E30 Moteur V8 4l Boite 6

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par manuz1 »

OTTOBLOK a écrit :
gixxer a écrit :Salut
Joli projet ! Un choix judicieux de moteur.
Les détails sur l'installation et les difficultés rencontrées seront très prisés.

Dommage d'avoir pris un cab comme base...
pourquoi dommage?
les AC-COBRA c'etait bien des cab si je ne m abuseAC COBRA
comparé le chassis d'une cobre à un cab :blink: :blink:
La cobra est prévu dés l'origine pour rouler avec un gros moteur sur circuit ,
et puis comparé une chassis tubulaire ( cobra) avec une caisse autoporteuse ( Cab E30) c'est quand 2 conception trés trés différentes de la voiture, une cobra peu rouler sans carroserie donc que se soit carrosé en Cab ou en coupé cela ne change rien.
Se serait bien de détaillé le montage, et les pb rencontré.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par joe23 »

sinon, le son du V8 en cab :surprise: :thup:

peauxdelavieillecabane
Messages : 472
Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
Localisation : vannes (56) france

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour

c'est un engin démoniaque et ça doit envoyer du bois c'te affaire
je veux le même sur la mienne, y a un circuit pas trop loin !!

comment avez-vous fait pour rabaisser le moteur de façon à le faire rentrer ?
normalement , la capote ne sert plus à rien, z'allez la virer ?
quelle roues mettrez-vous ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par ben_gt »

peauxdelavieillecabane a écrit :bonjour

c'est un engin démoniaque et ça doit envoyer du bois c'te affaire
je veux le même sur la mienne, y a un circuit pas trop loin !!

comment avez-vous fait pour rabaisser le moteur de façon à le faire rentrer ?
normalement , la capote ne sert plus à rien, z'allez la virer ?
quelle roues mettrez-vous ?
comme tu dis ca doite envoyer, koike en y réfléchissant, et ce n'ai pas pour critiquer mais je me demande vraiment ce que ca doit envoyer vu les pb de manque de motricité des e30 une fois vider pour la piste avec leur moteur d'origine, alors avec le v8.....???

que l'on m'arrete si je me trompe....apres en ce qui concerne la tache mécanique, conception et réalisation j'adhere totalement, ca doit etre génial....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par OTTOBLOK »

ben_gt a écrit :
peauxdelavieillecabane a écrit :bonjour

c'est un engin démoniaque et ça doit envoyer du bois c'te affaire
je veux le même sur la mienne, y a un circuit pas trop loin !!

comment avez-vous fait pour rabaisser le moteur de façon à le faire rentrer ?
normalement , la capote ne sert plus à rien, z'allez la virer ?
quelle roues mettrez-vous ?
comme tu dis ca doite envoyer, koike en y réfléchissant, et ce n'ai pas pour critiquer mais je me demande vraiment ce que ca doit envoyer vu les pb de manque de motricité des e30 une fois vider pour la piste avec leur moteur d'origine, alors avec le v8.....???

que l'on m'arrete si je me trompe....apres en ce qui concerne la tache mécanique, conception et réalisation j'adhere totalement, ca doit etre génial....
ok tu à tout vidé pour gagné quoi ?du poids surement!...
alors qu un ptit V8 dans un e30 le poids origine ne pose plus beaucoup de problem et en meme temps je crois avoir lu que c'est pour le drift donc.........
286CV 400Nm je pense pas qu il sente le poid du e30
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
328despé
Messages : 108
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 9:13 am
Contact :

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par 328despé »

Ne nous egarons pas sur les discussions du genre;

- "les supports ne vont-ils pas rouiller?"
- "vous n'avez pas peur qu'il y est trop de poids sur l'avant"
- "et les problémes de manque de motricité des e30"
- "et les problémes de manque de rigidité du cab"

etc etc...

L'éfficaticité de la voiture au final, ce n'est pas si important, même si on met tous les moyens pour qu'elle le soit au maximum.

Un vieux cabriolet Rouge avec un V8 c'est avant tout un réve !

La passion a ses raisons que la raison n'a pas!

Pour les details on attend que le concepteur (mon frangin) nous fasses son FAQ.
Réalisation d'une e30 moteur e36 Le site BMW DRIFT et SWAP S-TEAM.93
(93)
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par kharn »

Si l'envie vous dit de recommencer je connais une 325 qui serait partante :innocent:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par bmw13fr »

tres zolie projet !
mais je prefere de loin le S50B30 car moins coupleux mais aussi puissant donc la meca encaissera mieu je pense, mais bon ca doit pas etre assez compliqué pour vous :D
en ce qui concerne l'allégement, c pas seulement pour gagner en perf, c surtout pour la rendre plus maniable !

un mec sur E30passion a le meme projet, mais lui veut partir du 4,4l de 286cv !

en tout cas c cool que des mecs comme vous se lance dans des projets tel que celui la, comme ca je serais a qui poser mes questions, quand je swaperai ma E30 ;)
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par Seb 62 »

Salut.
Super Projet... amen!
Pour ceux qui ne connaissent pas, allez jeter un oeil sur le site S-team.
(Il y a un reprtage photo complet du montage, fabrication des supports, etc...)
J'ai moi-même une greffe en projet sur un coupé 320 E30.
Je ne sais pas encore de quel moteur je vais l'equiper...( V8,M30, S38 ???)
Bon courage pour la mise au point du chassis les gars.
Je suis de tout coeur avec vous..
Je suis le projet de très près.
A bientôt.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par Nelson »

328despé a écrit :Pour les details on attend que le concepteur (mon frangin) nous fasses son FAQ.
une BM doit avoir 6 gamelles :-)

ton frangin veut battre de vitesse tino sur le montage du V8 dans le cab ?

J'veux la voir en vrai, j'veux, j'veux :P
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités