Salut à tous,
J'ai ma 318 TDS E36 (96) qui chauffe énormément et je n'ai pas du tout de chauffage à l'intérieur de la voiture!
Est ce que ces deux phénomènes sont liés? si oui quoi faire et si non quoi faire aussi pour remettre le chauffage (car après l'été arrive l'hiver) et surtout quoi faire pour que ma voiture ne chauffe plus autant car il est impossible de rouler de peur de faire un joint de cullasse ou voir casser le moteur.
J'ai changé le termostat et le probleme de surchauffe est toujours la!
Est ce que cela peut venir de mon visco? comment etre sure qu'il est mort car je ne veux pas encore acheter cette piece pour m apercevoir que la surchauffe ne venait pas de là!
La pompe a eau fonctionne apparemment bien!
Merci de votre aide et de votre compréhension car je ne suis pas super callé en mecanique!
318 Tds Qui Chauffe Beaucoup Trop
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- fred_rennes
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Re: 318 Tds Qui Chauffe Beaucoup Trop
Salut,
sur E34 il y a des electrovannes de chauffage qui parfois se bloquent et qui donnent le résultat que tu as....
Je sais pas si sur 318TDS c'est fait pareil mais il y a de forte chance pour que ce soit le cas.
Je crois que TeddyBoy peut t'en dire plus sur les dégats de ces ***** d'EV...
A++
Fred
sur E34 il y a des electrovannes de chauffage qui parfois se bloquent et qui donnent le résultat que tu as....
Je sais pas si sur 318TDS c'est fait pareil mais il y a de forte chance pour que ce soit le cas.
Je crois que TeddyBoy peut t'en dire plus sur les dégats de ces ***** d'EV...

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Fred
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ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

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Re: 318 Tds Qui Chauffe Beaucoup Trop
Salut,
C'était l'élise de la pompe à eau qui était cassé en plusieurs morceaux car a l'origine l'élise est en plastique. Les nouvelles pompes sont désormais fabriqués avec une élise en fer.
Merci Fred Rennes pour ton aide.
@+
C'était l'élise de la pompe à eau qui était cassé en plusieurs morceaux car a l'origine l'élise est en plastique. Les nouvelles pompes sont désormais fabriqués avec une élise en fer.
Merci Fred Rennes pour ton aide.
@+
- fred_rennes
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Re: 318 Tds Qui Chauffe Beaucoup Trop
arf, bien vu318TDSCOMPACT a écrit :Salut,
C'était l'élise de la pompe à eau qui était cassé en plusieurs morceaux car a l'origine l'élise est en plastique. Les nouvelles pompes sont désormais fabriqués avec une élise en fer.
Merci Fred Rennes pour ton aide.
@+

tu l'as changée?
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Re: 318 Tds Qui Chauffe Beaucoup Trop
Salut,
Je l'ai changé et j'en ai profité pour changer le galet tendeur qui était hs et mes deux courroies (alternateur, pompe à eau, ect... et celle de la clim). J'ai aussi changé le termostat pour plus de sécurité niveau refroidissement car les grosses chaleurs approchent.
Voilà
Merci!!!
Je l'ai changé et j'en ai profité pour changer le galet tendeur qui était hs et mes deux courroies (alternateur, pompe à eau, ect... et celle de la clim). J'ai aussi changé le termostat pour plus de sécurité niveau refroidissement car les grosses chaleurs approchent.

Voilà

Merci!!!
- nesquik90
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Re: 318 Tds Qui Chauffe Beaucoup Trop
Slt318TDSCOMPACT a écrit :Salut,
C'était l'élise de la pompe à eau qui était cassé en plusieurs morceaux car a l'origine l'élise est en plastique. Les nouvelles pompes sont désormais fabriqués avec une élise en fer.
Merci Fred Rennes pour ton aide.
@+
c'est le contraire, en tout cas sur mon e34 !
c'etait une PAEau en Metal et lorsque je l'ai changé elle etait en plastoque blanc

J'etais surpris tu me diras.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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