Resalut as tous ;
Mon deuxième soucis sur cette 325i 92 200 000 km est que tout d'un coup au démmarage l'indicateur du niveau d'essence au tableau de bord est sur 0 avec le voyant de réserve allumé .
J'ai refais le plein et cela reste pareil !
Pb électrique ou jauge dans le réservoir ; je pencherais plus pour l'électrique car le reservoir était à moitié plein quand c'est arrivé; donc aucunne raison pour que le flotteur soit resté coincé ;
Votre avis ou expérience sur la question .....
Pb Indicateur Essence Bloqué Sur 0
- KOLOS
Re: Pb Indicateur Essence Bloqué Sur 0
Salut
j'ai rencontré ce problème sur une 2002tii de 73. C'était la résisantce qui était cassée (petit fil très fin qui sert de résisatnce variable pour donner le niveau d'essence, le curseur étant le flotteur).
Il faut retrouver du fil tres fin comme celui d'origine, ressouder et réetalonner le "compteur".
C'est pas évident : et je sais pas si c'est pareil sur une e36 (le principe doit etre similaire)
A+
j'ai rencontré ce problème sur une 2002tii de 73. C'était la résisantce qui était cassée (petit fil très fin qui sert de résisatnce variable pour donner le niveau d'essence, le curseur étant le flotteur).
Il faut retrouver du fil tres fin comme celui d'origine, ressouder et réetalonner le "compteur".
C'est pas évident : et je sais pas si c'est pareil sur une e36 (le principe doit etre similaire)
A+

Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
bonjour à tous,
j'ai eu le même problème la semaine passée, aiguille à zéro est voyant allumé alors que le réservoir était au 3/4 plein ,mais après un quart d'heure de route, l'aiguille est revenue à sa place????
bat
j'ai eu le même problème la semaine passée, aiguille à zéro est voyant allumé alors que le réservoir était au 3/4 plein ,mais après un quart d'heure de route, l'aiguille est revenue à sa place????
bat
- gixxer
Salut
Pour la prochaine fois, indique le type de voiture, ce sera plus facile
Sur les e36, il y a deux sondes de niveau, la jauge faisant une moyenne des deux. Il suffit que l'une d'elles tombe en panne pour que l'indicateur se plante sur 0.
Pour accéder aux sondes, enlève l'assise du siège arrière et déboite la mousse isolante. Tu trouveras de part et d'autre de la banquette deux tôles fixées par 4 vis. Tu les démontes et tu vas tomber sur les connexions. A droite, il y a aussi la pompe à essence ( connecteur NOIR ), que tu peux ne pas débrancher. Vérifie la resistance entre les bornes. Si elle est infinie, tu as trouvé la sonde défectueuse. Après il n'y a plus quà changer le bloc, à moins d'arriver à réparer la résistance...Si c'est le bloc de droite, c'est le jackpot

Je suis dessus actuellement, je vais me renseigner...
Pour la prochaine fois, indique le type de voiture, ce sera plus facile

Sur les e36, il y a deux sondes de niveau, la jauge faisant une moyenne des deux. Il suffit que l'une d'elles tombe en panne pour que l'indicateur se plante sur 0.
Pour accéder aux sondes, enlève l'assise du siège arrière et déboite la mousse isolante. Tu trouveras de part et d'autre de la banquette deux tôles fixées par 4 vis. Tu les démontes et tu vas tomber sur les connexions. A droite, il y a aussi la pompe à essence ( connecteur NOIR ), que tu peux ne pas débrancher. Vérifie la resistance entre les bornes. Si elle est infinie, tu as trouvé la sonde défectueuse. Après il n'y a plus quà changer le bloc, à moins d'arriver à réparer la résistance...Si c'est le bloc de droite, c'est le jackpot

Je suis dessus actuellement, je vais me renseigner...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- loloaston
salut,
j'ai eu le même souci sur la 328: pompe et sondeur sont à changer (229 euros chez BMW)
j'ai eu le même souci sur la 328: pompe et sondeur sont à changer (229 euros chez BMW)

merci pour vos réponses et ta doc gixxer et j'espère que cela le probleme est cote sans pompe sinon pas cool les 229 euros
bye
bye
-
je rejoins ce qui a été dit sur bloc compteur,en fait la platine de circuits derriére les compteurs,mon probl.était le meme mais jauge température plus arret complet de toutes les aiguilles par moments;aprés démontage compteurs,nettoyage contacts intérieurs,changem.sondes sur moteur mon probl.a été résolu quand par chance j'ai trouvé 1 compteur complet de 525 i (j'ai une 520 i pareil de 92)et récupéré la platine et depuis fini les probl.!!
pour 53eur chez Diatan 2000,pour la blague
chez les casseurs BMW ils vendent ça 180eur!!!!!)
voilà

voilà