Salut
puisqu'ils en sortent 171 cv pour un 2.5l ce qui nous donne un ptit 68.4 cv/litre
soit le meme rendement obtenu a partir d'un 1.9l de 130 cv
donc le moteur reste dans une plage de puissance largement supportable
Difficile de comparer un 6L d'une conception qui date de 15 ans et un 4 récent à injection directe....S'il y avait eu moyen d'atteindre cette puissance dès le départ en garantissant la fiabilité/respect des normes, bmw l'aurait fait.....
Je ne pense pas que le fait de faire la mesure lancé joue énormement (plus d'1/2 sec) car l'élan de l'auto est déjà présent et la mise en action du turbo est quasi instantannée.
Heuu, "l'élan" n'a pas d'inertie. C'est comme si tu disais sur ton vélo, qu'en phase d'accélération, si tu t'arretais de pédaler, il continuerait à prendre de la vitesse...
Les mesures maison sont à prendre avec beaucoup, beaucoup de recul. Les différences entre les compteurs peuvent être énormes, sans compter les conditions de mesure. C'est vraiment une valeur plus qu'indicative,
Dans ton cas, si c'est mesuré avec la même voiture dans les mêmes conditions, c'est juste une bonne base pour comparer les modifs sur sa propre voiture.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen