Nettoyer Le Moteur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
koca84

Re: Nettoyer Le Moteur

Message par koca84 »

Je crois avoir une solution interessante. J'ai retrouve une brosse métal et j'ai essyé doucement. C'est impeccable. Cela n'abime rien et rends le bloc comme neuf.
Ci joint une photo ou j'ai fait une petite partie, et la brosse.
Je vous envoie toutes photos une fois terminé.
A plus
Cédric :thup: Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

C'est nickel, je vais m'empresser de le faire sur le mien... ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

jc33230

Message par jc33230 »

koca84 a écrit :Je crois avoir une solution interessante. J'ai retrouve une brosse métal et j'ai essyé doucement. C'est impeccable. Cela n'abime rien et rends le bloc comme neuf.
Ci joint une photo ou j'ai fait une petite partie, et la brosse.
Je vous envoie toutes photos une fois terminé.
A plus
C'est effectivement nickel, mais à mon avis tu as interet à remetre une couche de vernis une fois
le travail terminé, au risque de voir tout ça piquer par le rouille en peu de temps.
735i (E32)
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

A la brosse métallique c'est sur c'est rapide.
Au GROS bémol que ça va micro rayer tout ce que tu frotte et que les poussières de vernis vont tomber partout c'est hyper dégeulasse.

La seule méthode qui donne des résultat c'est chiffon avec acétone pour dilluer un max de vernis puis laine de rocher triple zéro puis pate à polir en applicaiton légère. Très long mais très bon résultat.
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

perso moi j'avais le test sur un M20 avec du diluant pour vernis à oncle puis brosse métallique et le résultat était pas mal...

....bien engueulé par madame après mais bon, déjà elle avait trouvé louche la vaseline pour le bas de caisse....

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

skytouf

Message par skytouf »

bonjour,

ce n'est pas de la parafine, la parafine ne laisse pas de trace coloré, bien au contraire, cela rend le moteur brillant et très très propre.

cette méthode est très utilisée au portugal, pourquoi? ça je ne sais pas, mais je l'ai toujours fait sur mes anciennes voiture et le résultat était stupéfiant, limite le moteur était neuf, hé oui, sur mon golf 3 gt tdi, avec 240.000km, un lavage moteur et une lubrification a la parafine et le moteur en paraissait a peine 10.000km.

la parafine prolonge la vie de la carosserie et du moteur en évitant les attaques de corosion.

koca84

Message par koca84 »

Alors voila le résultat:

Image

J'en ai eu en tout pour une heure ( en comptant large) pour tout nettoyer et c'est impeccable. En tout cas cela rajeunit bien le bloc moteur....
A plus pour la refection des plastiques interieurs ( je suis dans la peinture ....)
Cédric
:thup:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »