salut à tous...
j'ai une petite question E30 : comment fait on pour virer la console centrale (là où y a le frein a main et le levier de vitesse) ???
j'arrive pô...
Alors la console où il y a le frein à main se démonte très simplement. T'enleve le cendrier arrière, t'as un ecrou de 10 au fond, et tu tires l'ensemble en arrière en remontant, il suffit juste de passer le soufflet de frein à main autour de la poignée.
Ensuite tu peux démonter l'autre partie, tu retirer le soufflet de levier de vitesse et à l'arrière de la console, t'as un ecrou de 10, t'en a un autre (de 8 je crois) en haut du vide poche devant le cendrier, il suffit de passer sa main en dessous du rebord sous les commandes de chauffage pour le sentir vers la droite.
T'as ensuite 2 grosses vis quart de tour à enlever de chaque coté de la console au niveau des pieds. pour le coté conducteur il faut enlever le cache sous le volant.
Plus qu'à tirer en arrière et tout vient (debrancher les connecteurs de boutons de VE avant)
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1998 205.000 km pour moi
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1999 203.000 km pour madame
320 I E30 1989 331.000 km
Ex Mazda 323F (Astina) 1800 GPL 1996 190.000 km
Ex 320I E30 1983
Ex Opel Kadett 1200 1976
Ex VW Polo 1000 1982
Ex Mazda 616 1976
bonjour,
ah ben pour le soufflet je veux bien savoir moi aussi. il faut d'abord retirer le pommeau mais j'ai pas compris comment ? faut tirer comme un bourrin ?
Wiggys a bien résumé la chose, mais il faut d'abord enlever la partie arrière de la console.
Pour cela il faut enlever le cendar arrière, débrancher l'ampoule de son support (si ampoule vous avez), dévisser l'écrou de 10 en plastique et tirer délicatement un peu en arrière et vers le haut afin de sortir le soufflet du frein à main et le morceau de console.
Ensuite l'autre morceau de la console centrale, comme l'a expliqué Wiggys.
Pour enlever le soufflet de levier de vitesses, tu chope un coté (gauche ou droite peu importe) et tu tire doucement vers l'intérieur : en fait c'est une carcasse en plastique souple et deux clips de chaque bord, une fois que tu en as sauté un bord, l'autre vient de lui même.