Passer son 6enL au GPL...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par Pierre »

Ah bon, ma 156GTA n'a pas de meilleure perfo que la 330Ci???
Alors que la 330Ci a des perfos a peine meilleure que le coupé E36 328i (sacré GG! m'enfou j'aurais nue M3 dès que je quitterais Paris, na! :twisted: ).
Mais c'est vrai que l'Alfa c'est pas une BM, tout-à-fait d'accord :D
En ce qui concerne les bougies, j'avais lu sur un site que des bougies plus froides étaient recommandées, ce qui ne veut pas dire que les bougies 'normales' soient usées plus vite. Le raisonnement était que le mélange à base de GPL est plus détonnant donc pour éviter l'avance à l'allumage, des bougies plus froides étaient meilleures.
Moi aussi je roule avec des bougies conventionnelles et ça marche bien!
En ce qui concerne le pouvoir énergétique du GPL, je confirme qu'il est bien supérieur à celui de l'essence, même si c'est surprenant!
les différences de performances sont dues à:
1. les pertes de rendement dues aux vieux système par aspiration
2. les moteurs ne sont pas optimisés pour le GPL mais pour l'essence! C'est encore plus vrai pour les merveilleux 6enL de la marque à l'hélice avec les doubles VANOS et autres injections directes...

Bonne journée
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Invité

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par Invité »

j'ai tel à un installateur qui est spécialisé dans les grosses cylindrées et qui a déjà fait plusieures installations sur des V12 BMW, il y en a pour 35000frs (>5000€)!

2 réservoirs, 2 pompes, 2 calculateurs, système à injection séquentielle.

Avatar de l’utilisateur
pawa76
Messages : 170
Inscription : jeu. janv. 30, 2003 1:25 pm
Localisation : A 50 kms de Lyon...

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par pawa76 »

2 réservoirs ????? où les mets-il ?
D'habitude ils utilisent soit un torique (en lieu et place de la roue de secours : ~ 60L d'utilisable) ou une bonbonne dans le coffre (jusqu'a 100 L selon l'emplacement). Mais là.... j'vois pas !
Pas sous la caisse comme les 4x4 ?? ou alors y'a plus de coffre !! :lol:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Invité

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par Invité »

torique + bonbonne dans le coffre, sinon on descent à 300kms d'autonomie avec le torique seul.

Avatar de l’utilisateur
pawa76
Messages : 170
Inscription : jeu. janv. 30, 2003 1:25 pm
Localisation : A 50 kms de Lyon...

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par pawa76 »

torique + bonbone !!!! mazette.... ça doit faire pas loin de 150 L en tout, non ?

Tu consommes combien avec ton avion pour tomber à 300Kms d'autonomie ?? :?
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur ma limousine, j'ai le maxi légal en capacité : 140 L en 2 bombonnes de 70L, mais en fait, il y a toujours un résiduel et je tourne à 110 L maxi efficaces.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par Invité »

le torique fait 70l, ce qui fait 60l utiles, compte 20l/100 pour la conso => 300kms!

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

N'oublions pas que sur les E32, la conso a été prise en compte à la conception ==> réservoir de 90L :twisted: donc on a moins d'autonomie avec un réservoir roue de secours GPL.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par fred_rennes »

petite question sur le GPL : lorsqu'on se ballade hors de France avec son GPL, il est facile de trouver des station services équipés GPL? (Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Maroc etc...)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ce ne sont pas les mêmes embouts de remplissage et je crois que ce n'est pas le même GPL.

Et j'ai appris qu'il existe des BMW équipées GPL d'origine mais elles ne sont vendues qu'en allemagne car GPL pas compatibles ailleurs :cry:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités