interessant tout ça !!!
en tout cas je vien moi aussi mettre mon petit grain de sel :
d'apres ce que j'ai obtenu comme info concernant l'ODB et en particulier l'ODB2 , il est possible de "remaper" grace a des softs tels que superchips ( j'ai pas vraiment de nom je me suis arreté là pour l'instant )mais pour cela il faut ce fameux adaptateur ODB . Je sais que cela fait un moment déjà que des amateurs de japonaises passent par ce procédé . de toute façon il faut avoir des notions dans le maniement des données ... et si c'est pas le cas, ben il faut trouver une ROM toute faite ( sur le site Mikado racing on trouve des "bourses d'échange " pour ces fameuses roms mais la plupart sont pour des véhicules français ).
autre solution et apparament recente : des boitiers de reprogrammation de chip vendus en allemagne sur Ebay, fournit avec le logiciel et la notice .
et enfin, il existe sur le marché beaucoup de puces ou gestions complete reprogrammable...
pour ma part je dirige mes recherches sur ce dernier car d'apres ALUNDRA , il se vendrai aux Etat Unis un systeme se brachant directement a l'ecu et permettant de gerer en direct les données à l'aide d'un soft super simplifié .
voilà voilà , je sais , c'est un peu en vrac et y'a rien de concret mais quand j'aurais d'autres infos et des liens je les partagerais
PS : Power Din vient de mettre a jour son soft et est compatible avec les connections ODB2, donc plus besoin de 50 branchements hazardeux pour prendre le pouls de votre voiture !!