direction et ouvrir la boite à gant... deux écrous maintiennent la console avant. Il faut enlever ensuite le soufflet de ton levier de vitesse. Vers l'arrière de ton levier, sous l'isolant, tu trouves un gros écrou, il faut l'enlever pour que la console puisse bouger. Cela devrait suffir pour changer l'ampoule du cendrier. Si cela résiste, il faut complètement désolidariser la console avant en enlevant les vis qui la fixe aux commandes de chauffage...
Bonne chance.
La commande de phare à gauche du volant bénéficie d'une lumière mais on ne peut pas dire que cela éclaire terrible... Pour ton tableau de bord, il est possible que tu es quelques ampoules grillées ou légerement sorties de leur support, ce qui expliquerait ton éclairage diffu. Les ampoules sont généralement assez facile à trouver dans les casses mais ayant déjà servi, tu n'es jamais sûr du temps qu'elle durera. Ca ne doit pas coûter excessivement cher chez BM. Elles se changent relativement facilement en passant la main par l'emplacement de l'autoradio. Avec un peu de doigté, tu peux retirer les câbles au bout desquels se trouvent les ampoules. Le plus dur, c'est de remettre le câble à fond dans son logement. Maintenant, rien ne t'empêche d'aller t'entrainer avant dans les casses! La lumière du cendrier est plus compliqué car je crois qu'elle suppose le démontage de la console avant. Le démontage n'est pas très aisé mais pas insurmontable: il faut désolidariser la console arrière (de frein à main), le cache sous la colonne de direction et ouvrir la boite à gant... deux écrous maintiennent la console avant. Il faut enlever ensuite le soufflet de ton levier de vitesse. Vers l'arrière de ton levier, sous l'isolant, tu trouves un gros écrou, il faut l'enlever pour que la console puisse bouger. Cela devrait suffir pour changer l'ampoule du cendrier. Si cela résiste, il faut complètement désolidariser la console avant en enlevant les vis qui la fixe aux commandes de chauffage...
Bonne chance.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités